Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
FCE POUR LES NULS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FCE POUR LES NULS

    .

  • #2
    C'est effectivement nul

    Commentaire


    • #3
      BONJOUR A TOUS
      Le premier message de la nouvelle file a passe a la trappe j'ai du commettre un impair je vais donc le reecrire
      Il m'est venu a l'idee de creer cette file pour ceux qui comme moi ne sont que des lecteurs sur d'autres files et non des intervenants
      Pour mon compte la raison est celle ci il y a des files avec de tres bons intervenants qui ont mis au point des systemes que je ne comprend pas toujours c'est d'ailleurs pour cela que je n'interviend pas
      que peut'on apporter sur une file lorsque l'on ne maitrise pas le sujet de la pollution c'est tout
      pour celle ci le titre laisse a penser que les intervenants sont des NULS ce qui a mon avis n'est pas du tout le cas
      L'on ne peut pas etre bon pour tout a nous d'essayer de creer un systeme simple ne demandant pas de connaissances particulieres qui nous permettrais a partir de MM parametrees d'une certaine maniere et de BB qui au lieu de servir d'indicateur de tendance avec un parametrage approprie nous servirait de GARDE FOU c'est a dire eviterai une chute trop brutale particulierement nuisible au capital
      Il est bien certain que si personne ne viend me rejoindre la file s'eteindra d'elle meme car je ne vais pas monologuer s'il n'y a pas de contre partie
      Mais je reste persuade qu'avec des MM qui existent pratiquement depuis qu'il y a des personnes qui intervienent sur le marche et des BB qui ne sont pas non plus des jeunettes si plusieurs personnes mettent leurs idees en commun nous pourrions essayer de sortir un systeme tout simple qui ne nous permettrai pas de prevoir mais seulement de profiter des mouvements sur echeance courte
      Un compromis entre le SCALPING et l'ID en sorte
      Le principal etant que nous arrivions a le rendre profitable
      je tend donc la perche a ceux qui se trouvent dans mon cas tous les avis seront pris en compte et passes en revue le but principal etant toujours la recherche de la simplicite dans un systeme tant que possible rentable
      la balle est dans le camp de ceux qui voudront bien venir me rejoindre si toutes fois il y en a
      dans le cas contraire je ferais comme avant etre lecteur sur une paire d'autres listes
      C'EST A VOUS DE DECIDER ET QOIQUE VOUS FASSIEZ
      MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE LIRE MON POST
      AMICALEMENT A TOUS

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir BARANQUE,
        Cliquez pour agrandir

        Voila le genre de graphique sur lequel je travaille. Avec Sto et MacD. Je n'ai pas encore suffisamment d'ancienneté pour en assurer la fiabilité.

        Méthode non backtestée. Je vais me faire tirer les oreilles par P.O., ses sbires et ses acolytes.

        Commentaire


        • #5
          L’initiative de Baranque a le mérite de proposer à l’immense majorité silencieuse de s’exprimer sur un sujet qui conduit trop souvent les lecteurs à se réfugier dans le silence, s’estimant trop peu aguerrit.

          Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes que je rencontre lors des JRT ou autres salons et qui me répondent toujours la même chose lorsque je leurs demande pourquoi elles n’interviennent pas sur le site : « je suis trop novice ».

          Longue vie à cette file,

          Amicalement

          Alain
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            BONJOUR ET MERCI ALAIN
            D'avoir remonte mon post des profondeurs ou je devais l'avoir envoye tu n'as pa pu recuperer le message d'origine
            Ce n'est pas grave j'en ai recree un
            Il va sans dire que toutes tes visites seront tres appreciees
            AMITIEES

