Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi du CAC 40 du 14 octobre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ZH sort parfois des infos intéressantes :

    "The Most Important WikiLeak" - How Wall Street Built The Obama Cabinet | Zero Hedge
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • sous 4478 double top -->4462 ut5

      Commentaire


      • Envoyé par KEKIDI
        Les enjeux de la cloture.
        Il faut impérativement cloturer sous les 4465 pour les Bear !
        Bjr, il me semble que le triangle aurait plutôt pour oblique basse +Ref= parallèle à ton oblique verte
        avec bien sur (symétrie) -Ref comme oblique haute.
        Bon c'est ma première impression, je regarderai ça avec mes outils
        ainsi que le niveau de la limite Bear (sur CAC Cash que j'utilise comme référence d'analyse)
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • Envoyé par redstick Voir le message
          @parisboy
          Tu la vendrais combien aux US ta MALC ?

          PS: j'ai fait chiffrer à la louche ma MPALC France & US y'a pas photo sur les prix.

          Le site dédié si je le crée sera gratuit ds sa 1ère version (et pas certain de la nécessité ultérieure d'une version payante).
          L'accès sera limté aux béta testeurs ds un premier tps.
          (choix de certains si intéressés, sur les forums UB selon des modalités en vigueur depuis ce matin.
          à ce sujet (celui des modalités) je remercie Lefty pour son Like. (preuve qu'il a compris mon propos)
          CRDLT
          J'étais absent. désolé je n'ai rien à vendre. Tout ce que j'ai appris c'est essentiellement dû à des types qui partageaient gratuitement leur passion, recherche, méthodologie.

          Bien sûr j'ai quelques bouquins utiles dont les prix varient entre 20 et 50 euros. J'ai aussi quelques Gigas de PDF que j'ai plus ou moins lus et exploités.

          Dès que tu rentres dans le payant c'est une autre logique. On peut naturellement payer l'accès à un site pour publier - un site a un coût.

          Mais comme j'ai un peu de bouteille et des éxpériences multinationales (france, anglo-saxonie, allemagne) le processus est le suivant :

          a) le truc est gratuit
          b) puis tu deviens beta-testeur de la méthodologie programme gratuit
          c) optionnellement ensuite on peut te demander un peu de sous comme à valoir sur le futur programme
          d) puis tu as une réduction comme beta-testeur sur le dit programme terminé
          e) tous les ans ensuite tu payes un droit d'usage

          manque de pot ce n'est pas une vraie relation commerciale, il n'y a pas de "wish list" pour les modifs ou amélioration éventuelles

          le gourou (il est devenu plus ou moins gourou) fait ce qu'il veut et ce qu'il aime en dépit du fait que tu sois devenu un client

          il développe ses marottes , parfois celles de ses plus courtisans

          il produit des vidéos et toi tu aimerais AUSSI des trucs sur papier (gomme / crayon ! )

          fondamentalement tu te retrouves avec une usine à gaz dont tu ne comprends pas bien le fonctionnement voire pas du tout.

          En effet plus c'est compliqué plus tu as besoin du gourou. En plus cela correspond à la forme d'esprit du gourou.

          Ensuite on te vend des webinaires pour comprendre (ou essayer de comprendre comment fonctionne l'usine à gaz)
          Après tu te retrouves avec une Usine à gaz Academy payante pour apprendre à te servir du logiciel que tu as acheté et pour lequel tu payes un droit d'usage annuel.

          ceux qui n''ont toujours rien compris peuvent acheter moyennant un peu de sous les "signaux" produits par la dite usine à gaz qu'après webinaires, cours etc ils ne savent toujours pas utiliser correctement

          Commentaire


          • Envoyé par Parisboy Voir le message
            J'étais absent. désolé je n'ai rien à vendre. Tout ce que j'ai appris c'est essentiellement dû à des types qui partageaient gratuitement leur passion, recherche, méthodologie.

            Bien sûr j'ai quelques bouquins utiles dont les prix varient entre 20 et 50 euros. J'ai aussi quelques Gigas de PDF que j'ai plus ou moins lus et exploités.

            Dès que tu rentres dans le payant c'est une autre logique. On peut naturellement payer l'accès à un site pour publier - un site a un coup.

            Mais comme j'ai un peu de bouteille et des éxpériences multinationales (france, anglo-saxonie, allemagne) le processus est le suivant :

            a) le truc est gratuit
            b) puis tu deviens beta-testeur de la méthodologie programme gratuit
            c) optionnellement ensuite on peut te demander un peu de sous comme à valoir sur le futur programme
            d) puis tu as une réduction comme beta-testeur sur le dit programme terminé
            e) tous les ans ensuite tu payes un droit d'usage

            manque de pot ce n'est pas une vraie relation commerciale, il n'y a pas de "wish list" pour les modifs ou amélioration éventuelles

            le gourou (il est devenu plus ou moins gourou) fait ce qu'il vet et ce qu'il aime en dépit du fait que tu sois devenu un client

            il développe ses marottes , parfois celles de ses plus courtisans

            il produit des vidéos et toi tu aimerais AUSSI des trucs sur papier (gomme / crayon ! )

            fondamentalement tu te retrouves avec une usine à gaz dont tu ne comprends pas bien le fonctionnement voire pas du tout.

