Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 Fin de baisse sur graph hebdo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC 40 Fin de baisse sur graph hebdo

    Pour la première fois, le MACD histogramme qui a mon avis est précurseur des changements de tendance, vient de donner un signe d'EVOLUTION de tendance.

    Alors tout comme certains pronostiquaient le CAC à 6000 à la fin de l année(ce qui m aurait bien plus, mais... l'espoir! toujours l'espoir.....), je ne pense pas à un scénario catastrophe. Le pire pour moi étant celui que je montre sur le graph, mais alors que de belles divergences haussières nous pourrons observer.


  • #2
    Salut interactions.
    Il y 2 sem, alors que le simili marteau n'était pas encore terminé (nous étions jeu), j'évoquais déjà l'hypothèse d'une EDM en hebdo.
    Le ven la sem s'achève donc avec ce pseudo marteau qui n'a pas une configuration pure en terme de bougie mais perso je le valide dans l'esprit, en plus les vol de la sem ont été plus que soutenus.
    La sem dernière n'a pas vu une belle bougie verte avec un petit gap par rapport à l'ouverture du "marteau" pour nous faire un cas d'école mais je pense comme toi, c'est peut être un signe. Si cette sem nous avons une nouvelle bougie verte cloturant au dessus de 4960 (l'idéal serait sup à 5000) perso je considèrerais la validation de l'EDM, dans l'esprit, même si effectivement ce sera moins puissant comme validation puisque faite en 2 temps. Il faudra quand même du vol pour me conforter. Ce sera peut être un début... à voir, à moins que ce soit un faux départ, rien n'est jamais acquis...
    Le macd est encore loin d'avoir refranchi la ligne 0 !! même si l'histogramme amorce un début de hausse...

    Commentaire


    • #3
      Sur CHART'S ils n'ont pas l'air d'être d'accord avec toi....
      Attention --> si le marché devient baissier les osillateurs de toutes
      natures en daily risque de ne plus être valable.....
      Il faut passer dans ce cas en hebdo....


      https://<a href='/ref.php?uri=http%3...codirec...</a>

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Interactions,
        Je ne sais pas ce que va faire le CAC mais en octobre 2000, on avait cette configuration hebdo :



        ce qui a donné :



        Mais bien sûr l'histoire peut ne pas se répéter.

        Commentaire


        • #5
          Salut Logan,
          Si l'histoire se répète on peut passer short pour un bon moment!!
          Simplement une question toute bête, comment fais-tu pour envoyer les graphes de prorealtime... j'ai essayé: je clique sur l'enveloppe en bas à gauche, ça me demande l'adresse du contact et quand je rentre l'adresse de pro-at ça me marque adresse invalide??
          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de marmotte01

            Salut Logan,
            Si l'histoire se répète on peut passer short pour un bon moment!!
            Simplement une question toute bête, comment fais-tu pour envoyer les graphes de prorealtime... j'ai essayé: je clique sur l'enveloppe en bas à gauche, ça me demande l'adresse du contact et quand je rentre l'adresse de pro-at ça me marque adresse invalide??
            Merci d'avance.



            Salut marmotte01,
            Je clique sur l'imprimante et je sauvegarde le fichier.
            Dans Pro-At, je clique sur "envoyer une image" puis je vais chercher le fichier à l'endroit où je l'ai sauvegardé.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de marmotte01

              Salut Logan,
              Si l'histoire se répète on peut passer short pour un bon moment!!
              Simplement une question toute bête, comment fais-tu pour envoyer les graphes de prorealtime... j'ai essayé: je clique sur l'enveloppe en bas à gauche, ça me demande l'adresse du contact et quand je rentre l'adresse de pro-at ça me marque adresse invalide??
              Merci d'avance.



              Page 159 de la file "à vous de jouer" tu as des infos pour poster des graph ( en les copiant dans dans paint et en enregistrant en gif)

              Commentaire


              • #8
                merci Logan.

                Commentaire


                • #9
                  merci à toi aussi louloulou, j'ai découvert la file à vous de jouer hier mais je ne serais jamais remonté si loin, et pro-at il y a un mois et demi env, je suis sur le C.., tu trouves quasiment tout et quand tu sais pas tu demandes, y'a tjs qq'un d'expérimenté pour te donner la réponse ou te donner l'adresse d'un site.
                  Chapeau !!

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de marmotte01

                    merci à toi aussi louloulou, j'ai découvert la file à vous de jouer hier mais je ne serais jamais remonté si loin, et pro-at il y a un mois et demi env, je suis sur le C.., tu trouves quasiment tout et quand tu sais pas tu demandes, y'a tjs qq'un d'expérimenté pour te donner la réponse ou te donner l'adresse d'un site.
                    Chapeau !!


                    C'est Pro-at

                    Commentaire


                    • #11
                      PAS MAL ce CAC 40....Un regard toujours sans se prendre la tête, avec un GBSP(Gros Bon Sens Paysan)..

                      1 HEBDO


                      2 On connait ce genre de configuration et les experts sont capables de donner la probabilité de réussite...Alors... en avant

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi qui essaye de rester positif et qui recommence à craquer mentalement, Merci à vous tous !

                        Mais je suis négatif à partir de 5000/5200.
                        Pas moyen de me l'enlever de la tête pour le moment, même en me la cognant contre le mur (J'y ai mis un tapis mousse, faut-pas croire ! Non Mais!)

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de WAOM

                          Moi qui essaye de rester positif et qui recommence à craquer mentalement, Merci à vous tous !

                          Mais je suis négatif à partir de 5000/5200.
                          Pas moyen de me l'enlever de la tête pour le moment, même en me la cognant contre le mur (J'y ai mis un tapis mousse, faut-pas croire ! Non Mais!)


                          Très négatif ou relativement négatif?
                          Tu es négatif jusqu'où?
                          Ta tête a encore un peu de temps, 100-300 points!
                          Surtout que CAC, ce bluffeur, peut recommencer à descendre jeudi

                          Commentaire


                          • #14
                            Il monte, comme prévu: UN GRAPH HEBDO POUR ILLUSTRER...Pour un retour de vacances, après une pause sans bourse, les idées sont plus claires.Depuis le premier graph posté sur cette file et mon "break", je constate encore une fois que le MACD histo est bien un bon indicateur...


                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que tu prends la hausse en cours un peu loin (mais tu étais en vacances alors bon retour), et qu'en daily, la configuration est très différente: un STO saturé à 97% avec un RSI à 60% seulement et un MACD histo qui diverge: le retournement est proche: pour moi ce soir, à défaut de retournement immédiat, on est entrés dans une période daily où il faut vendre les hausses et ça aura forcément un impact sur le graphe hebdo.

                              Confirmation ou infirmation sur les nombreuses stats de la semaine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X