Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du lundi 09 novembre 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du lundi 09 novembre 2015

    Bonjour,

    La météo boursière est en cette mi-novembre aussi clémente que le véritable été indien qui voit s’afficher des températures de 24°C dans l’Est de la France. Tellement agréable que nous sommes forcés et contraint de déjeuner en extérieur
    Juste avant de passer à table, je vous propose mon analyse du WE :
    Analyses MT (sem 46) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

    Excellente fin de WE à toutes et tous,
    Amicalement
    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonjour Alain une question qui n'a rien à voir avec la file, je n'arrive pas à télécharger les webis, je tombe sur une page d'erreur quelque soit le navigateur. Es-tu au courant de la situation ?

    Amicalement
    Amaury

    Commentaire


    • #3
      Merci et bonne fin de we !

      Commentaire


      • #4
        Suite de la fin de la file du 6 juin sur l'optimisation du money management et l'intérêt des facteurs de risque, MAE, MFE etc...

        Bon j'ai un peu avancé dans l'après midi mais pas eu trop de temps et pis on est dimanche flute

        Bref, toujours en ne prenant en compte QUE les short sur les 2 derniers mois

        Simple démo de l'intérêt indiscutable de ces notions

        SANS prise en compte du MAE et du MFE (Setup à la con retournement de MM, Stoploss basé sur la volatilité etc...)
        Autrement dit, on prend ses pertes et on la ramène pas...

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		78,5 Ko 
ID : 			1657815

        Et maintenant AVEC prise en compte du MAE qui est de 0.76 sur les 5000 dernières périodes

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		49,4 Ko 
ID : 			1657816

        Je crois qu'il n'y a pas photo Puisque l'on passe de -7 FR de perte à 194 FR de gains !
        Sur le principe l'idée est assez simple, couper les pertes au plus vite et laisser filer les gains...

        L'utilisation de ces notions permettrait en gros de transformer un bourricot (setup retournement de MM dans ce cas,), en un cheval de course...

        A suivre, y a encore du code à ch...mais plus le temps, je verrai dans la semaine

        La biz

        Zilliq
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par de Costal Voir le message
          Bonjour Alain une question qui n'a rien à voir avec la file, je n'arrive pas à télécharger les webis, je tombe sur une page d'erreur quelque soit le navigateur. Es-tu au courant de la situation ?

          Amicalement
          Amaury
          Les webinaires ne sont pas téléchargeables, nous les convertissons en vidéo pour les poste ensuite sur la chaine Youtube d'UB:
          Partagez vos vidéos avec vos amis, vos proches et le monde entier


          Amicalement

          Alain
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Et la les chiffres vont devenir compliqués à masquer


            Le commerce extérieur chinois déçoit, Pékin devrait encore agir

            Publié le 08/11/2015 à 16h15
            Le commerce extérieur chinois déçoit, Pékin devrait encore agir

            Crédit photo © Reuters

            par Pete Sweeney et Winni Zhou

            PEKIN (Reuters) - Les chiffres du commerce extérieur chinois publiés dimanche ont largement déçu les attentes des économistes, confortant l'idée que les autorités devront stimuler davantage la demande intérieure pour compenser la morosité de ses marchés d'exportation.

            Alors que Pékin a déjà réduit à plusieurs reprises les taux d'intérêt cette année, les dernières statistiques de la balance commerciale montrent un huitième mois consécutif de dégradation des échanges, conséquence de la faiblesse de la demande intérieure comme extérieure.

            Selon les statistiques de l'administration générale des douanes, les exportations ont baissé de 6,9% le mois dernier par rapport à octobre 2014, diminuant pour le quatrième mois consécutif, tandis que les importations ont reculé de 18,8%. La balance commerciale affiche en conséquence un excédent record de 61,64 milliards de dollars (57,39 milliards d'euros).

            Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une baisse de 3,0% des exportations libellées en dollars, et d'un recul de 16,0% des importations. En septembre, les baisses avaient été respectivement de 3,7% et 20,4%.

            La baisse marquée des exportations montre que la Chine profite moins qu'attendu des achats à l'étranger; parallèlement, la chute des volumes d'importations de matières premières traduit la faiblesse persistante de la demande dans plusieurs secteurs clés de l'économie, comme la construction, que Pékin peine à relancer.

            La croissance du secteur des services, longtemps l'un des rares à résister au ralentissement, a elle aussi décéléré en octobre.

            "La tendance ne va probablement pas s'inverser à court terme et le taux de change du yuan va subir des pressions à la baisse, d'autant plus que la Fed signale son intention de relever bientôt ses taux", observe Zhou Hao, économiste de Commerzbank.

