Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trading live 11/11
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trading live 11/11

    Bonjour,

    Quelqu'un a t'il des nouvelles du Trading live avec Eric ?
    (positions en cours, etc...)

    Merci

  • #2
    personne n'a de nouvelles ??

    Commentaire


    • #3
      En effet avoir les poses aurait ete interessant

      Salutations
      Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

      Commentaire


      • #4
        Il y a une rumeur comme quoi éric se serai barrer avec la caisse!!!!

        Commentaire


        • #5
          Arg ! Je suis fait !

          Je vous mettrai un petit graphe cet après-midi avec un commentaire.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Anaphraïs (au 12-11-2008 07:19:48)

            Arg ! Je suis fait !

            Je vous mettrai un petit graphe cet après-midi avec un commentaire.


            Salut éric je plaisante tu l'aura compris....mais si il y avait beaucoup de sous j'ai de grande poches

            Commentaire


            • #7
              Comme promis, un compte rendu de la journée:

              Cliquez pour agrandir


              Bonjour,

              A l'issue de cette journée, Jean-Pierre me confiait son étonnement devant la fatigue générée par le trading en public. Personnellement j'avais 2 kilos à perdre, donc satisfait de ce coté.

              Pour ceux que les détails n'intéressent pas voici un résumé rapide:

              4 occasions pendant la journée: 3 plans gagnants et un perdant.
              4 prises de position : 2 pertes, 2 gain avec un rapport gain/perte proche de 4



              Un peu de détails:

              Premier plan 9h10 -> 9h30 :
              le temps d'exposer le plan, le marché part un peu en avance. J'essaie de rentrer en route en limite mais le marché ne me prend pas (à 1,5 points près), manque à gagner 25-30 points.

              2ème plan : Plan perdant, stoppé.

              Grosses difficultés pour cadrer le marché. Je finis par trouver deux possibilités toutes deux baissières. Laborieux.

              3ème plan : peu avant le repas, j'envisage un plan baissier et demande à Crock de me confirmer dès qu'il aura une divergence cachée, ce qu'il fait 10mn plus tard. La position est prise avec stop à 14 points et objectif 64.

              A l'issue du repas, le marché a été à 5 points de mon objectif et remonte fortement. Je protège la position et indique que je dois tenir le trade car j'ai besoin de chercher les "gros" gains pour mon style de trading. L'ouverture US approchant, je commet l'erreur du jour en me laissant influencer et en quittant le trade à l'approche de l'ouverture. Enorme bétise, à ne pas reproduire.
              Bien sur, le marché ira pile poil à l'objectif dans l'heure qui suit. Bilan financier positif mais catastrophe pédagogique.

              Je trouve enfin le cadrage parfait, attente d'opportunité.

              4ème plan : 12 minutes après ouverture US
              En attente de break-out, celui-ci vient 3 minutes avant 3h45 que je m'impose habituellement mais je décide de prendre quand même.
              Premère tentative avec stop proche : raté, suis stoppé.
              Deuxième tentative dans la foulée. Départ rapide qui me permet de ne risquer que 3 points. Petite temporisation de sortie qui ne permet de ne tirer qu'une trentaine de points du trade malgré une arrivée pile poil sur objectif.



              Conclusion

              Le format adopté avec un nombre de participants limité à 15 me semble beaucoup plus satisfaisant que la foule des 3 éditions précédentes. Mais il faudra attendre les avis des intéressés.

              Une journée gagnante mais qui aurait du l'être du double au moins. Donc mauvaise prestation, non pas en raison du manque à gagner de 40 ou 65 points, mais dans la qualité de l'exécution. Dix heures épuisantes cependant.

              J'espère que cette journée aura quand même été formatrice, autant par ma prestation en demi-teinte que par l'apport remarquable de Jean-Pierre qui s'en tire avec plusieurs petits gains. Les participants ont pu acquérir le détail de sa méthode (attention, exclusivement réservée aux participants SVP!).

