Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Intraday dax eurusd AVRIL 2019
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_188290.png  Affichages :	1  Taille :		162,4 Ko  ID : 			1878193
      Envoyé par GARAZI Voir le message
      .
      j'ai bien compris et j'essaie de l'appliquer Le gros danger pour moi c'est de prendre le trade trop tardivement et de me faire éjecter avant d'être positif ce qui m'est arrivé avant hier plusieurs fois
      Solution empirique : les Enveloppes

      Les Enveloppes façon Gann / Hurst / Parisboy te donnent une excellente approximation des Amplitudes potentielles des mouvements Haussiers ou Baissiers Court , Moyen et Long Terme (en fonction des UT choisies.

      Les Enveloppes aident aussi à déterminer les Niveaux potentiels de Support ou de Résistance

      Enfin la compréhension de la nature et du fonctionnement de la Tendance SousJacente permet une bonne compréhension analytique des fluctuations de prix

      C'est la raison pour laquelle je ne trade pas le CAC 40 dont la "volatilité" = l'amplitude des Enveloppes est grosso modo MOITIE de celle du DAX elle-même moitié de celle du DOW.

      le CAC 40 se balade vers 5000 +, le DAX autour de 12.500 et le DOW à 25.000 +

      si tu considères que la "volatilité habituelle" est de l'Ordre de 1 % , cela te donne pour l'Enveloppe 256 UT marron

      50 points pour le CAC (62,5) , 125 points pour le DAX et 250 points pour le DOW

      il est donc plus facile et plus sûr de rentrer en cours de mouvement sur le DAX ou sur le DOW que sur le CAC ou sur le SP (1% de 2800 = 28 points)

      Commentaire




      • + 18

        ca me saoule d attendre !! plus d une heure de trade !!!!!!!!!!!!!!!!!
        IMF

        Commentaire


        • Envoyé par Parisboy Voir le message
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		image_188290.png  Affichages :	1  Taille :		162,4 Ko  ID : 			1878193

          Solution empirique : les Enveloppes

          Les Enveloppes façon Gann / Hurst / Parisboy te donnent une excellente approximation des Amplitudes potentielles des mouvements Haussiers ou Baissiers Court , Moyen et Long Terme (en fonction des UT choisies.

          Les Enveloppes aident aussi à déterminer les Niveaux potentiels de Support ou de Résistance

          Enfin la compréhension de la nature et du fonctionnement de la Tendance SousJacente permet une bonne compréhension analytique des fluctuations de prix

          C'est la raison pour laquelle je ne trade pas le CAC 40 dont la "volatilité" = l'amplitude des Enveloppes est grosso modo MOITIE de celle du DAX elle-même moitié de celle du DOW.

          le CAC 40 se balade vers 5000 +, le DAX autour de 12.500 et le DOW à 25.000 +

          si tu considères que la "volatilité habituelle" est de l'Ordre de 1 % , cela te donne pour l'Enveloppe 256 UT marron

          50 points pour le CAC (62,5) , 125 points pour le DAX et 250 points pour le DOW

          il est donc plus facile et plus sûr de rentrer en cours de mouvement sur le DAX ou sur le DOW que sur le CAC ou sur le SP (1% de 2800 = 28 points)
          je me sers également des enveloppes mais pour moi rien n'est simple . Ta maitrise sur les enveloppes est impressionnante En fait sur ce forum chacun a sa méthode , je tente d'en trouver une qui me corresponde. Merci pour le partage

          Commentaire


          • Envoyé par phg Voir le message
            Hello

            Tu touches là un point crucial ;
            Ton ratio te dit qu'il faudrait prendre combien en moyenne sur les gains ? (rapport à la taille de ton stop)
            Je n'ai pas la réponse ... car si je l'avais je serais milliardaire !!

            ca dépend de l'heure de la journée, de la vol du moment etc...

            - moment de basse vol : je prends 3/4 points de stop au moment ou je mets mon ordre et ensuite je mets au BE dès que je peux : c'est le moment ou je me fais le plus souvent sortir à 0 ou avec 1 points ...

            - moments de plus forte vol : en général 5 à 6 voir 10 donc quasi pareil mais ça dépend aussi du type de trade que je fais ... si c'est un DT ou un DB, on peux serrer le stop car invalidé ou validé très vite alors que sur les achats de niveaux Mogs ou autre MP et MM c'est plus sportif

            - sortie ... alors là je pense que dans 30 ans je serai encore à me poser des questions ! j'essaie de faire 10/12 points mini ce qui fait qu' un trade réussi me "paye" pour 3 ou 4 trades foireux ... mais difficile de dire car cela dépend de ce que je vois sur mes écrans ; la M20 + la couleur des bougies etc ....

