Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC en couloir descendant long terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC en couloir descendant long terme

    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

  • #2


    Ajout et corrections


    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • #3


      POTENTIEL 300 points

      - sortie par le haut: 3700 + 300 = 4000 en 2 à 3 mois, càd courant décembre.

      - sortie par le bas: 3400 - 300 = 3100 en 4 à 6 mois càd en mars-avril 2005.

      Choisis ton camp, camarade ! Résultat imminent.


      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • #4


        idem que pour le Nas, la hauteur de l'anomalie sous le support est égale à la hauteur du "vide" du 1er impact sous la résistance

        Etonnant, non ?

        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • #5
          bonjour auberth,
          autant je suis d'accord avec toi concernant un mouvement de baisse du nasdaq,autant je pense que pour le cac ce n'est pas aussi net.
          Si on reprend les graphes hebdo de ces 2 indices on retrouve la même configuration baissière pour le nasdaq alors que pour le cac on n'en est encore qu'à une phase de distribution.
          Ceci dit le nasdaq 100 est un peu en retard sur le nasdaq,car lui aussi montre une configuration en distribution,ceci s'explique peut-être par le fait que les investisseurs US se sont reportés sur les "blue chips" du nasdaq.
          Le Dow jones marque aussi un temps de retard et est dans le même cas que le nas 100.
          Les indices sectoriels US adoptent un comportement de rotation sectorielle de sommet avec des TMT qui semblent avoir attaqué la baisse pendant que les services et les financières continuent de sur-performer le marché.
          L'europe étant souvent en léger décalage avec les US le comportement de wall street est à surveiller de près(si le retournement de sommet se produit)afin d'essayer d'anticiper une éventuelle fin de la hausse ayant démarré en mars-avril 2003.
          Maintenant il est possible que l'échéance prochaine des élections US booste le marché,mais je n'en suis pas convaincu car les efforts faits par l'équipe de Bush dans ce sens ont peut-être fini de produire leurs effets,surtout si la Fed remonte ses taux.
          xavier

          Commentaire


          • #6
            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • #7
              auberth,
              si tu as bien lu mon post tu as du voir que je me situais sur des graphes hebdo donc avec un horizon M.T
              Ca n'est donc pas contradictoire avec un éventuel mouvement haussier très court terme....

              Commentaire


              • #8



                A quelques points du reversal day, mais ça m'étonnerait que ça passe avant l'ouverture US.



                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • #9
                  oups!fausse manoeuvre,sorry..

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de xave06

                    citation :
                    Citation de xave06

                    bonjour auberth,
                    autant je suis d'accord avec toi concernant un mouvement de baisse du nasdaq,autant je pense que pour le cac ce n'est pas aussi net.
                    Si on reprend les graphes hebdo de ces 2 indices on retrouve la même configuration baissière pour le nasdaq alors que pour le cac on n'en est encore qu'à une phase de distribution.
                    Ceci dit le nasdaq 100 est un peu en retard sur le nasdaq,car lui aussi montre une configuration en distribution,ceci s'explique peut-être par le fait que les investisseurs US se sont reportés sur les "blue chips" du nasdaq.
                    Le Dow jones marque aussi un temps de retard et est dans le même cas que le nas 100.
                    Les indices sectoriels US adoptent un comportement de rotation sectorielle de sommet avec des TMT qui semblent avoir attaqué la baisse pendant que les services et les financières continuent de sur-performer le marché.
                    L'europe étant souvent en léger décalage avec les US le comportement de wall street est à surveiller de près(si le retournement de sommet se produit)afin d'essayer d'anticiper une éventuelle fin de la hausse ayant démarré en mars-avril 2003.
                    Maintenant il est possible que l'échéance prochaine des élections US booste le marché,mais je n'en suis pas convaincu car les efforts faits par l'équipe de Bush dans ce sens ont peut-être fini de produire leurs effets,surtout si la Fed remonte ses taux.
                    xavier


                    L'actualité financière ne va pas à l'encontre du scénario possible évoqué au dessus.Je précise que je ne suis pas attiré par l'AF,mais on ne peut ignorer la répercussion sur les cours d'événements(non événements)importants sur la scène financière.

                    L'Opep envisage de revoir à la hausse, d'ici à la fin de l'année, le "juste prix" de son pétrole, non pour stabiliser le marché comme elle l'affirme mais pour justifier le cours le plus élevé possible pour son brut, selon des analystes.

                    "Un ajustement de l'actuelle fourchette des prix, qui n'est plus en phase avec les prix actuels (du pétrole), a été mis à l'ordre du jour de la prochaine réunion ministérielle" mercredi à Vienne, indique une source proche de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

                    "Les ministres vont demander à nos experts de la commission stratégique, qui se réuniront les 10 et 11 octobre en Arabie saoudite, de leur faire des propositions avant de prendre une décision d'ici à la fin de l'année", ajoute cette source sous le couvert de l'anonymat.

                    L'Opep a quelque raison de temporiser. Bruce Evers, analyste chez Investec Securities, doute ainsi que l'Opep annonce une nouvelle fourchette mercredi. "Ils vont attendre le résultat de l'élection présidentielle américaine", le 2 novembre, explique-t-il.

                    L'Opep a créé en mars 2000 un mécanisme d'ajustement des prix visant à faire évoluer les cours du pétrole dans une "fourchette" située entre 22 et 28 dollars américains (USD) le baril, soit trois USD en-dessous et au-dessus du "juste prix" de 25 USD le baril alors retenu par l'organisation.

                    L'Opep peut décider de réduire sa production de 500.000 barils par jour si les cours de son "panier", composé de sept bruts mondiaux de référence, sont inférieurs à 22 USD le baril pendant dix jours ouvrés consécutifs. Elle peut l'augmenter d'autant si les prix sont supérieurs à 28 USD pendant 20 jours. Ce mécanisme n'a jamais été mis en oeuvre par le cartel.

