Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC40 Juin / Juillet 05
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC40 Juin / Juillet 05


    Salut a tous,

    Nous sommes coincé entre le support oblique dl'ancienne hausse, qui interdit toute hausse violente et la resistance de 4176 qui interdit toute baisse.

    Nous allons avancer dans les semaines à venir à un rytme de sénateur.
    Oscillation de +/- 30 points par jour entre 4176 et 4225.

    Les grandes manoeuvre, pourrons venir si apres plusieurs scéances sur 4176 les rebonds se font de plus en plus mou. Alors on pourra aller chercher le support oblique dans un premier temps autour de 4125.

    Si les oscillation décollent au dessus de 4180 et s'ecrasent sur 4220,
    on pourra esperer aller chercher 4336 mais en deux mois en oscillation toute petites .

    La hausse, si elle se poursuit se fera tres mollement,.

    Et si la baisse arrive, elle mettra du temps et n'ira pas tres loin au moment du décroché.

    Nous aimons tous les vioents mouvements, et je crois que hélas, nous allons dormir un peu dans le mois à venir.

    Outils à privilégier=>
    Vente d'options Straddle,
    Cperform.
    Futures,

    A proscrire,
    Warrants,
    Achat d'options,

    Denis,

    J'utilise comme analyse cette methode, qui m'est personelle et qui donne de tres bon resultats. Il parait que Mr Gan l'a fait avant moi.
    Forcement en 2005, ca fait du monde qui ont fait des chose avant que naisse.

    Cliquez pour agrandir

  • #2



    Le concept existait déjà :"Quadriller le marché avec des carrés temps prix".
    Mais là apparemment l'angle ne fait pas 45 ° (mais doit-il toujours faire 45°)
    disons donc que le concept est connu après tout est question de paramétrage (faire varier les angles par exemple).
    Mais en bourse la géométrie n'est pas indispensable c'est comme la géométrie cartésienne on peut résoudre un problème géométrique par l'algébre (le calcul) et inversement .
    En fait on greffe un repère cartésien(quadrillage) sur les cours représentés graphiquement , mais en connaissant les hypothèses qui régissent les cours on a pas besoin de ce mode de représentation graphique .

    Commentaire


    • #3

      Salut YL,

      En ellet, je n'ai pas inventé le quadrillage, ni la droite, et encore moins la gomme ou le clavier que j'utilise aussi. Je les utilise tous en meme temps
      quel classe! Comme un homme orcheste !

      L'Agngle doit s'adapter aux cours et non l'inverse.
      Quelque soir les outils que nous utilisons, les outils Doivent s'adapter aux cours. On a jamais vu un cours s'auto-corriger pour faire plaisir au modele du gars qui l'a construit.

      Donc pour revenir à nos moutons du jours, , La hausse de jour c'est une touchette par le bas de k'ancienne oblique haussiere. Mais la direction globale est molle, donc retour de 4247 a 4225. On peut imagiener un ouverture à 4210 Lundi et viser les 4336 comme préciser plus haut.

      Denis,

      Commentaire


      • #4

        Comme j'indiquais en bas du premier post,

        "Forcement en 2005, ca fait du monde qui a fait des choses avant que je naisse."

        Et certainement que d'autres ont fait des choses proche, mais c'est leur probleme et je m'en fou un peu.

        Quand aux angles, forcerment, les échelles temps et valeurs en les distordant on peut obtenir n'importe quel angle, 15,56456° si tu veux , ou 48,45463 °, qui est pas mal non plus. Meme que on peut faire des carrés parfait si c'est plus joli.

        Donc si ya un mec un jour qui a fait des carrés, bin ,c'est bien pour lui. Yen a qui font des ronds, c'est bien, moi je fais des triangles/losanges. C'est pas plus mal et pas plus con.

        Finir son post, par on a pas besoin de representation graphique sur le site
        www.pro-at.com, c'est assez ridicule. Le ridicule ne tue pas, il amuse.


        Denis,









        Commentaire


        • #5
          ===================
          LA CHRONIQUE AGORA
          Paris, France
          Mardi 21 Juin 2005
          =============================

          *** Bonne chance aux chasseurs d'avalanches !
          Philippe Béchade,

          Commentaire


          • #6

            Salut,

            Apres s'etre collé trop pret et trop longtemps sous un support oblique proche des 4250, le CAC a oublié de souffler sur son support 4200 et est retrouné vivement sur terre en passant sous les 4176 support horizontal principal pour garder le haussier.

            Un rebon technique est possible demain si on cloture sur 4180.
            Un poursuite de la baisse ne pourra avoir lieu que si il y a consolidation sous 4180 sur deux sceances.

            Denis,

            Commentaire


            • #7
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                Ton dernier graphe ne semble pas à jour...

                Commentaire


                • #9

                  Voila le nouveau, il y a un axe de rotation des cours qui est l'unique oblique non dupliquée,

                  Ce qui m'inquiete est que l'indice est passé sous les 4176. Les oscillations rentrent comme dans du beurre sur les supports, privilégier les shorts au longs. Demain ,max sur 4225, vieille resistance bien commue. Apres ou pourra aller tester les 4125.


                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #10


                    Attention, nous sommes dans un triangle special,

                    SOUS la resisantce horizontale de 4250
                    SOUS la resistance oblique de haussier récent,
                    SUR l'oblique haussiere du rebond de 2002.

                    Attention. Si cassure des 4125 => retour sur 4020.

                    Les 4020 seront cherement défendus, si on sort de cet oblique
                    long terme, alors c'est le sauve qui peut, et chacun pour soi les femmes et les enfants d'abord.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #11

                      Erratum ,

                      La resistance oblique de 2003 a deja cassé lors de la consolidation de Avril 2005. Donc, l'acceleration haussiere est finie.
                      On peut maintenant aller à 3800 calmement comme la consolidation de Aout 2004. Souvenez vous,

                      Commentaire


                      • #12


                        Donc , le 17/06 je prédisait pour Juillet un montée en douceur vers 4330 et si decroché, nous irons chercher 4125. Et hausse avec en moyenne amplitude de 30 points . C'est exactement ce qui se passe.
                        Pas trop mal comme anticipation, non ?

                        Le Truc, c'est que je donnais 4330 comme mur difficilement franchissable, nous verrons bien mais il est peut etre temps de shorter.

                        Denis,

                        Commentaire


                        • #13
                          attend les stats ça va tout faire booster

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X