Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
une question sur le squeez
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une question sur le squeez



    bonjour à tous,je me présente je suis dicristyle,jeune homme de 22 ans apprenant les rudiments de la bourse!
    je suis membre depuis 8 mois environ,je ne poste pas trop car je débute mais je lis les analyses quotidiennes et quelques discussions sur les files.Alors la je suis face à une question où j'aimerais avoir la réponse
    le graphique ci dessus représente cap gémini à droite en ut daily et gauche ut hebdo,ils sont en formation de squeez.En hebdo,le squeez sur obvd par à la hausse,les bbollinger sont contenu dans canaux keltner donc théoriquement quelque chose se prépare(si g bien appris ma leçon! ) et normalement comme l'obvd est parti en squeez à la hausse, les cours devraient faire de meme donc en ut hebdo c plutot bull,mais en ut daily,l'obvd est en squeez mais à la baisse!le contraire de l'ut hebdo,donc là en ut daily c plutot bear.Si les cours suivent l'obvd on devrai voir un mouvement bear a priori,d'autant que l'ecart type est faible et qu'après une faible volatilité vient une forte volatilité,donc un mouvement se prépare.alors question ou je ne trouve pas la réponse:comme les graphiques sur les deux ut sont divergente,une le nord et l'autre le sud,est-ce que le mouvement journalier peut etre juste un retracement prenant une ou deux bougies hebdo et ensuite la dynamique bull reprendra son cour ou est ce que la dynamique baissière sur le journalier peut se propager sur l'ut supérieur et dans ce cas la dynamique bull hebdo serait interrompu pour laisser place à un fort mouvement bear?merci

  • #2
    je me répond tout seul?les deux possibilités sont bonnes,ou alors un range aussi est possible.voila ma réponse!! quelqu'un confirme...

    Commentaire


    • #3
      bonsoir,

      Si tu trades sur UTH :

      UTM :

      - baissière en phase 3 dans un range large

      UTH :

      - elle est bien en squeeze.
      - oblique viendra coiffer si sortie haussière => prudence head fake
      - une dynamique baissière ne prendrait forme qu'en clôture sous 21
      - impression : macd hausier, double top zl
      - rsi sur 50 après survente en octobre
      - pas de sortie de squeeze car blocage sur boll sup
      - peu de chance de sortie haussière
      - seul un point short a été donné la semaine passée avec stop sur boll sup
      - sortie de squeeze pas pour demain mais dans 2-3 semaines

      sur cette UT, tu attends de voir ce que fait le macd avec soit 123R soit cassure de sa ligne de signal.
      Tant que pas de cassure, biais haussier avec retour probable proche 24.

      Cliquez pour agrandir


      UTD :

      - phase 4
      - canal baissier (atteinte support inf)
      - attendre la boll inf
      - au milieu du gué

      Si tu veux en savoir plus sur le squeeze, c'est Johnlee qu'il faut interroger.


      bons trades

      Commentaire


      • #4
        Salut Nicola

        Chouette graphe Pol1. ( J'aime bien la mise en page)

        Pour en revenir au squeez Hebdo

        - L'OBVD est effectivement sorti de ses Bolls. MAIS ATTENTION !!!!!!
        A mon avis c'est juste un exès haussier.

        Dans le cadre d'un squeez, L'OBVD peut sortir pendant UNE Bougie de ses Bolls mais il DOIT confirmer lors de la bougie suivante.

        Sur le graphe de Pol1, tu vois que la MACD Zero Lag est en train de former un double top (création de résistance) et que la MACD 9 19 6 est peut etre en treain de se retourner a la baisse JUSTE SOUS sa ligne de 'zero'.
        En plus, tu as une divergence sur l'histo de la MACD.

        De plus, dans un squeez, il est très fréquent que les cours viennent tester la Boll opposée au futur mouvement avant de déclencher une impulsion en sens contraire.

        DONC :

        Sur cette config, (si tu veut jouer l'UT hebdo) , il va falloir suivre l'accélération en journalier. C'est cette UT (journalière) qui va donner le premier signal d'accélération.
        Surveilles bien les volumes en daily.

        Perso, je pense que ça va partir a la baisse - mais la suite des événements en daily et leur anamyse apportera la confirmation.

        Je ne joue pas les quezz en Hebdo, mais si ton money management te le permet, il n'est pas idiot de sorter maintenant (faut affiner le point d'entrée) car ta position sera protégée par la Boll hebdo sur les cours.

        Risque faible au regard du potentiel élevé.

        J'ai pas PRT sous la main. Je regarde en détail ce soir et je te met un post si je vois qq chose d'autre.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Goood mornig Nicola,

          PRT étant de nouveau en marche, j'affine le message d'hier en modifiant ma position : si je voulais trader CAP, je ne prendrais PAS position maintenant mais continuerai a surveiller le truc. Car un point d'entrée au niveau des cours actuels ne me semble pas optimisé.

          UT Supérieure : Mensuel

          Canal baissier bleu.
          La MAC est prète a se retourner a la hausse et elle a été précédée d'une divergence positive MACD Zero Lag.
          DONC : RISQUE dans l'immédiat.

          Les Williams %R donent pourtant une zone de short potentielle (flèche rouge)

          Surveiller la possibilité de formation d'un double top MACD ZL (bleu pointillés)

          OBVD a formé un support (bleu)

          Moralité : gaffe !

          Et si tu zoom out (deuxième graphe) tu t'apperçois que la MACD Mensuelle peut réagir sur un énorme 123 MACD reversal.
          Le rebond sur l'axe du 123 ou sa cassure va entrainer une accélération des cours. Mais pour l'instant, la situation est incertaine.

          Graphe #1




          Graphe #2 avec 123 Macd

          Par contre, tu as aussi une grosse divergence de la MACD zero lag (rouge).
          Faut attendre de voir qui va gagner 123 MACD => UP très fort ou mise en place de la divergence MACD ZL => Non croisement MACD + cassure de l'axe du 123 => fort mouvement down




          UT de controle : Hebdo.

          Rien a rajouter.

          UT Tactique : Journalier

          Cours sur le support du canal bleu.
          Shorter juste au dessus d'un support.....pas exactement une bone idée

          Elements bear : MACD a cassé son axe de propagation (bleu) et la MACD ZL a formé une divergence (rouge).

          OBVD en train d'accélérer a la baisse.




          Moralité :

          Perso, j'attendrais.
          En cas de short, les cours pourraient quand meme remonter facilement vers 28 Euros, ce qui te fais un 'risque' d'environ 8%.
          En ce qui me concerne et par rapport a ma façon de faire, c'est un risque que je n'accepete pas.

          Par contre, en cas de rebond sur le support du canal et retpour dans la zones des 27,5, si le mouvement continue a donner des signes de retournement (faudra voir a ce moment là) , alors un sort en JOURNALIER sera sans doute intéressant car tu sera protégé par la Boll sup, ce qui constitue une bonne protection pour initier un trade avec un stop rapproché.

          En tout cas, faut pas chercher a 'forcer' le trade.
          SI le marché te donne un bon point d'entrée , il faut le saisir. Sinon, tant pis.
          Ce sera pour une autre fois.
          (c'est comme ça que je jouerais le coup).

          Bon week end et A+

          Commentaire

          Chargement...
          X