Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Swing CAC40

    Cliquez pour agrandir

  • #2
    Bougie du Jour : Gap haussier non refermé - Quasi Marubozu
    Sortie par le haut du biseau d'élargissement descendant
    Cassure par la même de la ligne de cou du ETTE inversée
    Cassure du plus haut précédent(3060)
    -------------------------
    Je reste haussier
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #3
      bravo
      dommage que ton premier graphe ait disparu

      Commentaire


      • #4
        En Intraday, les 3050 à ne pas franchir, sinon risque de petite correction jusque 3000.

        Commentaire


        • #5
          Cliquez pour agrandir




          Arguments Haussier
          - Sortie du Biseau Divergeant confirmé,
          - Les 3050 cassés hier ont été testés avec succès, et deviennent support,
          - Clôture au dessus de la médiane d'Andrews verte,
          - Clôture au dessus des 3085pts.
          - Plus haut & plus bas du jour plus haut que la veille.


          Arguments Baissier
          - Côté fondamental, une petite dégradation de l'Italie et de l'Espagne vient de tomber…
          - Le GAP 3115-3132 a parfaitement joué son rôle de résistance, renforcé par le haut du canal haussier pointillé noir (en formation).
          - Avec un plus haut à 3126, les haussiers n'ont pas réussi à combler le GAP 3115-3132 (il manque 6 petits points).
          - Le franchissement de la médiane d'Andrews n'a franchement pas déchainé les foules…
          - En intraday, formation d'un biseau convergeant. La sortie par le haut fut un échec cuisant (tentative de comblement de GAP), la sortie par le bas semble être amorcée (à confirmer). L'objectif de la sortie du biseau par le bas est 3000pts.
          - Le GAP 2975-2995 reste à combler et a toutes les chances d'attirer les cours dans les prochains jours.
          - Possibilité d'une Etoile du matin si ouverture lundi sous les 3075pts.

          Autre remarque
          Les retracements de Fibonnacci sur la hausse 2808 -> 3126 pts sont assez remarquables.

          Ma conclusion
          - Prise de profit partielle au-dessus de 3050-85, en prévision d'un retour sur la zone 2975-3000 (dans un premier temps...?)

          Vos commentaires sont les bienvenus !
          Merci.


          Commentaire


          • #6
            Je précise que, sauf indication contraire, tous les points techniques sont observés sur le graph journalier.

            Commentaire


            • #7
              Je m'étonne parfois de la propreté des mouvements.

              A entendre les analystes dans les médias grand public, c'est l'anarchie, un jour on monte, un jour on descend, un marché difficile à analyser... d'un point de vue fondamental certainement... mais les traders s'y donnent à coeur joie avec cette formidable volatilité.

              Techniquement, je vois pour ma part un mouvement très clair qui, si franchissement des 3029-3060 à la baisse, a une très grande probabilité de nous emmener directement sur le bas du canal noir à 2900pts, en suivant le beau petit canal rouge. En tout cas, c'est mon pari.

              Cliquez pour agrandir


              Cliquez pour agrandir


              Pour vos bons commentaires!

              Commentaire

              Chargement...
              X