Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du jeudi 26 Mai 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    NIKKEI SHORT 26 MAI 2016.JPG

    NIKKEI petit Short pris par hasard en route sur cassure Moyenne Mobile Centrée 256 UT (marron) + 15 points

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par PEPERE-ONE Voir le message
      4430
      Ouups ! Yes 4430 !

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par jacq1 Voir le message
        Vuiton vient de sortir un jerrican cuir griffé pour mettre dans les petites voitures des dames des pays de l'est, un grand succès...
        Oui mais ça ne va pas avec la casquette Pernod Ricard de notre ami Cisco!

        Commentaire


        • #49
          Oui ça fonctionne encore ! , mis à part le vieillissement (démagnétisation comme les bandes magnétiques ) et donc le risque de perte de données ce qui n'est pas négligeable !

          Dans le même article ils dénoncent le fait d'utiliser encore le Cobol apparu au début des années 1960 à partir des travaux de Grace Hopper (surnommée un peu vite la mère du Cobol)

          Et alors ? c'est peut être ancien mais ça fait ce que ça doit faire et plutôt bien depuis des dizaines d'années

          Certes ce n'est pas moderne et on ne l'enseigne certainement plus beaucoup dans les écoles et universités

          Mais je peux vous dire que la majorité des logiciels de gestion dans le monde sont écrits en Cobol et tournent encore

          Nos grandes banques Françaises ont leurs principaux programmes de back office écrits en Cobol et le transactionnel à base de moniteur CICS d'IBM
          et des armées d'analystes et de programmeurs continuent de maintenir ces programmes (exemple de programmes : traitement des chèques, épargne, bourse (PEA,actions)etc...),

          La réécritures des ces programmes "obsolète" en langage "moderne" prendrait des années avec des bataillons d'analystes/programmeurs pour un coût exorbitant
          le problème ne vient pas de leur bon fonctionnement, il vient des compétences pour leur maintenance

          Cependant, petit à petit, au fil des modifications et des évolutions certains programmes sont "refondus" et modernisés

          Savez vous par exemple que le "bug" du passage en l'an 2000 vient en partie de la programmation en langage Cobol
          et que faute de pouvoir tout réécrire des artifices ont parfois été utilisés permettant de reculer l'échéance fatale du problème de date,
          on laisse ça aux générations futures en espérant que d'ici là tous ces programmes auront été réécrits et auront donc disparus !


          Envoyé par jeanbon8 Voir le message
          Incroyable ! Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur la file qui ont connu ces disquettes 8" des années 1970 ! Moi pas !

          Les forces nucléaires américaines utilisent encore les disquettes souples

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Katia_Paris_75 Voir le message
            Bonjour
            https://mon-essence.fr/ à utiliser sur un PC
            Tu tapes le nom de la ville de destination et tu vois si les stations sont approvisionnées, et quelle est la date de la mise à jour des prix.
            Quand le litre de gasoil n'est pas affiché ou est affiché à 1€, c'est que la station est en rupture. (ou alors quand rien n'est affiché il peut s'agir aussi d'un défaut d'information vu que ce sont les internautes qui mettent à jour en temps réel)
            Juste que la situation du jour n'est pas celle de demain, aussi le mieux est de le faire juste avant ton départ
            Merci Katia, je vais y jeter un oeil

            Commentaire


            • #51
              Ah le BASIC ! et le FORTRAN etc

              ces petits jeunes ne savent rien, n'ont aucune expérience même livresque !

              ils pensent que l'électricité vient toute seule en appuyant sur un bouton et que si on a besoin d'argent il suffit d'aller en chercher "dans la machine qui est dans le mur" comme disait une de mes filleules (une future électrice de gauche ! )

              Commentaire


              • #52
                nICOX : surachat ct mais belle allure pour le MT, j'en prendrai si conso

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par jeanbon8 Voir le message
                  Incroyable ! Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur la file qui ont connu ces disquettes 8" des années 1970 ! Moi pas !