            Commentaire


            • #7
              BONJOUR HENRYK3
              Merci d'avoir repondu aussi vite apres mon COUAC du premier message
              Tout d'abord nous allons essayer avec l'assentiment de tous ceux qui voudrons bien se joindre a nous d'etablir quelques regles elementaires envue de SIMPLIFIER cette file
              Autant que faire se peut eviter les CITATIONS qui allongent incondiderement le nombre de pages et n'apportent pas grand chose si ce n'est de lire plusieurs fois le meme post et une ligne en reponse
              Il me semble qu'en cas de reponse a plusieurs post le fait de les citer JEAN PIERRE OU PAUL devrait suffire ceux qui voudrons suivre peuvent a mon avis faire l'effort d'un retour en arriere
              Si j'ai essaye de lancer cette ligne c'est pour une raison que voici
              Je suivais 2 files celle de PIERLOU et celle ou postent EUTECTIQUE et ROMUALD loin de moi l'idee de negliger les autres intervenants mais ce sont eux qui m'on le plus impressionnes et voici pourquoi
              Honneur a un de ceux qui poste le plus EUTECTIQUE
              Son point fort et ou je dirai meme il excelle c'est le previsionel
              seulement sa methode depuis que je la regarde reste pour moi toujours aussi enigmatique sauf son GRAPH en 1' qui est beaucoup moins touffu et qui m'a permis de constater que 3 MM y figuraient continuellement certainement pas par hazard
              Apres viend PIERLOU QUI a un esprit pedaguogue inconteste et qui trouve le temps de poster tout en tradant avec des explications claires en ce qui concerne sa devise ON NE PENSE PAS ON NE REFLECHIT PAS ON SUIT nous pourrions essayer de lui emprunter
              Avez vous pris la peine de le suivre dans ces explications fort pertinentes sur les BOUGIES pour mon compte je ne suis jamais arrive a les voir avec ses yeux et cela personne n'y peut rien
              Reste ROMUALD qui lui presente des GRAPHS en volumes qui me paraissent comme ceux en TICKS refleter au plus pres la realite du marche pour moi j'ai un penchant pour les T question de gout
              Et puis le fait qu'il poste ses trades en live que ceux ci soient G ou P et la il faut le faire
              Une remarque entre les 2 premiers ce sont 2 manieres bien distinctes et meme differentes de voir le marche et elles ont toutes les 2 leurs qualitees et quelques defauts reconnus par leurs auteurs qui n'en a pas
              Il est bien entendu que s'ils avaient la gentillesse de venir nous poster quelques GRAPHS nous les accepterions avec plaisir nous cela nous permettrai de voir ce que nous pouvons en tirer
              Nous les en REMERCIONS d'avance
              Pour le moment HENRYK tu est le seul a avoir repondu et a avoir poste ton GRAPH de travail ce qui est tres sympa mais etant donne que nous essayons de creer une liste d'aide a la creation hypothetique d'un SYSTEME le plus simple possible le but est de faire participer le plus de monde possible au debat
              Car meme ceux qui pensent ne rien y comprendre peuvent aider a faire avancer la machine en signalant des choses tellement evidentes que personne n'y porte attention
              Je vois que nous travaillons avec la meme PLATEFORME ce qui facilitera les choses car nous avons la possibilitee de travailler avec les memes outils
              Certains y verront peut etre une pub en faveur de PRT en aucun cas mais nous ne pouvons montrer que ce qui est en notre possession et d'autres plateformes ont peut etre des avantages que nous n'avons pas
              Pour mon compte j'ai bricole une MM RIBBON avec 4 MM et une plus longue de tendance ainsi que les BB parametrees d'une certaine maniere en GARDE FOU
              Car je ne sais pas en ce qui te concerne mais je n'ai qu'un GRAPH d'affiche c'est celui sur lequel je travaille
              Pour le moment quelques ameliorations seraient les bienvenues
              Ne crois pas que si je ne le poste pas c'est que je me mefie de toi loin de la
              C'est pour essayer d'attirer le plus de NULS possible et les obliger a se decouvrir
              Si toutes fois nous ne devions rester que tous les 2 ce que je ne souhaite pas
              A ce moment la nous pourrions communiquer avec ton accord bien entendu par la BAL
              Excuse cette mise au point mais il fallait quelle soit faite maintenant nous n'y reviendrons pas
              Dans l'attente de nouveaux posteurs
              ton premier GRAPH publie peut servir a commencer la discussion



              Commentaire


              • #8
                SALUT A TOI
                Maintenant nous allons pouvoir parler d'autre chose
                Tu me dit que ta methode n'a pas etee BACKTESTEE en realite le BACKTEST n'est pu'une retospective du passe
                Ma methode est toute simple elle vaut ce qu'elle vaut
                Je te la donne
                Tu ferme les yeux et lorsque tu a telecharge toutes les donnees tu tiend la barre de defilement appuyee je dis bien la barre pas la fleche celle ci est trop lente et tu lache au bout d'un certain temps au hazard et tu regarde ce que ca a donne a ce moment la
                lorsque tu as fait cela une vingtaine de fois et que tu as constate que les entrees et sorties etaient bonnes dans la majorite des cas c'est une affaire qui peut rouler
                Par contre pour les prises et sorties de position ce n'est plus pareil
                Tu repart 3ou 4 mois en arriere et la non plus avec la barre mais avec la fleche c'est a dire T par T tu revoit et tu essaie dans la mesure du possible d'affiner ta becane
                C'est ce que j'appelle les ESSIS EN SOUFLERIE
                C'est simple et ca vaut b'autres methodes
                A BIENTOT

                Commentaire


                • #9
                  Aujourd'hui tu risques d'avoir peu de réponses. Ils sont tous en train de faire la queue pour voter pour leur candidate ou candidat favori.