              Une petite remarque pour finir: je suis un dinosaure et ne connais que les ordres simples (limite, stop et marché). J'ai voulu faire le malin en utilisant les ordres intelligents ce qui m'a conduit à plusieurs maladresses nécessitant par exemple de revenir dans une position après l'avoir quittée par erreur. Donc attention: les ordres intelligents sont réservés au gens intelligents !



              Commentaire


              • #8
                merci Eric
                Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Ayant participé à cette journée, je remercie encore une fois les 2 traders professionnels qui l'ont animée. Avec le live, pas de bidon

                  Quelques remarques (dans le désordre) :

                  - Le modèle automatique en concurrence avec celui discrétionnaire s'est avéré plus performant...

                  - Eric a présenté son trading donc avec ses seuls indicateurs. A titre personnel, j'ai été très content de voir quelques fenêtres sur les graphes du Crock car elles me resituaient dans un paysage plus proche de celui que j'utilise. J'ai un peu regretté de ne pas avoir de portable pour suivre la séance avec mes graphes en parallèles.

                  - Toujours sur les trades d'Eric (comme je n'utilise pas sa méthode) j'aurai aimé en connaître davantage sur son money management (taille de positions, zone de renfort, de stops, d'objectifs de sorties partielles). Par contre, Jean Pierre a présenté une méthode très aboutie qui a fait ses preuves depuis longtemps sur ce plan.

                  - Enfin sur 15 présents, 2 ont annoncé être gagnants sur les futs, un peu au dessus des stats habituelles.

                  - Eric anime remarquablement, y compris lors de la matinée flat qui m'a fait penser aux pauvres commentateurs cyclistes lors d'une étape où l'animation a lieu dans le dernier 1/4... Il est vraiment bon !

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour le compte rendu ! il y avait de belles choses à faire l'après midi en effet

                    Eric, tu rentres dans un 38 maintenant c'est ça ??

                    Commentaire


                    • #11
                      ba non, 42

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense pour ma part qu’Eric est quelque peu TROP DUR avec lui-même car pour avoir organisé l’ensemble des 4 éditions de trading live, je dirais qu’incontestablement c’est lors de cette dernière qu’Eric a livré le meilleur de lui-même.

                        Sans doute que lors des trois précédentes Eric agissait en complément de l’intervention de Louis alors que cette fois-ci Jean Pierre et Eric sont parvenus à animer de manière harmonieuse cette séance de trading-live.

                        J’en appelle donc aux participants pour nous départager, vu que je ne suis pas tout à fait d’accord avec le jugement d’Eric
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Komeo
                            Agréable journée pour ma part. Bonne expérience et bon complément d’information.
                            Cette journée a répondu à mes attentes. Sur le fond et sur la forme.
                            Sur le fond d’abord puisque j’ai eu réponse sur des points qui m’étaient obscurs, et c’étais bien là le but de ma venue, et sur la forme le fait de vivre en direct le trading de deux professionnels nous apporte aussi beaucoup. Je pense que la configuration de la salle et le nombre de participants étaient tout à fait adapté.
                            Je suis d’accord avec Alain pour dire qu’Eric est dur avec lui même. Trader, commenter, expliquer et partager est un sacré défis, et en plus la journée a terminé positive. De plus ce qu’Eric appelle « l’erreur du jour » a été influencée par la majorité des participants. Que pouvait il faire seul contre tous
                            Grande simplicité et proximité aussi de Jean Pierre, il nous a fais lui aussi partager le détail de sa méthode et de son expérience.
                            Merci, une bonne animation de la part de tous les deux et j’en retire de bonnes choses.
                            Merci aussi à Alain qui s’est dévoué à nous expliquer les divergences cachées ( ou peut être étais ce nous qui avions du mal à comprendre ).

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : komeo (au 12-11-2008 23:54:29)

                              Merci aussi à Alain qui s’est dévoué à nous expliquer les divergences cachées ( ou peut être étais ce nous qui avions du mal à comprendre ).




                              héhé un grand classique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X