Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 : sortie diamand et canal haussier
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous

    Je rentre de vacances mais je verrais bien ce retracement sur le cac avec une ETE et un objectif à 4300 ?

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,

      je suis nouveau sur ce forum, je vous salue donc, et j'espère que je ne vous ennuyerai pas avec des posts dénués d'intérêts.

      Bien conscient que l'on se trouve sur un forum d'at, je m'excuse de ce qui suit, car je parle de macro et de géo-politique. Mais ces considérations et développement rejoignent directement l'at car je ne crois pas qu'un marché boursier vive en autarcie, et je pense que la macro et la géo sont aussi parfois les moteurs et les accélérateurs des renversements de tendance.

      Mes considérations enfin...

      Bien que l'on ne puisse considérer la situation boursière actuelle comme une bulle spéculative, il faut toutefois admettre que la forte progression ces derniers mois des principaux indices boursiers est en contradiction avec les principaux indicateurs économiques. Croissance des pays de la zone euro faiblissime, menace inflationiste réelle, etc...

      La forte hausse du pétrole menace la fragilité de cette économie. Cette hausse n'est pas prête de s'arrêter (retour à l'at, et analyser les cours du Light Crude Oil, c'est pas fini, cela même sans modification de la situation politique actuelle...).

      Le marché du cours du pétrole est tendu comme la corde d'un violon. L'Equateur, en raison de troubles sociaux, voit sa production réduite de 20%. Résultat immédiat, hausse de 2% des cours. Mais que représente 20% de la production équatorienne au niveau mondial. Rien ou presque!
      Autre exemple, le marché stresse un max parce que le cyclone Katrina a légèrement dévié de sa route dans le golfe du Mexique, et pourrait menacer certaines exploitations pétrolières.

      Historiquement, le pétrole a déjà été beaucoup plus cher. En 1979, il a coté 40$, soit un peu plus de 80$ actualisé.

      L'Iran, cinquième producteur mondial de pétrole, a élu il y a peu un nouveau président. Radical et extrémiste. En comparaison, Khomeny apparaitrait presque avoir été un progressiste. Une des premières mesures décidées par le nouveau gouvernement, d'où tous les modérés ont été exclus, a été de décider la reprise du programme nucléaire civil, en ne cachant pas que des finalités militaires ne sont pas à exclure. Cela en violation d'une série de résolutions de Nations Unies, et accords internationaux.

      Pain béni pour l'administration Bush, qui début 2002, avant l'Irak donc, programmait l'Iran comme prochain très méchant (nombreux articles dans la presse américaine, du Washington Post aux journaux des néo-conservateurs). En plus cette fois, le petit cow-boy a le droit avec lui.

      Surtout, l'Europe prend les devants. Ne voulant plus se couvrir de ridicule en exposant ses divisions au monde, souhaitant trouver une place réelle et une identité politique sur la scène internationale, elle a donc décidée de se montrer plus gendarme que le gendarme américain.
      L'Europe a programmé pour ce 3 septembre une réunion à Bruxelles pour décider des sanctions qu'elle prendra à l'égard de l'Iran. Enfin, l'Europe de Chirac et celle de Blair pourront marcher main dans la main, d'un même coeur avec le grand frère américain. Elle ne sera plus là pour essayer de tempérer les ardeurs de Bush. Que du contraire, l'Europe a décidé de prendre les devants.

      En résumé, le 3 septembre on va sanctionner sévèrement, pour commencer, le cinquième producteur mondial de pétrole. Ce dernier n'a nulle intention de se laisser faire, est décidé, a les moyens de l'être et n'est pas idiot. Il jouera très probablement la carte du robinet.

      Peut-on raisonnablement penser que Bush et Halliburton ne profiteront pas par la suite de ce formidable encouragement européen?

      Comment réagira le cours du brut à ce très gros stress programmés par l'Europe, et aux incertitudes militaires et américaines qui suivront? 1 ou 2% de hausse comme pour quelques % équatoriens? Ou beaucoup plus violemment? Au mois de septembre de plus, lorsque les ménages de l'occident entier remplissent la cuve de mazout! Comment réagiront les places financières en cas de bond brutal des cours du pétrole? La coorélation actuelle entre DJ et cours du brut donne un début de réponse...
      Les tristes réalités actuelles de la macro pourront-elles encore se cacher derrière une hausse artificielle?

      Voilà quelques idées que je souhaitais partager avec vous. Si mon raisonnement est exact, les prémices en tout cas sont avérées, l'analyse technique interviendra alors pour déterminer une nouvelle droite de support, et calculer son angle.

      Je n'affirme pas avoir raison, je ne suis pas devin, juste passionné de politique internionale (quel vice!) et j'essaie de vivre de mes investissements. Ces deux occupations se rejoignent ici. Donc, garder un oeil sur la rentrée politique...

      Quelques call sur le brut, quelques put sur les indices...


      André


      Commentaire


      • #18
        bonjour Andrex


        je viens de lire que le juge Bruguiere a en main des elements selon lesquels al qaïda prepare un attentat en Asie (tokyo, singapour ou sydney)


        les actions montent par l'escalier,
        mais elles descendent par l'ascenseur.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Nicolas, qui administre les systèmes de communication de Pro-AT.com travaille actuellement à la migration de votre site vers un serveur plus important. Cette évolution a été rendue nécessaire par la forte augmentation de notre audience qui demande sans cesse des ressources plus gourmandes aussi bien en tant que bande passante qu’en termes de capacité de stockage.

          Il est donc tout à fait probable que le site vous soit inaccessible durant quelques minutes, nous vous prions par avance de nous excuser de ce désagrément

          LE BASCULEMENT AURA LIEU DE 12 h à 14h

          Cette évolution a été rendue nécessaire afin de permettre à de nouveaux passionnés de bourse de nous rejoindre sans que cela soit au détriment de votre confort.

          Amicalement

          Crock.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire

          Chargement...
          X