                  J'espère que ce post ne sera pas considéré comme une déclaration politique non conforme à la charte du site.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    si je peux me permettre, je pense que pour toute methode meme aussi simplifiee que possible,il faut travailler au minimum avec 2 UT
                    (bien sur c est ma maniere de travailler et mes deconvenues passees qui m ont amenees a bosser sur 2 voir 3 ut,peut etre qu avec 1 seule on s en sort mais pas moi )

                    bon dimanche

                    Commentaire


                    • #11
                      MERCI A VOUS DEUX
                      Ainsi que mentionne plus haut mes essais sur 1 UT n'ont encore rien de pharamineux
                      Mais il se trouve qu'avec XTICKS on evite pas mal de bruits du marche et je dis bien avec de la patience peut'on mettre au point une methode viable sur le long terme ???????
                      Car il se dit avec raison ou pas trop d'information tue l'information c'est ce qui me pousse a perseverer en ce sens quitte a reconaitre mon erreur et faire machine arriere
                      Tu as raison il se peut que l'evenement du jour ne favorise pas les reponses et puis il y a egalement ceux qui font le pont
                      AMICALEMENT et BON WE PROLONGE SI C'EST LE CAS

                      Commentaire


                      • #12
                        A TOI ROMUALD
                        Ta reflexion sur les UT m'a amene a reflechir et comme je suis toujours pour la simplicite j'ai trouve un compromis 2 UT identiques differenciees par des MM plus longues et qui me donnent une meilleure vue du marche je viends de comparer avec tes indications donnees ce matin
                        Il y a une certaine similitude du moins c'est mon point de vue
                        partant du principe que les idees d'une personne simple n'ont jamais nui a une personne intelligente si tu penses que mes parametres peuvent avoir un quelconque jnteret pour toi fais moi le savoir dans ma BAL je me ferais un plaisir de te les communiquer
                        BONNE JOURNEE ET BT

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Baraque

                          Merci pour cette file, mais idée de base pour les débutants pour dialoguer il faut savoir se servir de l'outil.

                          J'ai parcouru les 39 (je crois) pages de " entraide informatique" ou quelque chose comme ça, et les 24 pages de "débuter" et impossible de trouver :

                          - comment poster un graphe sous lequel est écrit "cliquer ici pour agrandir"

                          - comment poster un lien web, audio, vidéo

                          Je pense qu'il manque sur ce site un mode d'emploi, ou je n'ai pas su le trouver.

                          Pour ma part j'essaye le Forex depuis quelques mois car actuellement les actions raz le bol, j'essayerai donc d'intervenir au niveau de l'AT.

                          J'utilise 3 UT, Le LT pour connaître le milieu dans lequel je suis, le MT pour suivre mes positions et le CT pour acheter ou vendre

                          J'ai essayé le LT à 60mn, le MT à 10 mn et le CT à 1 ou 2 mn. je me suis planté. trop rapide pour moi, il faut être un pro de l'analyse

                          Je suis passé à jour, heure , 10mn encore trop rapide

                          J'en suis à semaine, jour et heure et en réalité je prends mes décisions à 5 mn. Je me sens mieux et peux enfin analyser.

                          Mon pb : Ne pas regarder le CT pour suivre mes positions LA DISCILPLINE
                          Le pb d'analyse sur ces UT, la valeur du risque car les STOPS sont plus larges

                          Voilà pour ma première intervention sur les UT. On verra ensuite

                          Demain vote et fête des mères, alors la bourse en sommeil
                          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Angle,

                            Cliquez pour agrandir


                            Comment insérer un lien :

                            Se placer sur la barre d'adresse du site web.
                            Faire Copier
                            Puis Coller sur la file choisie.

                            Je ne vois pas comment tu peux le louper dans ces conditions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci HENRYK3, grâce à toi je vais devenir un pro de Pro-AT
                              Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X