                  Les forces nucléaires américaines utilisent encore les disquettes souples
                  mon gars à l'époque je gérais plusieurs milliards d'euros (valeur actuelle) de stocks sur un Apple II sans disque dur avec 2 disquettes 256 ko de contenance

                  l'ordinateur de la boite un IBM 370 avait un puissance de calcul inférieure à celle d'un flipper !

                  Commentaire


                  • #54
                    Autre info

                    Tout ce qui est basé sur Unix 32 bits aura un problème de date en 2038 (Unix mais aussi Android pas encore corrigé, le langage C, ....)

                    Le passage à 64 bits a corrigé le problème

                    mais les fichier zip, fat, Android etc restent concernés

                    il y aura encore beaucoup de travail à faire pour que ce passage de l'année 2038 soit transparent , toutefois moins que les centaines de Milliards dépensés dans le monde pour le passage à l'an 2000

                    Commentaire


                    • #55
                      moi je vais faire l'inverse de Cisco, je vais partir en vacances hors de France, si j'arrive à dépasser la frontière...
                      ras le bol de cette engeance française....

                      Commentaire


                      • #56
                        renfort long dax 10237
                        Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

                        Commentaire


                        • #57
                          l'ordinateur de la boite un IBM 370 avait un puissance de calcul inférieure à celle d'un flipper ! [/QUOTE]


                          Et tu arrivais à obtenir des parties gratuites?

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Parisboy Voir le message
                            mon gars à l'époque je gérais plusieurs milliards d'euros (valeur actuelle) de stocks sur un Apple II sans disque dur avec 2 disquettes 256 ko de contenance

                            l'ordinateur de la boite un IBM 370 avait un puissance de calcul inférieure à celle d'un flipper !

                            J'ai des crampes aux abdos à force de rire...
                            Plus besoin d'aller au sport aujourd'hui.
                            Merci!

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par StarGate1 Voir le message
                              Oui ça fonctionne encore ! , mis à part le vieillissement (démagnétisation comme les bandes magnétiques ) et donc le risque de perte de données ce qui n'est pas négligeable !

                              Dans le même article ils dénoncent le fait d'utiliser encore le Cobol apparu au début des années 1960 à partir des travaux de Grace Hopper (surnommée un peu vite la mère du Cobol)

                              Et alors ? c'est peut être ancien mais ça fait ce que ça doit faire et plutôt bien depuis des dizaines d'années

                              Certes ce n'est pas moderne et on ne l'enseigne certainement plus beaucoup dans les écoles et universités

                              Mais je peux vous dire que la majorité des logiciels de gestion dans le monde sont écrits en Cobol et tournent encore

                              Nos grandes banques Françaises ont leurs principaux programmes de back office écrits en Cobol et le transactionnel à base de moniteur CICS d'IBM
                              et des armées d'analystes et de programmeurs continuent de maintenir ces programmes (exemple de programmes : traitement des chèques, épargne, bourse (PEA,actions)etc...),

                              La réécritures des ces programmes "obsolète" en langage "moderne" prendrait des années avec des bataillons d'analystes/programmeurs pour un coût exorbitant
                              le problème ne vient pas de leur bon fonctionnement, il vient des compétences pour leur maintenance

                              Cependant, petit à petit, au fil des modifications et des évolutions certains programmes sont "refondus" et modernisés

                              Savez vous par exemple que le "bug" du passage en l'an 2000 vient en partie de la programmation en langage Cobol
                              et que faute de pouvoir tout réécrire des artifices ont parfois été utilisés permettant de reculer l'échéance fatale du problème de date,
                              on laisse ça aux générations futures en espérant que d'ici là tous ces programmes auront été réécrits et auront donc disparus !
                              je comprends enfin pourquoi mon coiffeur, ex informaticien, ne me propose que la coupe "qu'au bol"
                              bon j'ai honte je vais noyer ma honte dans un apéro

                              Commentaire


                              • #60
                                signal long cac 4488
                                Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X