            YUAN PLUS FORT

            La baisse des exportations le mois dernier a surtout touché les économies développées, montre le détail des statistiques des douanes: les expéditions vers les Etats-Unis affichent un recul de 0,9% depuis le début de l'année, celles vers l'Union européenne baissent de 2,9% et celles destinées au Japon de 7,7%.

            Au total, les échanges chinois (exportations et importations confondues) ont diminué de 8,5% sur les dix premiers mois de l'année, alors que Pékin s'était fixé pour objectif une hausse de 6%.

            La semaine dernière, le ministère du Commerce a déclaré que les exportations en valeur devraient être, cette année, équivalentes à celles de l'an dernier tandis que les importations devraient fortement baisser au quatrième trimestre.

            Pour 2016, le ministère prévoit une croissance régulière des exportations comme des importations grâce aux effets des mesures mises en oeuvre pour soutenir le commerce extérieur.

            La Banque populaire de Chine (BPC) a abaissé le mois dernier ses taux d'intérêt pour la sixième fois en moins d'un an et elle a réduit les réserves obligatoires imposées aux banques, dans le but de stimuler le crédit.

            Pékin a parallèlement favorisé la baisse du yuan face au dollar mais la plupart des observateurs estiment qu'il faudrait une dévaluation marquée pour que le taux de change dope réellement les exportations.

            L'objectif des autorités est de toute façon de réduire la dépendance de l'économie aux exportations de produits manufacturés à faible valeur ajoutée et de favoriser le développement de produits et de services intégrant de plus en plus de valeur ajoutée. Le maintien d'un taux de change relativement élevé est donc perçu par nombre d'économistes comme un moyen de favoriser cette évolution.

            Louis Kuijs, d'Oxford Economics, note ainsi que le yuan est aujourd'hui plus fort face au dollar qu'il y a un an, malgré la dévaluation des derniers mois. "Le taux de change pondéré des échanges de la Chine était encore, en septembre, supérieur de 8,5% à son niveau de l'an dernier, et cela pénalise les exportateurs, même si la faiblesse générale du commerce mondial est un problème plus important", dit-il.

            La croissance du produit intérieur brut (PIB) chinois est revenue à 6,9% en rythme annuel au troisième trimestre, passant sous le seuil de 7% pour la première fois depuis la crise financière.

            (Jean-Stéphane Brosse et Marc Angrand pour le service français)

            Commentaire


            • #7
              Ca s'appelle la suroptimisation, ça fait toujours ça la première fois .
              Ca permet effectivement de transformer n'importe quelle daube en stratégie ultra-profitable en backtest.
              Si tu veux mon avis, le premier chart suffit pour dire la messe sur cette stratégie : elle ne vaut rien. Ca ne sert même pas d'essayer d'en bricoler un seul paramètre, tout cela ne sera que de la suroptimisation.
              Le vrai challenge quand tu développes des systèmes de trading algo, c'est surtout d'y échapper...

              Envoyé par zilliq Voir le message
              Suite de la fin de la file du 6 juin sur l'optimisation du money management et l'intérêt des facteurs de risque, MAE, MFE etc...

              Bon j'ai un peu avancé dans l'après midi mais pas eu trop de temps et pis on est dimanche flute

              Bref, toujours en ne prenant en compte QUE les short sur les 2 derniers mois

              Simple démo de l'intérêt indiscutable de ces notions

              SANS prise en compte du MAE et du MFE (Setup à la con retournement de MM, Stoploss basé sur la volatilité etc...)
              Autrement dit, on prend ses pertes et on la ramène pas...

              [ATTACH=CONFIG]98684[/ATTACH]

              Et maintenant AVEC prise en compte du MAE qui est de 0.76 sur les 5000 dernières périodes

              [ATTACH=CONFIG]98685[/ATTACH]

              Je crois qu'il n'y a pas photo Puisque l'on passe de -7 FR de perte à 194 FR de gains !
              Sur le principe l'idée est assez simple, couper les pertes au plus vite et laisser filer les gains...

              L'utilisation de ces notions permettrait en gros de transformer un bourricot (setup retournement de MM dans ce cas,), en un cheval de course...

              A suivre, y a encore du code à ch...mais plus le temps, je verrai dans la semaine

              La biz

              Zilliq
              War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

              Commentaire


              • #8
                Hello l'ami Mad, dure journée manifestemment

                Plus sérieusement et avec tout mon respect, non le MAE n'est pas de la suroptimisation

                Je connais tous les travers justement des suroptimisations, des backtests etc...et ce n'est pas le cas avec le MAE

                Déjà pour avoir lu son bouquin, pas mal d'articles etc...le MAE/MFE est largement employé par les pros (manifestemment), ce qui me laisse dire que ce n'est pas de la gnognotte, l'ami Stargate également puisque c'est avec lui que l'on en a parlé en premier etc...En fait cela revient simplement au vieil adage "couper ses pertes au plus tôt et laisser courrir ses gains"

                Autrement dit le MAE, dans ce cas, étant basé sur 5000 périodes, ce qui me semble significatif, est tout a fait exploitable et judicieux. Après bien sur les 5000 périodes précédentes ne seront pas forcément les 5000 suivantes. Autrement dit, la proba que les résultats sur les 10 periodes suivantes soient les mêmes que ceux des 10 périodes précédentes, est faible. Par contre, la contre la proba que les résultats des 5000 prochaines périodes diffèrent des 5000 périodes précédentes est statistiquement très faible.

