Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Objectif 4000
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je garde cette fille comme un mirroir des possibilitées bear.
    Today changement de contrat.
    Ouverture avec un gap à 45 pour aller combler celui de 94
    Resistence à 71 :
    Mon scenario bear possible :
    Comme il y a un gap de continuation le changement de contrat
    risque de se faire sans les prix sur la table .
    Donc retour possible à 4545 (gap) et pourquoi pas à 4524:
    Ceci peut se realizer par pull back contre 64 ou 71
    Invalidation si comblement de gap 94.

    On s'eloigne du scenario 4000

    Commentaire


    • #17
      On se marre.

      Commentaire


      • #18
        petit tyran
        Ce forum c'est un endroit d'entraide et de construction

        ce n'est pas ni la maternelle ni l'endroit pour faire pousser tes cornes
        tu peux suivre ton chemin !

        Degage !

        La prochaine c'est une alerte au moderateur.


        Commentaire


        • #19
          bjr


          a titre perso je ne suis ni haussier ni baissier, je ne fais que de l intraday


          mais comme Meteor 13, je me mefie de GM qui pourrait plomber lourdement les marchés
          les actions montent par l'escalier,
          mais elles descendent par l'ascenseur.

          Commentaire


          • #20
            citation :
            Citation de letsar

            bjr


            a titre perso je ne suis ni haussier ni baissier, je ne fais que de l intraday


            mais comme Meteor 13, je me mefie de GM qui pourrait plomber lourdement les marchés



            letsar
            à la difference de toi je suis haussier , car pour moi la tendence du marché est haussiere , et jusqu'a preuve du contraire mon intraday est bull , j'ai déjà expliqué ailleurs pourquoi.

            je ne crois pas que GM puisse contribuer à changer cette tendence haussiere , car Depuis 2000 GM est dans une tendence baissiere
            continue . GM a rebondi en 2003 comme les indices , mais n'a pas changé de tendence et a continué sa chute . Le maximum qu'elle avait a perdre elle la pratiquement perdu cad de 95 em 2000 à 22.63 de today et en plus depuis la derniere chute (Janvier 2004) GM a perdu presque 60% de sa valeur. On arrive au palier 18.7 (encore 17%) et le plus bas c'est à 11.
            GM peut même remonter dans les prochaines seances.

            Bref :
            Je crois que GM a déjà donné ce qu'elle pouvais donner pour avoir une influence sur les indices à la baisse.

            Commentaire


            • #21
              Attention , ce n'est pas la baisse de GM qui pose un probléme au marché , c'est son éventuelle dépot de bilan : dans ce cas , outre le choc moral sur l'investisseur américain , il y aurait un choc financier ( passif de 400 Milliards de $ avec un réalisable et disponible trop faible ) , une cascade de faillites chez les créanciers , des licenciements massifs ... Mais Bush va tout faire pour filer le bébé à son successeur ( aprés l'Irak ça ferait beaucoup ! ) . Si le pire se produit , comme pour ENRON , toutes les places boursiéres plongent et nous seront bien en dessous des 4000 points . Pendant plus d'un an ENRON a fortement baissé en bourse , mais c'est au moment de son dépot de bilan que les marchés ont encaissé le coup ( ou le coût !)

              Commentaire


              • #22
                vi, c est l eventuel fin de GM qui pourrait peser, et non pas son cours de bourse


                entre sa capitalisation boursiere, sa longue histoire, sa notoriété, y a pas mal d elements qui pourraient marquer les esprits
                les actions montent par l'escalier,
                mais elles descendent par l'ascenseur.

                Commentaire


                • #23
                  letsar et meteor13
                  je comprend bien ce que vous voulez dire avec la possible de mis en faillite de GM .
                  Par rapport à Enron on est pas dans le même moment de cycle boursier;
                  Enron on etait dans la baisse et la on est à la hausse. ça change tout.
                  On voit bien dans le graph mensuel de Enron que depuis la chute de 99 et de Dec 2000 elle n'a jamais étè soutennue . Ce n'est pas le cas de GM .
                  Pour Enron depuis 99 on avait une configuration qui pouvai pressuposer une possible liquidation. Alors que GM meme à 18 /13 ou 11 elle aura toujours des possibilitées de rebondir .
                  Comme d'ailleurs today et comme je disait avant l'ouverture do marché US elle pouvais rebondir . Est bien ça fait du +3.5 % et ça soutien le marché US. Un plan de redressement est en route . On dit.
                  ça me rapelle Alcatel à 2Euros et france Telecom.

                  Par contre si on la soutien encore pendant 2 ans ,et que ça n'ammene à rien je la voit bien contribuer à une forte correction du marché en 2008 ou après.

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans mon post de ce matin j'avais averti sur la forte resistence du Cac à 5571/ 5 . En effet n'a pas etait dépassée.
                    j'ai signalé le retour possible à 4544 comme support ce qui a étè fait

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans sa derniere "Lettre des etudes economiques" Marc Touati
                      presente une etude très interessant sur le calcul de la valorisation du Cac 40 theorique et le potentiel de hausse de l'indice Cac 40.
                      On part d'une hypotese de stabilité :
                      " la hausse prevue des taux longs neutralise la baisse prevue du euro face au dollar" .
                      On pointe un euro vers 1.40 et 1.15 en 2006.
                      voir mon post http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=19...
                      "Il nous reste de suivre jusqu'à 1.14 / 1.12 et si cassure arriver à 1.05 voir 0.95"

                      La decote de l'indice Cac 40 serai à considerer de 10% à 0%
                      ce qu'en previson à 3 / 6 mois donne le Cac40 de 4725 à 5200
                      Or :
                      4725 c'est l'objectif de Chocolat
                      et 5200 c'est à peu prés les 61 % de retracement de 2000/2003

                      Le FCE vient de cloturer à 4564 une de ses resistences preferées
                      déjà signalée.
                      La hausse du Cac a du chemin à faire d'autant que le BEL20 et Dax sont déjà à depasser ces plus hauts precedents.
                      Les fonds energie et pays emergents sont déjà en route vers un noveau trend haussier . reste les fonds en actions françaises qui non pas encore
                      repris le chemin de la hausse . Elles attendend surement le pere Noël

                      Une des raisons de l'ouverture de cette file est depassée , cad le mode de changement de contrat FCE : Le resultat : Nette visibilité à la hausse.
                      xico



                      Commentaire


                      • #26
                        merci xicoya,
                        c'est toujours avec intéret que je lis tes interventions...




                        Commentaire

                        Chargement...
                        X