Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
long 5 cac - short 2 dax
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • long 5 cac - short 2 dax

    pour jouer la baisse de ponderation a venir lundi prochain de VOLKSWAGEN
    ca ferait mecaniquement baisser le dax toute chose egale par ailleurs
    l'idee est donc de profiter de la reduction du differentiel CAC/DAX a venir, quelle soit obtenue lundi par cette baisse de ponderation de vow ds le dax, ou plus tard par la baisse a venir de VOLKSWAGEN qui cote actuellement 560e mais qui rapidement reviendra sous les 200e des la fin de speculation dessus
    qu'en pensez vous
    ca me parait trop facile, et pourtant...

  • #2
    avant la hausse enorme de VOW il y a 3 jours, le diffentiel CAC/DAX etait le 24-10 dernier (en cloture) :
    cac 3194
    dax 4296
    soit 1100 points
    en ce moment on en est a 1500 points (apres une pointe a plus de 1650 avant hier soir en globex )
    le potentiel de gain est theoriquement 400 points
    mais en changeant la ponderation, la deutch borse va reduire ce gain theorique
    donc perso je vise un gain de 100 à 200 points sans risque, ce qui est plutot sympa non? le taux de retour sur risque est superbe, surtout si on etalonne sa position suvant la variation de ce differentiel
    le contrat dax est de 25e le point contre 10e pour le cac, donc pour jouer ce coup long 5 cac short 2 dax
    a suivre

    Commentaire


    • #3
      salut,

      je ne pense pas que ça soit possible.

      Lors de modifications dans l'indice, un facteur de chainage est introduit dans le calcul pour éviter tout gap lié aux seules modifications de l'indice.

      La conséquence de ce changement sera donc uniquement que l'indice sera moins exposé aux sautes d'humeur du titre VW. Il n'y aura pas de gros gap lié à la diminution de la pondération VW.

      Ca se vérifie facilement sur les futs dax qui auraient du s'ajuster quasi instantanément lorsque la news est tombée.


      A+
      lct

      Commentaire


      • #4
        Citation de : lector (au 30-10-2008 11:49:46)

        salut,

        je ne pense pas que ça soit possible.

        Lors de modifications dans l'indice, un facteur de chainage est introduit dans le calcul pour éviter tout gap lié aux seules modifications de l'indice.

        La conséquence de ce changement sera donc uniquement que l'indice sera moins exposé aux sautes d'humeur du titre VW. Il n'y aura pas de gros gap lié à la diminution de la pondération VW.
        Ca se vérifie facilement sur les futs dax qui auraient du s'ajuster quasi instantanément lorsque la news est tombée.

        Exact,
        la seule possibilité pour la réduction du spread est que VW se casse la gueule avant la réduction de la pondération, ce qui est loin d'être fait en dépit des promesses de Porsche d'élargir le flottant de 5%.
        Dans le cas contraire le DAX aura profité à plein de la hausse absurde de VW sans être autant impacté de la baisse à venir en raison de la réduction de la pondération.

        de plus ton spread 5 CAC contre 2 DAX, peut te couter cher en cas de hausse du marché car 10% de progression sur le CAC c'est 340 points et sur le DAX c'est 500 points



        lct




        Commentaire


        • #5
          quant à parier sur la baisse de l'action VW, ça on n'en sait rien car avec la montée de porsche au K, le flottant s'est réduit et tout ce qui est rare est cher, notamment en cas de méga short covering et puis l'impact sur l'indice sera de toute façon limité compte tenu du cap à 10% mis sur VW dans le calcul..

          Commentaire


          • #6

            tout a fait d'accord avec vos deux remarques

            lector, j'avais un doute mais je me doutais que la reponderation de vow dans le dax lundi sera calcule in fine a dax constant. tu m'enleves ce doute et cela enleve donc une partie de l'interet a jouer ce differentiel

            tokana, tu as tout a fait raison, 10% de hausse de hausse sur dax n'est pas equivalente en point a 10% sur cac. sur ce point, il suffit de calculer le rapport proportionnel et d'ajuster sa pose long short.

            reste donc le seul interet a venir : la baisse inevitable de vow et son impact sur le dax. meme si cette baisse impactera moins le dax apres reponderation, elle l'impactera quand meme. si au pire porsche rachete les 6% restant du flotant (alors qu'ils propose pour l'instant de remettre des titres sur le marche), ils ne le feront pas a 600e l'action bien sur.
            donc vow est destine a rebaisser, mais quand ca on ne le sait pas. je dirais de qq jours a 1 ou 2 semaines max mais ca n'engage que moi
            or meme si on tient compte du differentiel en point et en pourcentage pour rentrer long short cac/dax, il existe le risque inherent au dax de monter plus fort que le cac, lie a une eventuelle perspective eco a venir meilleure.
            donc chacun prendra ses responsablites, mais perso je joue quand meme le coup, car je suis en train de me placer short net sur indices et qu'il m'apparait plus judicieux d'etre short sur dax que sur cac, a cause justement du cours exceptionnel et provisoire de vow.
            merci pour vos remarques (que j'avais en tete mais je ne voulais pas embrouiller le principe de base de ce trade, ni en tartiner une tonne sur le post pour etre complet, comme je viens de le faire miantenant )
            conclusion, et comme je l'ai dit et a cause de tout ce qui a ete evoque sur cette file (et malgre mon positionnement short net sur indice), je joue ce differentiel par etalonnement en entrant et sortant tous les 50 points de progression (en plus ou en moins. je fais ca depuis hier et pour l'instant (?) ca marche bien.
            a suivre pour faire les comptes (j'espere +++ )

