Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du jeudi 31 mars 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du jeudi 31 mars 2016

    Jour de fin de mois et de semestre, donc le moment de regarder sur le long terme.

    - en UT Hebdo, j'ai deux scenarios fibo :

    - un baissier ( nécessité une cloture inférieure à 4321 sur cette UT )
    - un haussier ( là c'est une cloture supérieure à 4572 qu'il faut )

    je note surtout la pertinence des Mogaleff qui jouent leur rôle : elles sont en place depuis début septembre 2015 ... et ont servi de cadre à tous les mouvements intervenus depuis.

    La MM200 est orientée à la hausse et les cours sont repassés au dessus : le danger baissier vient plutôt des MM 7 / 23 en mode non croisement ( donc baissier ) si la hausse ne prends pas début avril.

    Nous sommes donc dans une zone de danger / indécision, avec les Boll20 en phase 4 : le range risque de durer...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE UTW 300316 H.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,0 Ko 
ID : 			1788375Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE UTW 300316 B.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		89,2 Ko 
ID : 			1788376

    - en UT mensuel je ne vois rien de significatif

    - en UT Trimestriel par contre, les mogaleff font encore le boulot :

    sur cette UT un retour sur la mog médiane (3491 ) est possible mais je dirai que la hausse ( qui passe par un re test de la Mog haute / 5124 ) semble plus logique.

    Attention toutefois : le peu d'expérience que j'ai sur les mogaleff montre qu'en cas de triple échec à passer une mogaleff, le mouvement contraire ( donc baissier ) est violent.

    Vu l'UT il va falloir attendre un peu ... et avec le Brexit / vote en juin nous aurons sans doute le motif pour "expliquer" un décalage des cours, le sens étant déterminé par les résultats du vote.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE UTQ 300316.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,7 Ko 
ID : 			1788377
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

  • #2
    Les cours du Cac sont en correction depuis Avril 2015, soit un an juste. Le chandelier trimestriel présente une longue queue basse qui pourrait signifier la fin de la correction et l'abord d'une phase haussière.

    Le Cac avait fait un double-creux entre 2009 et 2011 dont la ligne de cou se trouve à 4100 et qui a été validé très longuement.

    Donc si le Mensuel, Trimestriel entame une phase haussière, l'objectif pourrait être 5500 .Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		92,2 Ko 
ID : 			1682713

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mobydick Voir le message
      Jour de fin de mois et de semestre, donc le moment de regarder sur le long terme.

      - en UT Hebdo, j'ai deux scenarios fibo :

      - un baissier ( nécessité une cloture inférieure à 4321 sur cette UT )
      - un haussier ( là c'est une cloture supérieure à 4572 qu'il faut )

      je note surtout la pertinence des Mogaleff qui jouent leur rôle : elles sont en place depuis début septembre 2015 ... et ont servi de cadre à tous les mouvements intervenus depuis.

      La MM200 est orientée à la hausse et les cours sont repassés au dessus : le danger baissier vient plutôt des MM 7 / 23 en mode non croisement ( donc baissier ) si la hausse ne prends pas début avril.

      Nous sommes donc dans une zone de danger / indécision, avec les Boll20 en phase 4 : le range risque de durer...

      [ATTACH=CONFIG]113791[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]113792[/ATTACH]

      - en UT mensuel je ne vois rien de significatif

      - en UT Trimestriel par contre, les mogaleff font encore le boulot :

      sur cette UT un retour sur la mog médiane (3491 ) est possible mais je dirai que la hausse ( qui passe par un re test de la Mog haute / 5124 ) semble plus logique.

      Attention toutefois : le peu d'expérience que j'ai sur les mogaleff montre qu'en cas de triple échec à passer une mogaleff, le mouvement contraire ( donc baissier ) est violent.

      Vu l'UT il va falloir attendre un peu ... et avec le Brexit / vote en juin nous aurons sans doute le motif pour "expliquer" un décalage des cours, le sens étant déterminé par les résultats du vote.

      [ATTACH=CONFIG]113793[/ATTACH]
      D'autant que hors AT, la saison des earnings du Q1 arrive et elle pourrait réserver de mauvaises surprises (en fait pas tant surprise que ça ) notamment pour tout le secteur bancaire, sans compter celui des matières 1ères, des secteurs poids lourds dans les indices !!

      Puisqu'on parle de corporate, notons que le boss de FCA (Fiat) exclue catégoriquement une éventuelle alliance avec PSA et que Boeing prévoit de supprimer jusqu'à 8.000 postes cette année dans ses activités d'avions de ligne !

