Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
WEEK 8-12 Juin
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WEEK 8-12 Juin

    Analyse technique CAC 40, 8 juin



    CAC ~3287


    SITUATION GENERALE
    Cette analyse se situe dans la continuité de l'analyse de référence du 2 juin ( Cf : http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic... )


    Le nasdaq a rompu un seuil important, 1760, tt en laissant un gap ouvert sur la zone des 1780.
    Une violente accélération haussière s'en est suivie
    Dans le suivi de l'at précédente ( 3-4 juin ), on été mentionnés des éléments techniques imposant une pause dans la hausse.
    La modération de la force de cette hausse ouvre la possibilité de replit cette semaine du Nasdaq vers 1795, voire today vers 1781, sans remettre en cause le trend haussier.
    Ce replit du Nasdaq est toutefois bien possible jusque vers 1750 en début de semaine.

    1780-1760 restent un bon , très bon soutient de l'indice US.

    WARNING : Cette semaine s'ouvre la possibilité de chute violente des indices Parisiens et du Nasdaq.
    Nous y reviendrons


    VISION HEBDOMADAIRE


    -Le Trend weekly
    La force du mouvement haussier en weekly est en descente légère en ce Lundi
    Le point d'appuis, non utilisé la semaine dernière, mais incontournable à terme se trouve cette semaine en 3226.
    3220 R Dyn, représente cette semaine le point clé du trend haussier en cours.Clôturer dessous pourrait fort être vite préjudiciable
    au mouvement de hausse.

    Attention cette semaine, ce point représente une grande faiblesse, passé de F4 à presque 0.
    Seuls soutiens en weekly, la MM5 ( 3260 about ), et une toute petite resistance en 3204, un peu renforcé il est vrai par la MM à 10 Jours.


    Resistances

    Dessus :
    3338 : ce point étonnant n'était pas à proprement parler une résistance au départ, mais est matérialisé désormais clairement, F3, en 3341.
    3360 , RH F4 Montly, à ce jour à peine traversé
    3381, F2-3, et son corolaire 3434, F4, zones de cou. ( donc RH )

    3434, aurait du être rejoint la semaine dernière, cet échec n'est pas positif du tout.
    3464, resistance majeure Weekly
    3602, RH majeure Weekly

    Dessous :
    3280 : cette zone de prix est particulière, resistance et point pivot en même temps.
    3224 , appelle les prix et disparaît dans les limbes une semaine entière en tant que support
    3302, La resistance majeure Weekly
    3182, Rdyn
    3110-16-18, last chance saloon pour conserver un trend haussier, par rebond rapide.Casser ce dernier seuil, et 2876-2900 apparaisent

    En regard des chandeliers japonais, l'indice démarre cette semaine sous forme baissière, mais gardons-nous de vendre toutes ces peaux de
    bisons furieux sur 4 heures de cotations.


    VISION JOURNALIERE

    cf "Lexique des termes utilisés", si nécessaire ( viewtopic.php?f=20&t=108 )
    Le double sommet sur 3400 puis 3390 ( RH Forte ) a donné une logique de rejet des prix.
    Ce double sommet, a eu lieu sur des points clés ( Cf analyse du 2 juin sur 3380 ) mais les prix si le premier passage vers les hauteurs ( 3400 ) n'a duré
    qu'un instant, l'analyse montre que la deuxième tentative ( 3390 ) a été abandonnée à contre-coeur

    Puisqu'on nous entraîne dans le sentationnel :
    NB :
    Le 9 Juin, sous 3270, les grandes forces porteuses disparaissent en 3226. Subsisteront donc 3 Resistance horizontales sur le chemin des 3117.
    Le 15 juin, c'est encore pire, 3270 est une fenêtre sans force, et les deux jours suivants voient disparaître toutes les resistances importantes protégeant le seuil des 3115


    Resistances
    ( ne sont pas reproduites ici les résistance évoquées en weekly. )
    Au dessus
    Résistances Horizontales et Dynamiques

    3390, RH F3,
    3425-3414, Rdyn évoquée la semaine dernière ( at du 2 Juin )



    Au dessous
    Résistances Horizontales

    3230 à 3260, R dynamique weekly.
    3240 à 3250, zone de plusieurs resistances daily.
    3207
    3196, bonne resistance horizontale, qui a bien fait ses preuves, F3
    3170, R dyn daily, annulé toute la semaine en tant que resistance, force de rappel F2
    3150, RH F2-3, annulée totalement du 15 au 20 juin, très faible dès le 12
    3116, 3079.


    DIRECTION


    Certains analystes nous ont vendu bien vite l'indice parisien en baisse, comme on peut vendre une peau d'ours avant de l'abattre.
    Il n'y a pas, a mon avis d'analyste technique, de raisons graphiques permettant de s'avancer aussi loin.Presque au contraire ( attention au presque
    L'indice est toujours dans un trend haussier, ou a tt le pire, en consolidation horizontale, un retour jusqu'à 3280 sans rupture de ce seuil ne ferait en fait que confirmer une cible potentielle vers 3460.

    Ce replit peut ( suivant les jours ) aller jusqu'à 3245-50, sous certaines conditions, sans rompre le trend

    Pour l'instant, la force de hausse s'est atténuée, mais légèrement.
    la direction recherchée est celle d'un consolidation à plat.

