Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mardi 05 Juillet 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si-non y'a ça
    Obligations d'Etat mondiales - Investing.com

    Commentaire


    • @Moby je n'ai pas twitter
      @pâtes au riz j'ai aussi des liens mais le tableau "de Moby" est top
      Plan the trade and trade the plan.

      Commentaire


      • Envoyé par spadaii Voir le message
        @Moby je n'ai pas twitter
        @pâtes au riz j'ai aussi des liens mais le tableau "de Moby" est top
        Inscrit toi : c'est facile, gratos et tu trouves des choses très intéressantes ( beaucoup de merdes aussi mais cela te donne une occasion de te servir de tes neurones ... )

        Perso, je pourrai difficilement m'en passer maintenant.
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • Brexit: un troisième groupe financier britannique annonce le gel de son fonds immobilier

          Commentaire


          • Envoyé par mobydick Voir le message
            Inscrit toi : c'est facile, gratos et tu trouves des choses très intéressantes ( beaucoup de merdes aussi mais cela te donne une occasion de te servir de tes neurones ... )

            Perso, je pourrai difficilement m'en passer maintenant.
            j'avais avant, mais c'était trop de truc à suivre...je vais voir pour la suite
            Plan the trade and trade the plan.

            Commentaire


            • @ Philippe et @ tous, vous pouvez reposter vos contenus sur cette file pour demain :


              Pour ma part, trop débordé ce soir pour vous poster qqe chose

              @ vous tous ...
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Envoyé par mobydick Voir le message
                Tiens on aurait pu se connaître : j'ai habité HKG de 85 à 95 en continu et jusqu'en 99 à mi-temps. Mais mes copains sur place étaient plutôt dans des boîtes françaises ( L'Oreal, les banques et surtout Bouygues /Dragages and co vu les travaux de l'époque ) ou des indépendants comme moi qui ont monté leur société sur place. Seulement 20 français, cela me semble ancien comme période ... car même du temps de Maurice Gardett, de Bernard Vignault, du père de Nicolas Moussempes ( lui c'est dans les années 30 qu'il est arrivé ! ) et autres figures de l'époque, il y en avait déjà plus ( plus de 4000 si mes souvenirs sont bons en 85, date d'ouverture de l'école française à Jardine's Lookout ). Donc soit tu est très vieux genre 90 balais, soit tu te pédales dans les chiffres. Note que le numéro de ton ID card permettrait de vérifier la chose ... mais on est dans l'anonymat des forums donc :+)))

                Question produits, ceux que je pratiquais ( pudiquement appelé le bazar... ) étaient largement différents de ceux fabriqués ou sourcés par Hyundai : et dans les parures de lits brodées en coton blanc, objet de la fameuse commande, peu importe la date de livraison, c'est un classique qui se vend toujours. Mais bon, inutile de m'étendre : je suis un mauvais acheteur, qui devait sans doute avoir de mauvais clients qui me donnaient de l'argent pour me faire plaisir... et tellement que j'ai pu tenir depuis plus de 20 ans sur les marchés en perdant tous les ans car je suis aussi mauvais trader ... et au cas ou je précise que les LC sont aussi transférables.

                Allez, je referme cette parenthèse souvenirs souvenirs...


                ok, hier soir j'ai eu un imprévu...

                ton banquier aurait dû te conseiller mieux que ça, mais peut-être qu'à l'époque certaines banques françaises n'étaient pas encore douées/habituées au business hors Europe (sauf indo-suez qui était installé de longue date à HK)...en règle générale, et afin de te protéger au mieux, si ton fournisseur ne t'a pas livré 10/20 fois sans problème, la LC ne doit jamais être ni confirmée ni transférable, et tant pis si le deal ne se fait pas...de plus t'as pas visité l'usine ni vérifié qu'il a bien livré d'autres clients occidentaux sans problèmes. c'est important avant de démarrer avec un producteur...

                par ailleurs, la Chine ne produisait rien avant 1980...c'était la famine, le pays sortait de l'ère Mao zedong...donc arrête de dire que quelqu'un était là-bas depuis 1930 pour faire du business...j'ai peut-être sous-estimé le nombre de français qui étaient là-bas mais max 100 personnes...en plus de mon activité principale, je me suis occupé du sourcing pour plus de 500 boites françaises en 10/12 ans environ...t'avais besoin d'une montre, d'une station météo ou d'une chemise denim par exemple? je te trouvais le meilleur fournisseur et j'envoyais 2 gars pour visiter l'usine, s'occuper des proto, contrôler la prod, l'emballage, l'embarquement...c'était 100% sûr! je touchais 2 à 10% de la commande selon le CA (j'avais une limited à part pour ça)

                par contre j'ai une petite question pour toi: pourquoi dès que tu vois quelqu'un d'intelligent et/ou compétent tu t'en prends à lui? c'est parce qu'il te fait de l'ombre? tu sais, il vaut mieux se rapprocher des gens intelligents et intègres, ils t'apprendront énormément de choses, de plus de part leur bonne moralité tu ne risques rien avec eux...alors que des tocards pervers te trahiront pour 1€ ou juste pour 30 secondes de gloire éphémère...

                Commentaire

                Chargement...
                X