Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du vendredi 20 novembre 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention à ça pour lundi: Fed?s ?expedited meeting? sends shivers through Wall Street | New York Post
    Débutant en voie de progression

    Commentaire


    • spécial Madman, Stargate, Zilliq et JL

      France Culture - (ré)écouter - France Culture

      l'idiotie des algorithmes ,
      vos commentaires ???

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Je ne trouve pas,merci de donner le jour et l'heure
        Merci

        Bernard

        Edit : Trouvé




        Envoyé par lassitude Voir le message
        spécial Madman, Stargate, Zilliq et JL


        France Culture - (ré)écouter - France Culture

        l'idiotie des algorithmes ,
        vos commentaires ???

        Commentaire


        • @lassitude

          Bonsoir

          Au sujet de l'idiotie des algorithmes

          Au delà du titre qui pourrait apparaître accrocheur et négatif et afin de resituer le propos dans son juste contexte: un livre écrit par un professeur

          Je me permet de reprendre la définition du mot idiotie

          Manque d'intelligence, de bon sens, défaut de compréhension de quelqu'un

          Et c'est exactement cela que dénonce l'auteur, le risque de manque d'intelligence, de bon sens, de défaut de compréhension vis à vis des algorithmes

          Auteur et utilisateur d'algorithmes je suis tout à fait d'accord et en phase avec les propos de l'auteur

          Je résume : les algorithmes doivent être compris aussi bien dans leurs capacités que dans leurs limites,
          les considérer comme une boite noire à laquelle on ne comprend rien amène irrémédiablement à les diaboliser
          ce qui interpelle et est incompréhensible fait peur et est accusé de la source de tous les maux.

          Les algorithmes ne sont pas la panacée, ils rendent compte de comportements, souvent basés sur des calculs et probabilités, ce qui n'est pas la vérité absolue, mais existe t'elle ?

          Voici ma réaction en un bref résumé

          Bernard

          Commentaire

          Chargement...
          X