    Cette consolidation s'achèvera,
    • soit sous 3222 en clôture( on passerait alors baissier en CT),
    • soit par victoire entre le 15 et le 18 sur 3300,
    • soit par victoire en clôture sur 3380, MAIS à confirmer par victoire ultérieure sur 3464



    OPINION PERSONNELLE ET CONCLUSION

    L'indice est entré dans une phase de consolidation/correction légère.
    Cette consolidation pourrait bien se transformer en position baissière, vues les faiblesses de certains points clés , faiblesse et points évoqués dans l'analyse.
    Cette consolidation ne doit pas durer trop longtemps, sous peine de rendre caduque la sortie de fanion du 29 mai et 1 er juin.

    3220-25 est une zone sensible, à préserver pour espérer continuer la consolidation.
    La double frappe des 3400 et 3390, suivie d'un échec a affaiblit la pression acheteuse.
    La sortie de la figure démarrée le 7 mai reste haussière
    Le nasdaq est en pôle position de consolidation

    Conclusion :
    la consolidation qui semble se dessiner pourrait bien déboucher sur un franc replit, dès rupture de 3195, avec 2860-2900 en potentiel
    Les appels de 3415-3420 restent présents, ainsi qu'un support de trend, courant de 3230 à 3300.

    Une série de clôture sous 3298 concourerait à l'affaiblissement de l'indice.

    Probabilité de trend :
    haussier : 5.6/10
    hésitation : 5.6 /10 ( elle est plus forte ce lundi, mais devrait s'ammenuiser tt au long de cette semaine
    baisse : 6/10

    L'indice a besoin de se replier vers 3200, et commence à envoyer de plus en plus de signaux en ce sens.
    D'ici peu, 3115 sera tout aussi nécessaire pour péréniser une hausse fiable en long terme

    La consolidation qui se profile risque de commencer à affaiblir l'indice.
    Des risques importants apparraissent dès demain 9 juin, puis tt au long de la semaine prochaine.

    Une semaine donc, qui devrait être d'avantage basée sur des cibles basses, et suivant les jours, ces cible offriront des bons points de rebond, ou des
    planchers fuyants, s'effondrant à la moindre sollicitation.
    A bien noter l'incertitude assez grande de ce début de semaine, 3380 offrant rapidement une cible, si 3300 est vivement franchit

    Wall street jouera le rôle suivant : si les indices US se replient puis rebondissent dans la nuit, l'indice parisien peut tenir

    La grande incertitude sur le trend est offerte par la sortie haussière de figure chartiste. Sans l'atteinte rapide des cibles hautes, et sous 3230,
    cette incertitude haussière disparaîtra, au profit d'une confirmation nette de replit.

    Ma position personnelle est viser une baisse, mais avec bien de la prudence, des points autour des 3340, voire 3380 ne sont absolument pas à exclure;
    L'indice nous abreuve en effet de chausses-trappes en tt genre ( bull et bear ) depuis bientôt 3 semaines

    Bons trades



  • #2
    50 lecteurs, que je salue ici.
    Merci aux intervenants du forum de vendredi, à Montpellier.
    Je me suis régalé de vos interventions, ainsi que des rencontres glanées çà et là avec les autres participants, que je salue aussi.


    Haec ubi dicta,
    A la suite d'une conversation sise à Montpellier, autour d'un petit café, à la pause, (la personne avec qui a eu lieu cette conversation se reconnaîtra si elle lit ce post )j'ai bien regardé l'effet des zones dont on a parlé; additionnées des points d'un côté, soustrait des points de l'autre côté, brefle, tu as raison, reste plus grand chose au milieu

    3312 + 4 = 3316, a quoi 3333 ôté de 4 reste 3329, soit 13 points ( et c'est un des plus grands écarts, çà c'est de la prise de risques ! )




    Une polémique a fait rage il y a qqs jours. Je ne veux pas la réveiller, et disputer ne servirait à rien d'autre qu'aboutir à ce résultat.

    Négligeant les posts inutiles et improbables,j'eu quand même un instant de flottement, au vu de post émis par personne ayant pignon sur rue et faveur des Dieux du Stade,et après réflexion, je crois que je vais en satisfaire plus d'un sur ce forum.
    Je ne combattrai donc plus ici une telle science du pouvoir par manipulation, dans un contexte ou je n'ai rien à gagner, pas grand chose à défendre, et ou tout l'environnement m'est défavorable

    Juste une faveur, au modérateur, permettez ce message :

    "si quelques personnes eussent voulu suivre par la suite les analyses, si vous me laissez votre mail pro-at, je vous indiquerai mes coordonnées, dès obtenues."

    Ici je rejoindrai doucettement la majorité qui observe, et se tait.
    La cloche de 9H laisse place à l'at de référence, qui se valide doucement...

    Commentaire


    • #3
      merci pour ton analyse

      Commentaire


      • #4
        Citation de : GZ (au 09-06-2009 12:00:41)

        merci pour ton analyse


        u 'r welcome.


        Double test :

        Test 1 : 10 Juin, 14H, end of 'a plat ', next trend to start


        Test 2 : 11 Juin,clôture ou 12 juin Open ; 3248 ( a voir delta )

        warning, juste du test

        Commentaire


        • #5
          qui cherche trouve



          proverbe franc comptois

          Commentaire


          • #6
            I hope ceux qui ont voulu on suivit, z'avez eu la chance d'assister trade direct, simple et convivial, 30 pts direct, et petit supplément ici ou là, de qqs points par pull-back, +
            10 pts de rabio en 1/2 position pour les plus confiants....




            Commentaire


            • #7

              Dom,
              Je t'ai envoyé un mail.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : Iggy (au 11-06-2009 16:24:10)


                Dom,
                Je t'ai envoyé un mail.



                Je viens de te répondre; Olivier m'a dit qu'une erreur s'est glissée sur un des chiffres, corrigée : 80 en 89

                j'attends ton appel

                Commentaire

                Chargement...
                X