Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: Le flou le plus complet
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC: Le flou le plus complet

    Bonjour à tous

    Par ce post, je souhaite mettre en relief, l'hésitation qui me gouverne et qui doit aussi vous faire réflechir.

    Voila 3 mois que tout le monde se perd en conjecture pour tenter de dessiner une direction au CAC et aux autres indices mondiaux.
    Ici et là, j'ai lu et relu tout et son contraire.

    Certains voient le CAC déborder les 5100, rallier les 5300 et partir à l'assaut des plus hauts historiques (ils se font de plus en plus rares quand même), d'autres ecrivent et pensent que le CAC se traine et risque de lacher prise vers les 4600 et enfin se noyer vers les 4300...pire encore.

    Chacun y va de ses arguments: inflation, taux d'interet, pétrole, geopo, dollar, fondamentaux, AT, sentiments de marchés, PER et autres ratios etc...bien sûr chaque argument est réversible à souhait, pouvant marcher dans un sens comme dans l'autre...

    Les analystes d'ici, j'ai nommé Crock, Daniel j'en oublie, (que je lis avec attention et joie) hesitent aussi à clairement lire et définir la tendance de fond moyen terme...manoeuvrant allegrement une analyse ou l'autre...(ce qui est deja en soi, louable et mérite toute notre estime).

    Je n'ai pas la pretention d'ailleurs d'égaler leur clairvoyance et surtout le suivi pointilleux qu'ils font des différentes courbes qui portent si bien leurs noms en ce moment, tant une lecture linéaire et claire est impossible!!

    Voila...J'espére tomber sur un analyse qui saura faire le point global sur cette actualité chartiste si cruciale qui dictera, à n'en pas douter, le sens des marchés pour les années à venir.

    Mon sentiment personnel? Même s'il n'a aucune espéce d'importance, je vous dirais que je suis assez négatif. Certes, cela fait un peu court mais j'ai le sentiment que les 3 belles années de bourse font laisser place à une consolidation salutaire (perso je vois bien le cac vers 4300!!!) et je sens de plus en plus mal les indices us qui prennent l'eau on dirait!!!

    Allez bons trades à tous
    Et bonne chance







  • #2
    d'une facon stricte et objective, le CAC est dans un trend aussier a court terme. Les droite de support, de pente positive, relie les points bas du 14/6 et 18/7.

    Mais il ne fait aucun doute qu'on va venir retester la droite de support, avant un petit rebond pour faire un ETE, ensuite cassure a la baisse de la droite.

    Cela me semble un scenario bien possible.

    Commentaire


    • #3
      le flou va peut-être s'éclaircir : Le gouvernement israélien d'Ehoud Olmert a annoncé dimanche qu'il avait approuvé à l'unanimité moins une abstention la résolution de l'ONU pour un cessez-le-feu au Liban.

      L'exécutif libanais de Fouad Siniora a donné son feu vert samedi, de même que le chef du Hezbollah

      Commentaire


      • #4


        suivre la sigature pour une avis tranché!

        Commentaire


        • #5
          Les interrogations de QUOTES sont tout à fait légitimes,
          mais finalement n'est-ce pas le propre des marchés financiers ?
          Si tout était si clair, tous seraient millionnaires.

          On aimerait tous savoir si la tendance naturelle haussière des bourses va continuer
          au-delà des corrections tout aussi naturelles bien entendu,
          puisqu'il est patent que les prix ne peuvent évoluer de façon linéaire.

          Quelle est donc l'unité de temps qui offre la meilleure visibilité ?
          le 10 mai voyait-on le gouffre imminent ?
          le 14 juin anticipait-on un regain de 10% en 2 semaines ?
          chaque jour apporte son lot d'incertitude sinon la contrepartie serait folle
          car chaque transaction est passée par deux parties convaincue chacune d'avoir raison de vendre et d'acheter
          et encore, le vendeur réalise peut-être déjà un bénéfice alors que le cours sera favorable tout de même à l'acheteur en tendance.
          Comme quoi c'est plus compliqué que de savoir la direction prochaine à LT MT ou CT
          Il y a des shorts qui gagnent à contre tendance pendant que des longs font des PV malgré ces replis.

          Je me souviens qu'en mars 2003, il y avait des gens pour croire que la baisse continuerait (et effectivement le NIKKEI a continué à baisser)
          par ailleurs le NASDAQ qui avait marqué un plus bas en été 2002, n'a déjà plus été plus bas en mars 2003 !
          Alors que faut-il en penser ?
          Que le marché est passé maître dans cette ambiguïté permanente et qu'il faut faire avec.

          C'est pour cette raison que je commence à m'intéresser à l'Analyse Technique qui, sans être une recette miracle, devrait indiquer :
          - la tendance dans une unité de temps définie;
          - les supports et résistances qui l'encadrent;
          - les menaces de retournement, confirmées ou non;
          et tutti quanti dont je ne suis pas encore expert...

          Intervenir sur les marchés financiers implique immanquablement une prise de risque, qui justifie le profit qu'on en tire.
          Chacun essaie d'y voir clair le mieux qu'il peut pour éviter d'y perdre et plutôt d'y gagner
          j'ai la faiblesse de croire qu'un peu d'AT pourrait donner un part de cette clairvoyance qui fait défaut la plupart du temps.

          J'ai vu qu'on entretient la polémique à son endroit jusqu'ici ?!
          un peu de bon sens, est-ce qu'une moyenne à 20 périodes en hausse nous indique un marché en baisse ?
          même si elle ne garantit pas la poursuite de cette hausse, en attendant c'est bien ce qu'elle indique;
          autre chose devra nous indiquer la faiblesse de cette hausse
          et autre chose encore et encore pour confirmer progressivement cette méfiance.
          Selon moi, qui débute (j'insiste), c'est principalement la combinaison des indications qui validerait leur signification et non leur signal individuel.

          Honoré de faire maintenant partie de votre communauté, je vous présente mes meilleures salutations.

          Commentaire


          • #6
            Sizis, bonjour !

            A la manière du ‘Professeur’, histoire de faire sursauter quelques uns, ou de les faire réfléchir :
            « Un peu de bon sens, est-ce qu'une moyenne à 20 périodes en hausse nous indique un marché en baisse ? » :
            On ne peut pas l’affirmer, mais c’est possible !

            « Elle ne garantit pas la poursuite de cette hausse » :
            Vrai !

            « En attendant c'est bien ce qu'elle indique » :
            Non !

            Pierre Orphelin, vous expliquera cela !

            Cordialement,
            Byp

            Commentaire


            • #7
              Voilà bien le genre de réponse sans intérêt.
              Et comme le contradicteur ne procède que par affirmation, il en appelle à une autorité supérieure.
              Je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire ici ?!

              Commentaire

              Chargement...
              X