Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Jouer la différence de cours entre les fce.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer la différence de cours entre les fce.

    Mon message est sans doute naif mais pourquoi ne pas profiter de la différence de points entre les fce d'échéances différentes pour acheter celui qui est le moins élevé et vendre le plus élevé.
    Plus on se rapproche de la fin de la première échéance et plus les 2 fce vont voir leur cours s'égaliser.On gagnera donc le spread.

    A moins qu'on ne puisse pas acheter les échéances suivantes avant que la première soit passée.
    Je sais que ma réflexion est fausse. Merci de m'expliquer pourquoi.

    Si le futur est plus cher que le cac comme aujourd'hui (26/01) de 10 points, pourquoi ne pas vendre le futur et acheter le master cac (tracker.)
    Merci à tous ceux qui viendront éclairer ma lanterne sur ce domaine des futurs où je suis ignorant. Mais ça tout le monde l'aura déjà remarqué.

  • #2
    la différence entre l'indice et le fce est appelée la 'base'. ça représente le cout du financement pour l'achat du sous-jacent (en gros ce sont les intérêts qui auraient été payés si au lieu d'acheter des trackers on avait placé sur le marché monétaire, alors que le fce ne coute rien à l'achat)
    plus la durée avant la date de liquidation diminue, plus l'écart diminue, et à la fin du mois l'indice et le fce sont égaux, puisque la durée de financement est nulle.
    même principe pour les écarts inter échéances.

    Commentaire

    Chargement...
    X