                Après l'optimisation vient quand on commence à modifier les paramètres des setups pour obtenir les plus belles courbes, ce qui n'est pas le but ici. Le but est simplement d'avoir le stoploss le plus judicieux

                La biz, on en reparle avec plaisir et si Bernard passe par là, il pourra donenr son point de vue lui qui l'utilise

                Zilliq

                Envoyé par MadMan Voir le message
                Ca s'appelle la suroptimisation, ça fait toujours ça la première fois .
                Ca permet effectivement de transformer n'importe quelle daube en stratégie ultra-profitable en backtest.
                Si tu veux mon avis, le premier chart suffit pour dire la messe sur cette stratégie : elle ne vaut rien. Ca ne sert même pas d'essayer d'en bricoler un seul paramètre, tout cela ne sera que de la suroptimisation.
                Le vrai challenge quand tu développes des systèmes de trading algo, c'est surtout d'y échapper...
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Crock Voir le message
                  Les webinaires ne sont pas téléchargeables, nous les convertissons en vidéo pour les poste ensuite sur la chaine Youtube d'UB:
                  Partagez vos vidéos avec vos amis, vos proches et le monde entier


                  Amicalement

                  Alain
                  De Costal,

                  Si tu veux télécharger les webis sur Youtube tu peux utiliser ClipConverter.

                  Mais plus tu as de webis sur ton disque dur moins tu les regardes ! question de temps.

                  Moi je suis essentiellement "papier"

                  Commentaire


                  • #10
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40 BON DEMARRAGE.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		127,9 Ko 
ID : 			1657826

                    Bon démarrage demain matin !

                    Commentaire


                    • #11
                      @ zilliq

                      Plutôt que de faire des pages de posts auquel je pense la plupart des lecteurs ne comprennent pas grand chose ( en tous cas moi ) je crois que le plus simple pour convaincre qui que ce soit ( Madman, moi etc.. ) c'est de mettre au point ton bouzin et de trader en réel, puis de regarder la tête de ton P&L au bout d'un mois si ton capital est toujours là.

                      Le reste, c'est du bouillon pour les morts pour reprendre une expression de chez moi ... car tu trouveras toujours des termes et / ou des formules qui iront dans le sens de ta pensée mathématique qui est à des années lumières de la mienne et donc que je ne comprendrai pas. Par contre, un P&L en réel avec + 25 % ou autre chiffre à tomber par terre par rapport à l'évolution de ton sous-jacent et là cela aura une toute autre pertinence.

                      Perso, je doute que cela soit aussi simple que de lire un livre ( quelqu'il soit ) pondu par un dieu de maths ( quelqu'il soit ) et de trouver qu'en l'appliquant à n'importe quel indicateur ça carbure aussi bien : au vu du nombre de PhD en maths / informatiques / sciences nucléaires / etc... employés au m2 dans toutes les banques de la Terre genre GS , SoGen ou autre JPM sans oublier les hedges funds, quelle est la probabilité qu'aucun de ces génies ( eux aussi ) n'y ait pensé avant toi ?

                      Et si c'est aussi miraculeux que ça, un conseil : arrête ton métier de véto, fais ton algorithme, test sur en Live pour avoir un track record et lève des fonds ...
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Moby,

                        Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, mais c'est ca qui est sympa, on peut echanger entre personnes intelligentes

                        Sur le "pages de posts auquel je pense la plupart des lecteurs ne comprennent pas grand chose"
                        Ca fait des mois que Pierre, Paul et Jacques bassinent le forum avec du Market Profile dont peu de monde à en fiche, car ils ne disposent pas du flux nécessaire (payant sur PRT notamment) et/ou n'ont pas les notions pour comprendre.
                        Est ce que cela en est pour autant inintéressant ? Bien sur que non, cela ouvre nos esprits bien au contraire, surtout quand on est curieux de nature comme bibi
                        Et de même cela fait des mois et des mois que Pierre, Paul et Jacques nous saoulent avec du fondamental sur un forum d'analyse technique dont on a rien, mais rien à foutre que Machin il est dit, que telle société a fait, que Draghi truc etc...
                        Est ce que c'est pour autant intéressant ? Euh bah là oui, ca me saoule grave tout ce blabla fondamental t'en a même pas idée, et je suis persuadé de ne pas être le seul C'est maintenant 90 % des posts sur ce forum pas étonnant que la plupart des personnes soient allées ailleurs.
                        On est sur un forum d'Analyse technique, ce n'est pas le bar du coin, et combien ici font encore de l'analyse technique ? Ici on parle AT épicétou, le reste c'est juste bon à "enculer les mouches" (euh ca c'est de chez moi)

