Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du lundi 12 décembre 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du lundi 12 décembre 2016

    Bonsoir,

    En support de cette file de discussion pour le suivi de la séance de ce lundi 12 décembre, je vous propose le traditionnel tour d’horizon moyen terme du week-end :
    Analyse MT -sem 51 - CAC40, Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse
    Il vous permettra de constater que les 4600 points sont enfin débordé, ouvrant ainsi la voie à moyen terme des plus hauts de 2015.
    Toutefois, il conviendra de rester vigilent à court terme car l’objectif haussier donné à 4800 dans ma dernière analyse a été approché à 4789 avec une clôture FCE sur 4784, soit 20 points de plus que celle du CAC 40 cash.

    A demain

    Amicalement
    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Merci Alain pour les analyses très pertinentes et didactiques !

    Concernant la cible des 5200, why not mais on a tout de même, d'ici là une super oblique descendante à franchir. elle risque d'être d'autant plus difficile à franchir qu'elle date de 16 ans, rien que ca !

    On retrouve par ailleurs, sur ce niveau actuellement de 5050/5075 points, le gap (en gris sur la représentation en UT J) de la séance du 11 au 12 aout 2015.

    Sinon ,effectivement vers 5200 on a la prochaine "poutre" sur laquelle on retrouve (en ce moment) la boll100 supérieure en UT hebdomadaire qui est horizontale

    Cette semaine, j'ai vendu la moitié de mes BNP vers 58 car on avait à la fois en hebdo et en mensuel le haut de la boll 100 bien horizontale et // à la boll100 inférieure ... et ca a continué à monter. Cette réaction n'est pas venue ce qui ne change rien à ce que, dans 80% des cas, il y a réaction !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC-2016-12-09.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		218,7 Ko 
ID : 			1724480

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BNP-2016-12-09.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		213,0 Ko 
ID : 			1724481

    Bonne semaine, bons trades !

    Amicalement
    Alain

    Commentaire


    • #3
      Merci Crock ! Et pour préciser : les plus hauts de 2015 sur le CAC40 sont en approche sur 6 des 10 secteurs-clés du marchés français,
      dont tableau graphique des 10 secteurs est présenté sur PSY-CAC, en message n° 5927.
      Il suffit de cliquer.

      Crock ! "Vers la voie des plus hauts 2015"
      En chemin, je me contenterai de 5000, sur le CAC40 !!! Et 20 000 sur le Dow !!! avant le 31.12.2016... et si possible pour la Noël !!!

      Commentaire


      • #4
        hello tlm,

        avec une vue en log UTM, les 5200 de Crock restent possible sans remettre en cause l'obliqueLT
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 FCE Full1216 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		93,0 Ko 
ID : 			1724484

        Commentaire


        • #5
          En log effectivement oui

          En log on n'a que 2 points de contact, sinon, on en a 3

          Commentaire


          • #6
            Le tableau qui fait faire des cauchemars aux perma-bears ...

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CzZ_i8tXEAEqNUm.jpg-large.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,2 Ko 
ID : 			1724485
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • #7
              Oui mais quand ca baisse ca ne rigole pas: - 42% en 2008 tout de même...

              Commentaire


              • #8
                étonnante bougie hebdo, totalement hors boll....ça ne se produit pas souvent

                Commentaire


                • #9
                  Et pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ...? (lien actif)
                  bonne journée à tous et bons trades.
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • #10
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		motherF-said mobydick.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,5 Ko 
ID : 			1724491

                    But to see something, you have to think.
                    Cordialement, Redstick.
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je vous propose tout d’abord de retrouver la vue Temps-Prix publiée –hier- dans mon analyse :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AOA.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,3 Ko 
ID : 			1724492
                      Je ne reviendrais pas sur le détail de l’explication du fait que depuis le 05/12, les AOA contrôlent sans partage l’action des prix. Il est important à l’heure actuelle (avant 8h) de rappeler les niveaux clés à surveiller pour ce début de séance.