            En effet plus c'est compliqué plus tu as besoin du gourou. En plus cela correspond à la forme d'esprit du gourou.

            Ensuite on te vend des webinaires pour comprendre (ou essayer de comprendre comment fonctionne l'usine à gaz)
            Après tu te retrouves avec une Usine à gaz Academy payante pour apprendre à te servir du logiciel que tu as acheté et pour lequel tu payes un droit d'usage annuel.

            ceux qui n''ont toujours rien compris peuvent acheter moyennant un peu de sous les "signaux" produits par la dite usine à gaz qu'après webinaires, cours etc ils ne savent toujours pas utiliser correctement
            je pars en week end en me marrant de ce post fielleux à souhait....

            Commentaire


            • Envoyé par redstick Voir le message
              @parisboy
              Tu la vendrais combien aux US ta MALC ?

              PS: j'ai fait chiffrer à la louche ma MPALC France & US y'a pas photo sur les prix.

              Le site dédié si je le crée sera gratuit ds sa 1ère version (et pas certain de la nécessité ultérieure d'une version payante).
              L'accès sera limté aux béta testeurs ds un premier tps.
              (choix de certains si intéressés, sur les forums UB selon des modalités en vigueur depuis ce matin.
              à ce sujet (celui des modalités) je remercie Lefty pour son Like. (preuve qu'il a compris mon propos)
              CRDLT
              de plus il n'y pas de "marché. J'utilise "Gann" depuis 1998 et "Hurst" depuis 2006. Résultat des courses je suis plus ou moins régulièrement en contact avec une vingtaine de correspondants (dont toi ! ) une dizaine de français une dizaine d'anglo-saxons

              ajoutons pour faire large une trentaine de personnes qui, sur 10 ans, m'ont écrit "ah votre méthode a l'air intéressante" et qui plus ou moins rapidement ont disparu des radars.

              Commentaire


              • Must RS-Pivot en cloture ... so funny

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MUST -- RS-Pivot en Cloture Ve 14 Oct.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,8 Ko 
ID : 			1715354
                ⏹️
                signature

                Commentaire


                • @parisboy / je lirai ton post plus tard, je dois sortir... j'y répondrai ce WEnd
                  Moi aussi j'ai de la bouteille et j'ai l'expérience de la vente de travaux perso (j'en dirai un peu plus MAIS en évitant de me faire identifier par trop de personnes avec qui j'ai été en contact professionnel).

                  Une première observation je parle plus de la valeur soft et solutions techniques (savoir faire et mise en oeuvre) que de théories (même celles des rédacteurs de quelques vieux bouquins qui sont quasi publiques)
                  ... on ne vend pas une théorie ... sauf en écrivant un bouquin et en organisant des séminaires ... je n'ai rien contre mais ce n'est pas mon objectif.

                  Tu écris: "ce n'est pas une vraie relation commerciale, il n'y a pas de "wish list" pour les modifs ou amélioration éventuelles"
                  Ton erreur est de penser "vente" aux multiples utilisateurs finaux.
                  Sinon d'accord avec toi que l'une des difficultés serait là, il faut oublier cet angle et contourner:

                  La solution est plus ds la vente de l'étude et des solutions techniques, prototype de soft (maquette fonctionnelle)
                  inclue
                  et documentation détaillée plus assistance sur une durée déterminée.
                  L'acheteur acquérant le droit de dupliquer sous la forme qu'il aura décidé ce savoir faire concrétisé et acquis ds un package complet.
                  Et en plus ça ne pénalise pas les utilisateurs finaux qui eux sont libres d'acheter ou pas le produit retoqué ds leur relation avec ce nouvel intervenant
                  à qui je ne devrais plus rien et ne serais pas empêché de poursuivre mon chemin (clause spécifiée).

                  Bonne soirée à tous,
                  crdlt et à plus en fin de WEnd
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • Et puis, un jour, quelqu'un filera le tuyau gratuitement. A qui veut. Il n'aura pas besoin de vendre quoi que ce soit.
                    Son travail depuis 10 ou 20 ans sera offert aux petits joueurs qui misent leurs économies.
                    Sa méthode produira des gains suffisants pour lui-même, et il n'aura nul besoin de fidéliser le moindre pigeon.
                    Histoire de damer le pion aux "gros" qui brassent des millions, il offrira, par pure humanisme, sa méthode.

                    Je rêve, oui.
                    Je ne connais rien aux ficelles commerciales ni marketing, non.
                    Mais je crois qu'une telle éventualité peut devenir réalité.
                    Sur Terre, dans notre société, dans la communauté des boursicoteurs, il n'y a pas que des intéressés, ni de vieux frustrés vicelards égocentriques revanchards à la susceptibilité exacerbée dont l'esprit de contradiction domine leurs moindres actes et propos.
                    Il y a aussi des utopistes j'en suis sûr.
                    Des humanistes, des généreux, des altruistes, ça existe aussi, et ce ne sont pas des bisounours non plus.

