Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mercredi 09 mars 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Good morning Ladies and Gentlemen,

    Je bosse là dessus ce matin. (Sanofi)
    ça peut éventuellement vous donner des idées - alors je fais tourner le cadrage

    Un truc qui m'intéresserai Alain, ça serai de voir ce qu'une analyse en Market Profile de Sanofi en UT hebdo donnerai.

    Et si en plus de l'analyse, le M.P permet aussi de développer un plan de trade, alors je suis preneur (et suis certain que cela devrait intéresser d'autres personnes)

    Si tu as 5 mn...

    Sinon, je rédige en ce moment un plan de trade.
    Le tout sera publié en début d'aprem normalement.

    P.S : m'en suis déjà fait tomber une petite ligne hier aprèm - à la hausse sur signal UT jour et risque reward à peu près ok.

    @+

    G.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		San-H.png 
Affichages :	1 
Taille :		131,8 Ko 
ID : 			1680212

    Commentaire


    • #17
      Dans l'immédiat, l'IB reste PETITE mais vu sa tentative d'appui sur POC-1, j'ai tendance à privilégier un scénario haussier

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[1 Min.] VF-CAC40 MAR16    ENXT_PAR FCE_30_minutes_KPL 2016-03-09 08-42-25.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,6 Ko 
ID : 			1680213
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #18
        Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de payer pour avoir l'avis de pros
        Plan the trade and trade the plan.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par johnlee Voir le message
          Good morning Ladies and Gentlemen,

          Je bosse là dessus ce matin. (Sanofi)
          ça peut éventuellement vous donner des idées - alors je fais tourner le cadrage

          Un truc qui m'intéresserai Alain, ça serai de voir ce qu'une analyse en Market Profile de Sanofi en UT hebdo donnerai.

          Et si en plus de l'analyse, le M.P permet aussi de développer un plan de trade, alors je suis preneur (et suis certain que cela devrait intéresser d'autres personnes)

          Si tu as 5 mn...

          Sinon, je rédige en ce moment un plan de trade.
          Le tout sera publié en début d'aprem normalement.

          @+

          G.

          [ATTACH=CONFIG]110957[/ATTACH]
          Bonjour Gilles

          pour le partage

          Toutefois le MP ne s'applique difficilement aux actions car il n'y a pas d'IB
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #20
            Je modifie mon stop en stop reverse sur 4405
            Et je place un renforcement de position en achat stop sur 4413
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #21
              Hello

              IB super étroite pour le moment : si cela perdure dans le prochain 1/4 d'heure attention à la directionnelle, ce qui serait quand même surprenant la veille de Mario mais bon

              Le terrain de jeu en MP :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-03-09_08-45-17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,2 Ko 
ID : 			1680214
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #22
                OK - merci Alain. Mais l'IB, c'est pas dans une optique intra day ?

                Ici, l'échelle c'est hebdo.

                Je voulais juste savoir si le M.P permettait au minimum d'identifier des niveaux d'intervention, voir si ça cadrait (ou pas) avec un simple cadrage graphique etc...

                En tout cas, j'avoue que je joue un retour sur zone 85 (le segment rouge horizontal = report d'amplitude flèches orange = résistance graphique)

                @+ (faut que je me magne - je repasserai en fin de matinée pour voir).

                Commentaire


                • #23
                  Situation actuelle
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[1 Min.] VF-CAC40 MAR16    ENXT_PAR FCE_30_minutes_KPL 2016-03-09 08-51-22.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,9 Ko 
ID : 			1680216
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #24
                    Le cac semble plus faible que le Dax....pour le moment
                    Plan the trade and trade the plan.

                    Commentaire


                    • #25
                      Achat stop de renforcement sur 4413

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[1 Min.] VF-CAC40 MAR16    ENXT_PAR FCE_30_minutes_KPL 2016-03-09 08-52-43.png 
Affichages :	1 
Taille :		24,2 Ko 
ID : 			1680217
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #26
                        fait sur 4413, donc stop reverse sur 4405 pour 2 contrats

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[1 Min.] VF-CAC40 MAR16    ENXT_PAR FCE_30_minutes_KPL 2016-03-09 08-53-34.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,7 Ko 
ID : 			1680218
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #27
                          short de 2 contrats sur 4405
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #28
                            Nous évoluons actuellement sous le POC d'hier (4408.50), les AOV reprennent la main à l'ouverture du cash
                            La tentative de rebond sur POC-1 est donc compromise
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu sais ce matin en buvant mon ti bol de café, je me disais sur ce sujet de payer ou non des conseils pro, c'est pour moi la même discussion que sur le téléchargement légal ou illégal

                              Pour moi cela ne se discute pas, dans un monde du tout gratuit (sans penser aux conséquences sur les entreprises...), certains préfèreront télécharger de manière illégale parce que "pourquoi payer quand on peut avoir la même chose gratuitement ?"

                              Tandis que pour d'autres, soit parce qu'ils n'en ont pas la compétence, soit parce qu'ils ont téléchargé illégalement 4 films de boules, 3 films X, et 2 dessins animés pour récupérer le dernier Transformers préfereront payer 5.99 euros en VOD sur canal + VOD ou à la boutique du coin (s'il en reste)

                              Bref, pour moi c'est la même discussion, laissons ceux qui veulent des conseils payant (perso je ne connais aucun site de conseils payant), théoriquement avec un choix plus large d'analyses et plus abouties, payer pour ces conseils payants et laissons ceux qui préfèrent les conseils gratuits le faire. Mais il faut arreter de critiquer inutilement et à répétition ceux qui préfèrent payer pour ces conseils. On est encore en démocratie alors chacun est libre

                              Sur ce bonne journée à tous, une douche et je reviens

                              Zilliq




                              Envoyé par spadaii Voir le message
                              Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de payer pour avoir l'avis de pros
                              Coding is not a crime

                              My Bouzin :
                              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                              ZDO = Indicateur de divergence
                              ZRO = Zones de retracement
                              ZBAND= StopLoss
                              Etc...

                              Commentaire


                              • #30
                                @ gilles

                                Sur Sanofi en MP : bien que le MP pour moi c'est surtout utile en intraday, cela permet quand même d'identifier les zones de rangements potentielles à MT ( VPOC et ZSP ) qui, sur les indices, le sont quasiment toujours.

                                Mon expérience sur les actions ( car j'utilise beaucoup le MP sur les actions ) est que c'est pertinent aussi.

                                Un rapide regard sur San donne ça :

                                - pas mal de rangement à faire au Nord et au Sud
                                - la présence des ZSP au Sud me pousserait à la prudence, car un rangement avant la hausse serait plus tranquille. Donc un retour sur les 69,50 serait plus sain
                                - question VPOC, c'est moins net pour moi sur leur capacité à être oublier par le marché : j'ai des exemples sur certaines actions ou les VPOC restent V jusqu'à un âge avancé ...

                                Mais pour le MT je pense que le MP n'est pas la méthode la plus adéquate.

                                En UT Hebdo, ne pas oublier que l'on a un fibo baissier en cours, qui à déjà fait les 262 / 70, avec les cours qui testent la MM200W, et la Mog sup qui est sur les 75. Vu l'âge de cette impulsion, je doute que l'on aille plus bas que les 312 / 66 vu les Boll20 et 100 sur la même zone.

                                Perso, je serai enclin à prendre un long sur une cloture en hebdo au dessus de 75 car effectivement la première cible serait 85 soit le bas de l'impulsion baissière en cours.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-03-09_09-04-21.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,5 Ko 
ID : 			1680219Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-03-09_09-08-52.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,1 Ko 
ID : 			1680220
                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X