Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Questions sur futures
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur futures

    Comme vous avez pu le constater, nous sommes plusieurs ici à être trés intéressé pas le trading sur futures mais à ne pas y comprendre grand chose. J'ai pu lire avec grande attention les articles et autres descriptifs que vous nous avez gracieusement indiqué, et encore une fois je vous en remercie profondement, mais il reste quelques point sur lesquels je sèche. (là je ne parle que de moi)
    Je suis chez Fortuneo et lorsque je cherche le fce sur lequel je vous vois trader à longueur de journée je ne trouve pas grande (en réalité rien du tout). Je souhaiterai savoir où doit on aller pour connaitre l'isin d'un future (arrêtez moi si je dis des absurdités mais je ne connais pas du tout ce type de produit). J'aimerai beaucoup que l'on m'explique également si lors des appels de marges il faut vendre les contrats également si ils sont vendus automatiquement, et si ce n'est pas le cas lors des prochains appels de marges il sera débité ou crédité (je préfère!) le montant du différenciel entre le dernier appel de marge et celui-ci? j'ai pas mal de question d'ordre pratique en fait!
    A vous voir parler de vos positions tout au long de la journée çà donne envie de se joindre à vous! qui plus est avec les possibilitées de PV que çà peut engendrer!
    Je souhaite savoir également si avec seulement 1000 euros on peut tarder sur futures ou est-ce que la couverture est insuffisante?
    beaucoup de questions trotte dans ma tête... j'en laisse un peu pour les prochains post
    à votre bon coeur messieurs dames...

  • #2
    snif personne il veut m'aider...

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par Pouli

      Comme vous avez pu le constater, nous sommes plusieurs ici à être trés intéressé pas le trading sur futures mais à ne pas y comprendre grand chose. J'ai pu lire avec grande attention les articles et autres descriptifs que vous nous avez gracieusement indiqué, et encore une fois je vous en remercie profondement, mais il reste quelques point sur lesquels je sèche. (là je ne parle que de moi)
      Je suis chez Fortuneo et lorsque je cherche le fce sur lequel je vous vois trader à longueur de journée je ne trouve pas grande (en réalité rien du tout).
      Normal Il y a pas
      Je souhaiterai savoir où doit on aller pour connaitre l'isin d'un future (arrêtez moi si je dis des absurdités mais je ne connais pas du tout ce type de produit).
      Il te faut aller chez un broker qui fait les futurs (IB, bourso, whs etc..)
      J'aimerai beaucoup que l'on m'explique également si lors des appels de marges il faut vendre les contrats également si ils sont vendus automatiquement, et si ce n'est pas le cas lors des prochains appels de marges il sera débité ou crédité (je préfère!) le montant du différenciel entre le dernier appel de marge et celui-ci? j'ai pas mal de question d'ordre pratique en fait!
      Te tracasse pas pour ca, en fait pour le FCE c comme si tu achetes une action a 1400€ environ, chaque fois qu'elle monte ou descends de 0.5points c+ ou - 10€ dans la poche. Et si tu perds telement qu'il te reste moins de heuuu 1000€ je crois sur ton compte, la banque te sort.

      A vous voir parler de vos positions tout au long de la journée çà donne envie de se joindre à vous! qui plus est avec les possibilitées de PV que çà peut engendrer!
      Je souhaite savoir également si avec seulement 1000 euros on peut tarder sur futures ou est-ce que la couverture est insuffisante?
      non c pas assez, il te faut 1400€ disons 2000€ ca sera bien
      beaucoup de questions trotte dans ma tête... j'en laisse un peu pour les prochains post
      à votre bon coeur messieurs dames...

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup chris!
        donc je ne peux pas trader sur futur chez fortuneo??!! mince alors moi qui croyais que tout le monde le faisait me voilà bien embarrassé!
        on t'as déjà dis que tu ferais un bon prof chris??

        Commentaire


        • #5
          [Allez je me lance dans une premiere reponse :

          Quid des contrats achetes ou vendus en overnight (c est a dire des positions sur le futures qui sont conservees durant la nuit)?

          a 17h30, un cours de compensation est determine (exemple 4500) et sert de reference aux appels de marges. Donc si tu es vendeurs d un contrat FCE a 4515 et que tu conserve ta position durant la nuit, alors ton compte sera credite de 150 euros (15 pts x 10 euros) en revanche si tu es acheteurs d un contrat FCE a 4515, alors ton compte sera debite de 150 euros. Si ton compte n est pas suffisemment credite, ta position est automatiquement cloturee (id est : revente de contrat si tu etais en position d achat).
          ces appels de marge ne concernent que les positions overnight. Si tu clotures toutes tes positions dans la journee, alors pas d appel de marge

          Quid du montant minimum sur un compte pour traiter les futures?
          d abord tous les broker n autorisent pas le trading sur futures parce qu activite (tres) risquee. Mais si ton borker t autorise a trader les contrats futures, alors il te bloquera une somme d argent par contrat achete ou vendu (= margin). Cette somme depend des broker mais tu dois pouvoir trouver des broker qui ont une margin de 2000 euros par contrat Fce en intraday et 4000 en overnight (chiffres a verifier).
          Au dela de cette margin, il te faut prevoir un matelas pour tes ope rates et perdantes... et c est la que ca se complique et qu on rentre dans le money management qui est extremement important lorsque on joue sur les fut. BREF et pour aller a l essentiel, a mon avis pour travailler avec un contrat futur Fce, il faut un minimum de 5000 euros de cash sur son compte (avis personnel)

          Est ce bien raisonable de commencer par les futures?
          je ne connais pas ta culture financiere et boursiere mais sache que le marche des futures est un marche de senior des marches qui ne pardonnent aucune erreur. Et souvent les 2 premieres annes sont perdantes, la 3iene flat et de faibles gains la 4ieme. Apres ca va mieux
          Donc il est preferable de commencer par un autre marche (SRD) et de s entrainer tres longtemps (le fameux "en simul") pour commencer a ne pas perdre trop d argent... Et surtout, surtout, surtout, n allez sur les futures que losque on maitrise PARFAITEMENT son timing, son money management, ses regles de trading et ses nerfs!!!

          voila

          avant de terminer, 2 conseils : "follow the trend" et "le marche a toujours raison et c est toit tout seul qui t es plante..."

          Bon courage a toi et surtout travail, rigueur et patience

          Fte

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de Pouli

            merci beaucoup chris!
            donc je ne peux pas trader sur futur chez fortuneo??!! mince alors moi qui croyais que tout le monde le faisait me voilà bien embarrassé!
            on t'as déjà dis que tu ferais un bon prof chris?? Non jamais, merci



            L'explication sur les montants est valable en intraday, pour la nuit c pareil mais c un peu plus 2800€ me semble au lieu de 1400€, a la louche et ca depends des brockers surement.


            a+

            Commentaire


            • #7


              Un trés bon conseil:
              suivre les conseils de FTE.
              C'est la sagesse .

              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup à toi aussi Fte!
                et ben...je regrette pas d'être venu moi!

                Commentaire

                Chargement...
                X