                    Commentaire


                    • Envoyé par lefty Voir le message
                      ...
                      Il y a aussi des utopistes j'en suis sûr.
                      Des humanistes, des généreux, des altruistes, ça existe aussi, et ce ne sont pas des bisounours non plus.

                      par procuration .... aussi nombreux qu'une colonie de bactéries dans une boite de pétri (de bonnes intentions )

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        J'ai annoncé une réponse et un debriefing hebdo.
                        Il tiendrait en 3 graphes commentés. Où en sont l'oblique de pression baissière et le triangle en formation.
                        Est-il correctement matérialisé.
                        Quels sont les zones de densité RS et le niveau d'inversion des scenari entre haussiers et baissiers ?


                        MAIS la discussion s'est élargie et mélange un peu tout,
                        on y parle de gratuit, payant, altruisme, bisounours ou pas, d'utopisme et d'un tuyau qui une fois donné
                        ouvrirait la porte vers le st Graal...
                        des sujets qui demanderaient un sérieux recadrage des raisonnements vers plus de de logique et de cohérence.


                        Si je faisais un débriefing concernant mon travail actuel, on verrait qu'il s'agit
                        de la réalisation d'une maquette logicielle autonome et fonctionnelle ouvrant vers:
                        1) un site dédié fournissant graphes inédits et data prétraitées.
                        ou 2) un EA hors plateforme ou Robot d'analyse, de sélection d'actions, fournissant des signaux et alertes tps réel
                        évoluant vers un Robot de trading.
                        ou 3) une application smartphone.
                        Et ne s'apparente que très peu à l'écriture de l'indicateur Machin pour la plateforme Truc.
                        Disons simplement que dans le domaine où mon travail s'applique, le tout gratuit n'est pas encore la règle.


                        Ce debriefing demanderait des pages de posts et provoquerait une foire d'empoigne mémorable.
                        L'expérience des forums aidant, je préfère ne pas l'aborder,
                        pour éviter de donner à quelque gugus au niveau technique incertain l'occasion de se distinguer par le niveau de ses insultes.


                        La question que je posais @parisboy n'a pas le même sens pour lui et pour moi.
                        Nous parlons de choses différentes. Pour moi peu importe Gann et les autres,
                        ils ne savaient pas ce qu'est un smartphone et une tablette.
                        Et leur travail n'est pas si grandiose
                        que les concepts qu'ils ont ébauchés ne puissent être redécouverts fortuitement par Mr X
                        trader de son état,
                        Pour peu qu'il soit logique, inventif qu'il exerce son esprit d'investigation et
                        soit capable de mettre ses idées sous forme de programme.

                        Je n'ai pas de mentor, j'invente et je réinvente je fais un travail de concepteur, un positionnement qui n'a pas vocation à plaire à tout le monde.
                        Il m'a déjà valu de solides inimitiés et quelques amitiés moins nombreuses mais tellement plus précieuses.
                        Les lecteurs le savent depuis longtemps et j'ai eu l'occasion d'en parler plusieurs fois avec Crock, il y a qques années et il y a qques mois.
                        Soyez donc certains que je sais où j'en suis et où je vais et que je ne suis pas (ou plus) déstabilisable, j'ai la sérénité d'un vieil usager des forums.
                        Cordialement.
                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • j'ai liké le post de lassitude et semble-t-il, je n'en ai pas la même lecture que parisboy .
                          Moi aussi je peux poster des smileys rigolards.
                          ⏹️
                          signature

                          Commentaire


                          • Quelques mots encore pour expliquer mon choix de faire de la conception et d'écrire des softs plus élaborés que la simple écriture d'indicateurs perso,

                            Faire de la conception est pour moi (ou AMHA) est plus gratifiant que faire de l'application (application
                            des idées des autres, même l'application de choses lues ds de vieux grimoires).
                            Transparence: j'ai déjà expliqué que par hasard en testant mon soft sur un autre navigateur que celui utilisé habituellement,
                            j'ai vu s'afficher une courbe supplémentaire (une courbe que j'avais calculée et mise à l'affichage pour test puis oubliée)
                            Cette courbe qui se rappelait à mon souvenir m'a suggéré une idée que j'ai exploitée ensuite.
                            Autre exemple ...
                            Un bug peut être source d'une idée.
                            Je pourrais l'expliquer à l'aide d'un graphe, mais c'est aussi compréhensible si je dis ceci:
                            Un bug ds la table de données fournie au traceur de graphes
                            (celui que j'ai du écrire parceque bien sur qd on fait de la conception hors plateforme il faut "tout" réécrire.)
                            m'a ramené à des choses simples en éliminant un tracé plus compliqué ... et m'a suggéré un autre setUp de trading simplifié mais efficace.
                            ⏹️
                            signature

                            Commentaire


                            • Mes détracteurs de plus en plus discrets à une exception près ... ont-ils enfin compris qu'à me dénigrer ils ne gagnent pas en crédibilité?
                              Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X