                      Tout d’abord, il est important d’indiquer que la séance de ce vendredi 9 s’est terminé sur une preuve de force des acheteurs, tout à la fois avec une clôture AU-DESSUS de la VA de la séance et ensuite en établissant le niveau d’équilibre de la séance AU-DESSUS du range de la séance précédente.
                      Il sera donc tout d’abord important d’OBSERVER si la première impression de prix ce matin à 8h s’effectue AU-DESSUS de la VA de vendredi ou pas et ENSUITE si ce cours d’ouverture s’imprime au-dessus ou en dessous du POC de cette séance de vendredi.
                      C’est en effet à l’aide de cette observation que nous serons en mesure d’identifier s’il est plus opportun de travailler (en intraday) des stratégies baissières ou haussières.
                      Pour permettre à celles et ceux qui ne sont pas encore familiarisé avec une lecture en deux dimensions (Temps et Prix) et qui préfère rester à une lecture simplifié en une seule dimension, je vous propose ce graphique en chandeliers japonais qui illustre à sa manière le parfait contrôle de l’action des prix par les acheteurs.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AOA-2.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,8 Ko 
ID : 			1724493
                      Vous y retrouvez une minutieuse inversion de polarité successive et donc l’enjeu de ce début de séance qui peut se résumer à cette question :
                      La polarité de R3 va-t-elle être inversée ?
                      Réponse = au cours de cette séance de lundi …

                      Vous l’aurez compris en abordant ainsi la distribution des prix sans dogme ni biais d’aucune sorte et en considérant que chaque séance est une page blanche, il est bien plus facile de trader. Le danger en effet de suivre toutes sortes d’analyses qui entretiennent depuis des années des biais baissiers est des plus dangereux car soit cela force à l’inaction, soit cela conduit à entretenir une PEUR inutile.
                      Nous étions très nombreux sur UB à avoir perçu la force haussière sous jacente dans l’action des prix et le débordement des 4600 n’a donc pas été une surprise. La seule inconnue pour nous était de savoir quand ce débordement aurait lieu.

                      Étant donné que ce matin, je suis à nouveau en position sur la valeur SNCF dont l’évolution reste toujours aussi difficile à analyser, je vous souhaite un excellent début de séance à toutes et à tous.

                      Amicalement

                      Alain
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par salve Voir le message
                        hello tlm,

                        avec une vue en log UTM, les 5200 de Crock restent possible sans remettre en cause l'obliqueLT
                        [ATTACH=CONFIG]139587[/ATTACH]

                        Bonjour Philippe,

                        Pour ma part je reste très prudent face aux « traits » obliques qui suivant l’échelle utilisée (linéaire ou semi log) ne tombent pas franchement au même niveau.
                        Parfois d’ailleurs, pour conforter son biais, l’analyste peut être tenté d’augmenter l’épaisseur du trait. (Ce commentaire ne te concerne pas bien entendu )

                        Je sais ton travail rigoureux et je note l’emploi de l’échelle semi log, ce qui semble indispensable lorsque l’on souhaite apprécier du long terme.

                        Plus que des traits obliques, ce sont les traits horizontaux qui sont à surveiller avec la plus vive attention. En effet, ils sont communs à toutes les représentations de prix utilisés, du chandelier au Market Profile en passant par les représentations ne tiennent pas compte du temps comme les points et figures ou les Kagi.

                        Je profite de ce commentaire pour te remercier à nouveau pour tes analyses du vendredi qui permettent d’offrir aux visiteurs d’UB, une approche différente de mienne

                        Amicalement
                        Alain
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          Photos des premières impressions de Prix :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2016-12-12 08-05-17.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,0 Ko 
ID : 			1724494
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[10 Min.] VF-CAC40 DEC 6   F.US.PILZ6 Plain_10_Min 2016-12-12 08-04-12.png 
Affichages :	1 
Taille :		26,2 Ko 
ID : 			1724495
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            10 ans US à 2,50...

                            Commentaire


                            • #15
                              RDLV baissière sur FCE et FDAX validée et en cours de réalisation : les AOV reprennent la main pour le moment et je m'attends donc à une contre attaque des AOA

                              Long sur 11201 / POC-1 pour retracement
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X