                        Après sur le "mettre au point ton bouzin et de trader en réel, puis de regarder la tête de ton P&L au bout d'un mois si ton capital est toujours là. "
                        Bah en fait c'est le but effectivement, mais j'avoue que là maintenant mon but n'est pas de montrer que j'ai la plus grosse Parce que de toute façon j'ai la plus grosse (Voiture j'entends)

                        Et pour terminer "quelle est la probabilité qu'aucun de ces génies ( eux aussi ) n'y ait pensé avant toi ? "
                        Bah bien sur qu'ils y ont pensé avant moi, Bernard & co c'est ce que je disais c'est un truc largement employé manifestemment

                        Encore une fois, mon but ici est simplement de montrer l'importance du money management en trading, et comment améliorer son MM pour obtenir de meilleures performances

                        J'avoue avoir l'impression d'être seul à m'en fiche, ce que je trouve vraiment dommage d'autant qu'encore une fois, on ne parle quasi plus d'analyse technique sur ce forum qui est devenu l'ombre de lui même ce que je regrette

                        Sur ce grosses bises

                        Zilliq

                        Ps: Et encore une fois, rien n'empeche chacun de lire les van Tharp, Vince, Delobel, Sweeney pour comprendre un peu ces notions comme le Dalton pour le Market Profile
                        Coding is not a crime

                        My Bouzin :
                        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                        ZDO = Indicateur de divergence
                        ZRO = Zones de retracement
                        ZBAND= StopLoss
                        Etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le tableau graphique des dix secteurs clés du marché français, c'est Ici sur PSY-CAC. Il suffit de cliquer.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord avec MadMan sur le problème de la suroptimisation.

                            Je me rappelle avoir constaté -ô combien de fois... - que la réalité était loin de rejoindre les chiffres ou niveaux de gain prévus.

                            Un exemple pour ce qui s'est passé vendredi à partir de 14 h 30 :

                            Pour profiter de la hausse, il valait mieux être dans un système d'option, à la madman,
                            plutôt de que de mettre les gaz au moment de l'envolée (par une sortie de canal TP1 voir graphe psy-cac) et de tenter d'entrer à ce moment-là.
                            parce que :
                            1) d'une part l'ordre placé à ce moment aurait eu un spread élevé
                            2) d'autre part il aurait risqué d'être validé sur un niveau bien plus haut que prévu (à défaut d'ordre limite: ce dernier aurait risqué de ne pas passer...)
                            d'où une double diminution des gains à prévoir d'entrée de jeu
                            (s'agissant seulement de l'exemple d'une problématique en entrée de trade)

                            Or, selon les graphes et les propos de Zilliq, il semble que cette réalité dans la pratique ne soit pas pris en compte (sauf erreur de ma part).

                            Cette petite critique n'enlève rien à l'intérêt de l'étude empirique, mais encore trop théorique, qu'accomplit Zilliq.

                            Il faut juste qu'il comprenne qu'il ne nous blouze pas.... On a connu... On s'est calmé. Et chacun ajuste son profil technique avec le temps !

                            En tout cas, le partage est riche d'intérêt.

                            Commentaire


                            • #15
                              Après, son style et sa psychologie ne changent guère : il ne pense qu'à lui, qu'à ce qu'il fait, et rejette tout autre chose...

                              Faut voir comment il s'est pris de haut en annonçant (certainement par humour, hum!) que la file du jour était morte, sans lui.
                              Et qu'il était temps que cela change, sous-entendu "J'arrive ! Je suis rentré des US. J'ai du retard à rattraper".

                              Je regrette qu'il se permette de dénigrer le market profile ouvertement comme il le fait ce jour d'un bloc. C'est idiot.
                              Il ne fait pas mieux quand il annonce que ça va continuer de monter, tant que ça ne baisse pas....

                              Ses posts restent intéressants, je continue de les suivre, sans toujours tout comprendre, comme d'hab !!!
                              J'aimerais juste plus de clarté pédagogique, ayant souvent l'impression qu'il cherche seulement une reconnaissance de la part d'un petit comité de professionnels, négligeant tous les autres lecteurs ou intervenants. Mais bon, on ne le changera pas de sitôt, ce qu'il avoue bien volontiers, en parlant des tentatives de sa femme.

                              A nous de l'accepter tel qu'il est !!!??? bourru sur les larges bords...

                              PS : j'ai oublié ce que veut dire FR ? C'est quoi déjà ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X