Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC et gap
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC et gap

    Bonjour à tous,
    Le cac évoluait depuis son plus haut d'avril sous une résistance oblique baissière,sur laquelle est venue précisemment échouer le plus haut de la séance d'hier,et notre cacounet national a ouvert ce matin en gappant au dessus de cette résistance.
    Maintenant savoir si c'est une fausse sortie ou pas,je ne sais pas ma boule de cristal est restée dans le placard;tout ce qu'on peut dire c'est que depuis un moment le cac oscille de part et d'autre de sa MMP 65,et qu'en l'absence de véritable tendance c'est le stochastique que je privilégie et que ce stoch n'arrive pas encore sur sa zone de surachat.
    xavier
    Cliquez pour agrandir

  • #2
    bonjour xave06

    citation :

    Maintenant savoir si c'est une fausse sortie ou pas,je ne sais pas ma boule de cristal est restée dans le placard
    pas besoin de boule de cristal !

    il suffit d'analyser

    le lien de la file...

    http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=13337#0

    je vous fait part d'un sujet que j'ai traité avec les traders IDF...

    La bourse c’est complexe, mais c’est simple aussi !

    Il suffit de se souvenir d’anciens adages qu’on pensait peut-être tombé en désuètude, mais assurément il n’en est rien.

    Souvenez-vous de celui-ci “buy the rumor-sell the news”, il fonctionne dans les deux sens et met en évidence la possibilité d’intégrer dans le graph une news qui n’est pas encore connue du marché.

    Le principe est basique et il faut procéder de la sorte :

    - oublier toutes indications techniques en ne retenant que la position des cours,
    - admettre qu’on partira dans le sens inverse une fois la nouvelle connue,
    - l’extrême déjà inscrit est retesté avec une exagération possible.

    Comme vous le voyez plus simple, ça va être dur.

    Bien sûr à l’heure de l’information et de la communication les nouvelles finissent par devenir une donnée plus ou moins sensible, c’est pour cela qu’il ne faut retenir ce principe que lors de nouvelles importantes qui ont la capacité à changer l’orientation du marché.







    prochain RDV de la fed le 21 septembre...

    le 22/09/04-9h23

    hausse des taux US de 0.25% le 21/09 !

    buy the rumor-sell the news...

    on a achété la rumeur et après avoir inscrit un top (sauf DOW) on le reteste sur la nouvelle, alors maintenant il faut vendre.

    reste à trouver le point bas de ce mouvement technique...





    le 23/09/04-18h42

    citation :
    citation de erico
    reste à trouver le point bas de ce mouvement technique...
    je parlais bien de correction technique, alors il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à descendre bien bas.

    je ne sais ce que vous en pensez, mais pour moi MW-M7W SP500-CAC sont des zones idéales de rebond pour la reprise de la hausse...



    CAC : supports MW 3639-M7W 1106, résistance MD 3672, objectif UW 3765
    SP : supports MW 1108-M7W 1106, résistance MD 1116, objectif UW 1146

    le 29/09/04-15h11

    citation :
    citation de erico
    je parlais bien de correction technique, alors il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à descendre bien bas.

    je ne sais ce que vous en pensez, mais pour moi MW-M7W SP500-CAC sont des zones idéales de rebond pour la reprise de la hausse...


    citation :
    citation de erico
    CAC : supports MW 3639-M7W 1106, résistance MD 3672, objectif UW 3765
    SP : supports MW 1108-M7W 1106, résistance MD 1116, objectif UW 1146
    alors MW SP500 a été quelque peu cassée, mais quand on laisse une marge de sécurité on admet que 0.72% c'est peu de chose.

    par contre sur le CAC c'est plus net...



    alors il n'y a aucune raison de changer de scénario et je privilégie toujours une correction technique limitée telle que nous l'avons sous les yeux et la hausse peut reprendre dorénavant le dessus.

    objectif CT : UW 1146
    support : LD 1101
    résistances : MW 1109, M7D 1113, MD 1117, UD 1133



    le 30/09/04-8h07

    citation :
    Citation de erico
    alors il n'y a aucune raison de changer de scénario et je privilégie toujours une correction technique limitée telle que nous l'avons sous les yeux et la hausse peut reprendre dorénavant le dessus.

    objectif CT : UW 1146
    support : LD 1101
    résistances : MW 1109, M7D 1113, MD 1117, UD 1133
    M7D est passée...



    ainsi que MW-M7W...



    et les indics weekly nous confirme bien le ralliement prochain de UW...



    objectif CT : UW 1146
    support : MW 1109
    résistances : MD 1117, PD 1125, UD 1132

    Commentaire


    • #3
      erico,
      ça c'est de la réponse
      mais sans vouloir extrapoler sur UW ou UM et à très court terme,je vois que d'un côté le cac a gappé à l'ouverture ce matin au dessus d'une résistance importante,et que de l'autre côté il arrive juste sous PD,donc je me demande(toujours à très court terme)lequel des 2 va l'emporter sur l'autre.
      xavier
      PSour ce qui est de ta file je l'avais déjà visité tu penses bien ...

      PPSour ce qui est de mon intérêt pour le très court terme (je sais c'est pas mon habitude....)je dois préciser que après une longue abstinence je me suis de nouveau intéressé aux warrants et que je suis en position sur un call depuis l'ouverture hier matin avec déjà 37% de PV,alors tu comprendras que j'aie "le doigt sur la gâchette".......

      Commentaire


      • #4
        xave06

        citation :

        PPSour ce qui est de mon intérêt pour le très court terme (je sais c'est pas mon habitude....)je dois préciser que après une longue abstinence je me suis de nouveau intéressé aux warrants et que je suis en position sur un call depuis l'ouverture hier matin avec déjà 37% de PV,alors tu comprendras que j'aie "le doigt sur la gâchette".......
        tire pas trop vite, tout laisse penser qu'on va aujourd'hui sur U4H 3726-UD 3728-PD 3732...

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de erico

          xave06

          citation :

          PPSour ce qui est de mon intérêt pour le très court terme (je sais c'est pas mon habitude....)je dois préciser que après une longue abstinence je me suis de nouveau intéressé aux warrants et que je suis en position sur un call depuis l'ouverture hier matin avec déjà 37% de PV,alors tu comprendras que j'aie "le doigt sur la gâchette".......
          tire pas trop vite, tout laisse penser qu'on va aujourd'hui sur U4H 3726-UD 3728-PD 3732...




          oui c'est bien ce que je pensais,PD comme target et l'oblique baissière comme signal de sortie

          Commentaire


          • #6
            ça commence à devenir lassant ce sur-place au dessus de la trendline.
            Il est temps que wall street ouvre pour savoir où on va(en principe au nord..)
            erico si tu passes par là ce serait cool que tu mettes en ligne un tryptique 4H/H/15,SVP

            Commentaire


            • #7
              xave06

              citation :

              erico si tu passes par là ce serait cool que tu mettes en ligne un tryptique 4H/H/15,SVP


              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                erico,
                2 heures + tard tu pourrais remettre en ligne le graph avec les mêmes UT s'il te plait,car rien alors ne laissait penser (du moins je crois)cette dégringolade;pour ma part j'ai tout largué au passage de la trendline avec un bénef encore plus que conséque,t.

                Commentaire


                • #9
                  à 1heure de la cloture il semble qu'on aie la réponse à la question posée ce matin,c'était très probablement une fausse sortienet une fois la trendline frachie à nouveau le mouvement a même été violent.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X