Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADING SYTEM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TRADING SYTEM

    Cliquez pour agrandir

    et si on faisait simple...
    IMF

  • #2
    j'ouvre cette file pour partager nos idées de trading concernant les bandes de mogaleff...

    à vos marques ..prêt ?? partez
    IMF

    Commentaire


    • #3
      C'est parti, bonne idée Chipeur
      On a donc le webi d'Eric comme base pour les premieres utilisations

      A nous de trouver des nouveautés, j'espère faire une contribution intéressante pour bientot, en attendant la file passe dans mes favoris
      Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Arsenic. (au 23-05-2011 22:28:07)

        C'est parti, bonne idée Chipeur
        On a donc le webi d'Eric comme base pour les premieres utilisations

        A nous de trouver des nouveautés, j'espère faire une contribution intéressante pour bientot, en attendant la file passe dans mes favoris



        deja je vois les choses un peu comme ca...en fonction de deux UT..ou sont les cours ??? en petites ut sur la mediane par exemple..en ut longue ???? etc...
        IMF

        Commentaire


        • #5
          Hello my friends,


          j'ai un setup qui devrait plaire à chipeur : scalping en contretendance sur contacte d'une bande haute ou basse.

          Je recherche dans mes notes les détails donnés par maître Eric et je reposte tout ça demain après-midi.

          Cela me donnera l'occasion d'essayer sur le YM, que je trouve assez difficile pour mes débuts (positions intra en contrepied 2 * sur 3 depuis le début de la semaine !!!)

          Bonne nuit !

          Commentaire


          • #6
            amha si vous voulez optimiser l'usage des bandes, faut penser à un filtre "timing" ... avec genre ... le cycle

            Commentaire


            • #7
              Citation de : joxi (au 24-05-2011 23:46:12)

              amha si vous voulez optimiser l'usage des bandes, faut penser à un filtre "timing" ... avec genre ... le cycle


              IMF

              Commentaire


              • #8
                egalement l'utilisation du repulse pour anticiper un décalage des bandes ou pas !
                Ex: si au contact de la bande haute divergence baissière de repulse, forte probabilité de retournement baissier avec retour vers la mediane et la bande supérieure. Si pas de divergence de repulse, forte probabilité de sortie des bandes et donc décalage de bandes !

                A+
                Fcetrader

                Commentaire


                • #9
                  Egalement du temps réel !
                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • #10
                    bon voilà ce à quoi je fais attention quand j'initie un trade :

                    - état d'écartement des bandes (proba de décalage)
                    - état du timing sur l'ut de trade, sur l'ut inf, sur l'ut sup.
                    - distance à l'équilibre (équilibre matérialisé par ret90 et mme150)

                    et cerise sur le gateau, avoir une divergence de cycle ET une divergence de repulse 5. ces deux là associées elles font mal.

                    là l'idée de tout ça c'est d'initier un trade de "retour à l'équilibre", qu'onpeut grossièrement appeler trade de fin de tendance, meme si j'aime pas trop cette appellation.

                    il nous faudrait donc, sur l'UT de trade :

                    -un large écart des bandes
                    -une distance à l'équilibre importante
                    -être sur la bande haute ou basse suivant le sens du trade
                    -une div de cyle ET une div de repulse 5
                    -un cycle en fin de phase (potentielle)

                    après on pourra voir comment on peut ajouter des filtres sur l'UT inf et sup (perso je bosse toujours en tryptique, moi c'est 60-30-15 la plupart du temps, suis pas un nerveux du clic)

                    lz difficulté c'est bien entendu de définir ce qu'est une "distance importante à l'équilibre", un "large écart des bandes", un "cycle en fin de pahse". en discrétionnaire on y arrive assez facilement avec de l'expérience, en auto c'est autre chose.


                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      voici donc l'idée de setup évoquée précédemment (en "scalping"); la taille des stops et objectifs est taillée pour le FCE (à transposer sur d'autres supports):

                      en UT 5 ou 15 mn, dès que les cours touchent la bande haute, vendre avec un stop à 10 pts, objectif 10 pts ; dès clôture de la bougie, ramener le stop à 1 à 2 points au dessus de la bande.
                      R/R de 1 pour 10, avec un taux de réussie d'au moins 25% (ces chiffres sont d'Eric, je pense que l'on peut lui faire confiance !).

                      J'utilise / j'observe les bandes depuis octobre dernier, je pense qu'il faudrait ajouter quelques filtres. Notamment limiter cette prise de position au premier impact ; travailler sur l'objectif (viser la bande du milieu ? ou x% de la différence bande haute / bande du milieu ? ne prendre ce setup qu'après 3 ou 4 décalages de bande dans le même sens, avec une taille de range supérieure (signe d'exagération de fin de tendance, ce qui limite le risque de se faire stoper).

                      Voila ma modeste contribution, à coder et backtester sous Multicharts !

                      Commentaire


                      • #12
                        salut le file
                        sur le 15 min div du rep 5 15 +div sptmt dans le meme sens.
                        J essaye de rentrer au max sur la borne haute ou basse mogalef selon le sens et utilise stopel pour le stop.cette config a eu lieu ce matin ce qui donne des stop court et 10pts mini, voir plus, a suivre sur les uts inf sorti div rep et observation des volumes

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : FREERIDER (au 26-05-2011 11:06:57)

                          salut le file
                          sur le 15 min div du rep 5 15 +div sptmt dans le meme sens.
                          J essaye de rentrer au max sur la borne haute ou basse mogalef selon le sens et utilise stopel pour le stop.cette config a eu lieu ce matin ce qui donne des stop court et 10pts mini, voir plus, a suivre sur les uts inf sorti div rep et observation des volumes


                          la perso je suis sorti rep sur 1 min + volumes 1 min et belle perf

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X