            Commentaire


            • #7
              suite de l'affaire long short cac/dax
              apres etre monte a 1600 points en cours de journee, le differentiel est redescendu a 1500 a l'instant (17h37).
              suivant la strategie de pose avec etalonnement, ca fait un gain moyen de 50 points dax (equivalent a 2.5x50=125 points cac). donc c'est tres juteux comme affaire... tant que ca marche bien sur, car le differentiel aurait pu continue a s'accroitre.
              mais avec la securite VOW derriere soi, ca rassure beaucoup et rend la main assez ferme.
              50 points dax sur 2 contrats, c'est bueno bueno
              le vrai gain attendu sera normalement realise quand vow rebaissera, donc perso je garde sous le coude mini une pose long/short et je daytrade sur la base d'un differentiel de 1500 points (au dessus je joue sa reduction avec en perspective de gain 50 points)
              suite demain matin

              PS je ne dis pas ca pour me vanter, mais pour signaler cette opportunite de trade tres interessante dont tout le monde qui a acces aux futures cac/dax peut profiter (avec le capital qui faut pour permettre les poses).
              bien entendu chacun prend ses responsabilites et je ne saurais etre tenu de blablabla

              Commentaire


              • #8
                hello
                aujourd'hui on devrait etre aide par les banques allemandes qui vont recourir a l'aide de l'etat surprise!.. qui n'en est pas une
                spread cac/dax a 8h30 1490



                j'ai un peu l'impression de me parler a moi meme mais bon... on est la pour rigoler

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : suivvre (au 31-10-2008 08:35:15)

                  hello
                  aujourd'hui on devrait etre aide par les banques allemandes qui vont recourir a l'aide de l'etat surprise!.. qui n'en est pas une
                  spread cac/dax a 8h30 1490



                  j'ai un peu l'impression de me parler a moi meme mais bon... on est la pour rigoler


                  Et les PV favorisent la bonne humeur !...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Abax
                    oui c'est sur les PV favorisent la bonne humeur LOL
                    le spread continue de tourner autour de 1500 points. en ce moment il est a 1580.
                    je surveille attentivement vow, qui cote 550e depuis qq jours donc logique que le spread ne bouge pas trop a la baisse puisque vow ne baisse pas.
                    j'essaye de rester assez prudent car en l'absence de baisse de vow, le spread peut augmenter de facon sensible et me mettre dans les choux . mais raisonnablement, rien ne permet d'envisager ce scenario sur la duree (qq jours).
                    donc je continue mes a/r sur le differentiel jusqu'a ce que le marche me prouve que j'ai tort.
                    en attendant, ca fait gling gling j'ai de la reussite, pourvou ksa dour
                    attention, lundi, les variations de vow impacteront moins le dax, donc perso je redoublerai de prudence

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette affaire a couté cher aux Hedge funds, SAC nottament:

                      http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/tr...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouep le coup de porsche est superbe, brillant, c'est un coup de maître. Il tombe en plus à point nommé dans cette ambiance de recherche "de bouc émissaire" où les hedges funds sont commodément montrés du doigt.
                        Mais malgré le côté génial de cette affaire rondement menée, cela s'apparente pour moi ni pus ni moins à de la manipulation de marché "dans le but d'en tirer un profit personnel", ce qui est heureusement strictement interdit dans la plupart des autres places financieres.
                        D'ailleurs l'article que tu cites le dit bien que cette opération aurait été illégale si elle s'était produite à Londres.

                        Commentaire


                        • #13
                          waou! ca swing au fix de 17h30-35, delire!
                          le spread varie de 70-80 points en l'espace de 5 mn...
                          la il est a 18h05 de 1570 points.
                          lundi la ponderation de vow sera reduite, donc la securite pour jouer la baisse du spread sera reduite d'autant, mais toujours d'actualite tant que vow vaut 500e
                          le jour ou il passe sous les 200e j'arreterai mes a/r
                          en attendant, bon week end a tous... mes nombreux lecteurs lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : suivvre (au 31-10-2008 18:09:21)

                            waou! ca swing au fix de 17h30-35, delire!
                            le spread varie de 70-80 points en l'espace de 5 mn...
                            la il est a 18h05 de 1570 points.
                            lundi la ponderation de vow sera reduite, donc la securite pour jouer la baisse du spread sera reduite d'autant, mais toujours d'actualite tant que vow vaut 500e
                            le jour ou il passe sous les 200e j'arreterai mes a/r
                            en attendant, bon week end a tous... mes nombreux lecteurs lol



                            Bon we également
                            ABAX

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Abax super sympa!
                              Sinon je voulais rajouter pour dernier mot que le différentiel spot cac/dax est en cloture à 1500 points tout rond . Alors qu'en ce moment le différentiel sur futures est de 1600 pts (même en comparant les mêmes échéances de future décembre).
                              Il y a comme une ouille dans le potage...
                              Profitez-en! Profitons en tous! (En toute responsabilité de chacun bien sûr )
                              Bye Abax, ciao a tutti

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X