                    Tour à tour, le président de l'organisation, l'Indonésien Purnomo Yusgiantoro, et le ministre émirati du Pétrole, Obeid ben Saif Al-Nassiri, ont estimé qu'un relèvement de la fourchette était "inéluctable", les cours dépassant depuis plus de trois ans le haut de la fourchette pour se maintenir depuis plusieurs semaines au-dessus de 40 USD le baril.

                    Pour M. Purnumo, la nouvelle fourchette pourrait se situer entre 26 et 34 USD après prise en compte de la baisse du dollar, devise dans laquelle sont fixés les prix du brut, et de l'inflation depuis 2001. "D'autres ont proposé 30/36" USD, a indiqué une source proche du cartel.

                    En termes réels et à cause de l'inflation, les prix actuels "relativement élevés" correspondent en fait à "20 USD le baril", a par ailleurs estimé M. Al-Nassiri.

                    "L'Opep va finalement revoir son discours incantatoire sur la validité de la fourchette actuelle et faire face à la réalité des prix pour conserver sa crédibilité sur les marchés", constate Francis Perrin, de la revue française Pétrole et gaz arabes.

                    "L'Opep est décidée à défendre le prix le plus élevé possible pour son brut", estime Pierre Noël, de l'Institut français des relations internationales (IFRI).

                    "L'Opep va examiner la pertinence d'une fourchette comprise entre 28 et 36 dollars, proche de la réalité du marché", croit savoir Deborah White, de la banque française Société générale. "Elle va ensuite essayer de la +vendre+ aux pays consommateurs à la veille de l'hiver, lorsque la demande sera au plus haut", ajoute-t-elle.



                    Et ci-dessous les déclarations du manitou de la BCE,ne sera t-il pas tenté de relever les taux(malgré qu'il s'en défende pour l'instant),ce qui n'aiderait probablement pas les marchés actions?

                    FRANCFORT (Allemagne), 13 sept (AFP)
                    Le chef économiste de la Banque centrale européenne, Otmar Issing, a exprimé lundi son "inquiétude" face à l'accélération de l'inflation en zone euro, tout en laissant entendre que l'institut ne se précipiterait pas pour relever ses taux.
                    "Nous observons effectivement avec inquiétude l'évolution des prix", a-t-il déclaré dans une interview publiée par le quotidien Die Welt.
                    Alors que les prix énergétiques restent très élevés, le taux d'inflation annuel dans la zone euro est ressorti à 2,3% en août, comme en juillet, soit au-dessus de la limite de 2% souhaitée par la BCE.
                    "Toutefois, la hausse du taux d'inflation juste au-dessus de 2% ne doit pas être mal interprétée. Cette année, 0,7 point de cette hausse s'explique par des impôts indirects et des prix administrés. Nous ne pouvons réagir à de tels facteurs de court terme. Notre politique est orientée à moyen et long terme", a ajouté l'économiste allemand.
                    Concernant le prix du pétrole, M. Issing s'est montré rassurant, estimant que sa hausse "ne fera pas grimper durablement les taux d'inflation" en zone euro. "Si cela devait se produire, nous réagirions en relevant les taux d'intérêt, a-t-il ajouté.
                    Il a également relativisé les conséquences de cette flambée sur la conjoncture, faisant valoir que les prix, défalqués de l'inflation, étaient encore "très inférieurs à leur niveau des années 1970", lors des deux premiers chocs pétroliers.



                    Commentaire


                    • #11


                      Xave06

                      Je ne veux pas lire l'article que tu postes; renseigné, enquêté, corrigé, publié, quand tu en prends connaissance, il y a longtemps qu'il est dans les cours.
                      N'oublies pas que quelques soient tes sources d'informations, tu seras probablement le dernier à être informé, et en fonction de ces infos "décalées", tu risques d'agir à contre-temps.
                      Quant à porter soi-même un jugement sur la géo-politique, je te laisse apprécier la marge d'erreur,....

                      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de auberth



                        Xave06

                        Je ne veux pas lire l'article que tu postes; renseigné, enquêté, corrigé, publié, quand tu en prends connaissance, il y a longtemps qu'il est dans les cours.
                        N'oublies pas que quelques soient tes sources d'informations, tu seras probablement le dernier à être informé, et en fonction de ces infos "décalées", tu risques d'agir à contre-temps.
                        Quant à porter soi-même un jugement sur la géo-politique, je te laisse apprécier la marge d'erreur,....




                        Je te l'ai dit l'AF n'est pas mon truc et la géopolitique encore moins.Pour ce qui est de la primeur de l'article il est tombé ce matin sur les dépêches de l'AFP,et sans vouloir analyser la justesse de l'interprétation qu'en tirent les analystes financiers(je n'en ai pas les compétences...)il serait étonnant que ce genre d'infos n'aie pas de répercussions sur les opérateurs boursiers et donc sur les cours,que ce soit à court terme comme à long terme.
                        "tout est dans les cours..",oui entièrement d'accord sur le principe mais il ne faut pas oublier que les marchés sont extraordinairement réceptifs aux effets d'annonce.Et si les traders sur future ne commencent vraiment à s'agiter que vers 14h00 tous les jours c'est parce qu'ils attendent de voir comment va réagir le marché aux informations venant de wall street,ainsi que la teneur de la publication des différents chiffres(chomage,consommation des ménages,etc..)qui sont en général publiés vers 15h00.

                        Commentaire


                        • #13




                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • #14


                            Où ça, un gap ?




                            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                            On y arrivera !

                            Commentaire


                            • #15
                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X