      Bonne journée à tous !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci à tous les intervenants,

        vue trés simplifiée du Cac





        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		31-03-16-01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,8 Ko 
ID : 			1682714

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		31-03-16-00.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,2 Ko 
ID : 			1682715
        "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          8:00 EUR Ventes au détail Allemagne (Mensuel) (Févr.) -0,4% 0,3% -0,1%
          08:00 EUR Ventes au détail Allemagne (Annuel) (Févr.) 5,4% 2,2% -1,2%

          Commentaire


          • #6
            Quelle révision à la hausse du chiffre annuel...! il y a certes des effets de base mais certains chiffres laissent perplexes. On passe en un mois de -1.2% annuel à +5.4% avec un chiffre mensuel en baisse de -0.4% !! vive les stats..lol

            Commentaire


            • #7
              bonjour à tous

              merci aux premiers contributeurs, tout spécialement à ceux qui regardent à long terme...
              bref mes repères jour 4375 4410 4479 4514
              la MM20 hebdo baissière a contenu les cours hier

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                « Assez » logiquement, les prix expriment ce matin une certaine volonté de rang& les single print laissé ouvert par la journée directionnelle d’hier :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2016-03-31 08-37-35.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,7 Ko 
ID : 			1682720
                Deux niveaux clés s’imposent ce matin :
                - Le désormais célèbre niveau des 4430 au contact duquel les prix ouvrent.
                - 4415 qui voit la confluence de 3 bornes de VA.
                Vous le savez désormais fort bien, 4430 marque le niveau médian de la journée du 10 mars qui avait vu un effet « porte de saloon » mettre à mal les convictions des Autres Opérateurs.
                Quand au niveau des 4415, il a été rejeté par la queue à l’achat de la séance du 18 mars, il voit la confluence de VA-6 INF + VA-5 UP + VA-4 INF.
                Dans ces conditions, une rupture des 4415 permettra de combler, au moins en partie les singles print d’hier. A inverse, le retour au-dessus du cours d’ouverture permettrait de miser sur le setup de la zone de valeur.
                Au stade actuel, je miserais plus sur une sorte d’Open Test Drive avec d’abord rupture baissière pour aller tester la conviction des AOA. Le problème de ce scénario c’est justement de ne pas se faire prendre à contre pied si l’on choisit de to d’abord opter pour un short.
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Fibo baissier en UT1H en cours de validation si on en reste là dans les prochaines 25 mn

                  - IB de 17 points pour le moment ( faible mais pas excessif = moyenne de 25 points )

                  - RDLV : open sur VAL donc oui et haussière. Mais un open sur une des bornes de la VA-1 me perturbe car on est dans le scénario "test/rejet" ce qui me semble différent d'une RDLV classique ou c'est le décalage qui est ensuite l'objet de la lutte entre AOA et AOV. Bref,je n'en tire aucune conclusion.

                  A noter que la fermeture de la ZSP d'hier correspond au 362 / 4393

                  Moralité : en attente du débordement de l'IB pour ma part, pour jouer le fibo en cas de départ baissier si l'IB ne s'élargit pas soudainement dans les dernières minutes car vu la date, je doute que les AOA laisse se développer une baisse d'ampleur donc une matinée genre portes de saloon me semble probable.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE UT1H 310316 Fibo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,0 Ko 
ID : 			1682718Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE MP 310316.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,9 Ko 
ID : 			1682721
                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • #10
                    Spain missed its 2015 deficit tgt by even more than EU predicted; deficit was ~5.0% vs tgt of 4.2% & EU prediction of ~4.8%
                    Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                    Commentaire


                    • #11
                      EUR Dépenses de consommation des ménages France (Mensuel) (Févr.) 0,6% 0,1% 1,0% (révisé de 0,6%)

                      EUR IPC France (Mensuel) 0,7% 0,5% 0,3%

                      EUR IPCH France (Annuel) -0,1% 0,6% -0,1%

                      EUR IPCH France (Mensuel) 0,8% -0,3% 0,3%

                      Commentaire


                      • #12
                        à Moby pour l'ouverture de la file et l'analyse à laquelle j'ai donné une pleine visibilité ici :
                        CAC 40 : enjeux de cette dernière séance du trimestre | Univers Bourse
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          On peut aussi imaginer une belle baisse justement pour le dernier jour du mois et surprendre ainsi tout le monde!

                          Commentaire


                          • #14
                            Vente 4418
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #15
                              Attention, je suis comme Moby, c'est chaud de jouer la baisse
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X