Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ou va le cac
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de paxen

    auberth

    Merci pour tes commentaires , je m'essaye à l'at et les graphes sont muets pour moi.tes commentaires sont plus clairs
    En ce qui me concerne je fais du monep et je ne vends que des options.
    J'ai vendu tout un paquet de call ( echeance oct & nov) qud le cac etait à 3780 et j'attends le retour sur les 3650/60 pour vendre des puts.



    Bonjour paxen,

    Ma question paraitra peut-être ridicule mais cela me travaille depuis qq temps. Tu parles de vendre des call que tu n'as pas (je suppose).
    Comment fais-tu ?
    Je suppose (encore) qu'ainsi le facteur temps joue également en ta faveur si l'on s'installe dans un range contrairement à l'achat d'un put.

    Faut-il avoir un broker particulier ?

    Commentaire


    • #17
      citation :
      Citation de paxen

      matokade je vous ai fait parvenir un mail perso .Pouvez-vous y repondre ?

      merci



      Réponse faite !!

      Commentaire


      • #18
        jmj

        le monep c'est comme les warrants mais avec la possibilité de vendre en gros je suis short ou pour faire un // avec les actions je 'vad'.

        Tu encaisse les primes et si ton objectif est réalisé tu gardes la prime.
        Exp lorsque le cac était à 3871 la semaine derniere j'ai fait le pari qu'il ne passerai pas les 3800 pour l'échéance d'octobre (15/10) j'ai dc vendu des calls 3800 à 22 € aujourd'hui ils valent 5 ou 6 €.
        Je pourrai les rachete lundi et dc les payer disons 6€ benef 22 -6 = 16 € par call mais je ne vois pas le cac remonter à 3800 vendredi soir dc je ne fait rien et je gagnes dc 22 / call.
        Mais imagine maintenant que j'avais fait le pari inverse en me disant que le cac ne retournerai pas vers les 3750 j'aurai dc vendu des puts echeance octobre disons à 20€ , aujourd'hui leurs prix seraient autour de 50€ perte 30€ par contrat.

        Cest une facon de faire qui ne te permet que d'encaisser les primes dc tes gains sont connus par avance mais tes pertes sont illimités ( gros attentats le cac descend à 3500 perte 3750-3500 = 250€ par contrat ).
        Une autre façon de faire acheter les contrats au lieu de les vendre le cac est à 3781 tu anticipes une chute tu achetes des puts 3750 à 20 que tu revends demain à 50 ou à 250 si attentats gain illimites en théorie et tes pertes sont limités à l'achat du contrat.

        Voila le monep perso je n'encaisse que les primes .

        Courtier ABS , boursorama , wargny

        Commentaire


        • #19
          Merci paxen.

          Commentaire


          • #20
            citation :
            Citation de matokade

            ceci est un essai de transmission de graph.
            Merci pour votre compréhension et bon dimanche


            Salut Montoké
            Je vois que tu t'y mets.
            Bravo, et continue comme ça.

            Cordialement,

            Commentaire


            • #21
              Salut Phyl y Puce !!

              Commentaire

              Chargement...
              X