            - en général je mets un TP à 64 points de mon entrée car c'est une unité de vol rarement dépassée sur le Dax : je la bouge ensuite une fois le trade parti dans le bon sens et en fonction des niveaux repérés , en gérant l'amplitude du trade via le S/G ou S/L selon le cas

            - après on ne peut jamais tout maîtriser et il y a le facteur chance : j'ai pris 64 points une fois parce que j'étais dans le sens de la nouvelle ou du tweet sans même me douter que cela allait être le cas ! Par contre, je me suis fait exploser bien plus souvent quand j'étais à contre ... donc j'ai tendance à ne pas être dans le marché sauf set up de la mort qui tue au moment des événements prévisibles cad les stats

            Le plus dur c'est d'accepter les retours dans une tendance donc bien surveiller tes indics et ou la M20 : si j'étais sorti au mieux de tous mes trades et pas avant , mon compte de trading serait magnifique !
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • Envoyé par mobydick Voir le message

              Je n'ai pas la réponse ... car si je l'avais je serais milliardaire !!

              ca dépend de l'heure de la journée, de la vol du moment etc...

              - moment de basse vol : je prends 3/4 points de stop au moment ou je mets mon ordre et ensuite je mets au BE dès que je peux : c'est le moment ou je me fais le plus souvent sortir à 0 ou avec 1 points ...

              - moments de plus forte vol : en général 5 à 6 voir 10 donc quasi pareil mais ça dépend aussi du type de trade que je fais ... si c'est un DT ou un DB, on peux serrer le stop car invalidé ou validé très vite alors que sur les achats de niveaux Mogs ou autre MP et MM c'est plus sportif

              - sortie ... alors là je pense que dans 30 ans je serai encore à me poser des questions ! j'essaie de faire 10/12 points mini ce qui fait qu' un trade réussi me "paye" pour 3 ou 4 trades foireux ... mais difficile de dire car cela dépend de ce que je vois sur mes écrans ; la M20 + la couleur des bougies etc ....

              - en général je mets un TP à 64 points de mon entrée car c'est une unité de vol rarement dépassée sur le Dax : je la bouge ensuite une fois le trade parti dans le bon sens et en fonction des niveaux repérés , en gérant l'amplitude du trade via le S/G ou S/L selon le cas

              - après on ne peut jamais tout maîtriser et il y a le facteur chance : j'ai pris 64 points une fois parce que j'étais dans le sens de la nouvelle ou du tweet sans même me douter que cela allait être le cas ! Par contre, je me suis fait exploser bien plus souvent quand j'étais à contre ... donc j'ai tendance à ne pas être dans le marché sauf set up de la mort qui tue au moment des événements prévisibles cad les stats

              Le plus dur c'est d'accepter les retours dans une tendance donc bien surveiller tes indics et ou la M20 : si j'étais sorti au mieux de tous mes trades et pas avant , mon compte de trading serait magnifique !
              Je suis sûr qu'il l'est quand même ​​​​​​

              Merci pour avoir pris le temps de me répondre ;
              En effet comment ne pas être d'accord, la suite de l'entrée n'est que le commencement et le plus déterminant.

              Pour ma part je surveille entre autres le TRIX en 3 périodes où 4 (en jaune sur mes graphes). De 5 à 13.

              Qu'est ce que le Trix ? Le Triple Exponential Average (TRIX) est un indicateur de momentum que l'on calcule à partir d'une triple moyenne mobile exponentiell


              Le Trix (Triple eXponential Moving Average) est un indicateur de momentum calculé à partir d’une triple moyenne mobile exponentielle (la moyenne mobil


              Admettons déjà une moyenne de 50% de réussite ( +6 pts atteints) et 50% de pertes ( réparties entre moins 3(trades stoppés sur le stop) et pru : zéro).
              Je suggère bien humblement à Garazi une méthode qui permet un stop très proche, avec des indics sur une impulsion à venir béton .
              Pourquoi pas la vôtre

              A+

              Commentaire


              • merci phg je prends tous les conseils
                Je vais vous faire une confidence Je me demande si je ne suis pas le Woody Allen du trading

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GARAZI CYCLES.png 
Affichages :	45 
Taille :		142,2 Ko 
ID : 			1878213

                  Commentaire


                  • Envoyé par GARAZI Voir le message
                    merci phg je prends tous les conseils
                    Je vais vous faire une confidence Je me demande si je ne suis pas le Woody Allen du trading
                    Je ne suis pas à même de donner des conseils mais je trouve ce qui se fait ici efficient et donc intéressant.
                    Mais faut une bonne proba pour que l'impulsion se fasse dans le sens souhaité et donc une" armure" d'indicateurs l'annoncant.
                    Occupé à +
                    Le trix bidouillé est top je trouve, tsi aussi. (mon escalier blanc)

                    Commentaire


                    • Long M4 / 285
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • DAX Soldé Short + 11 points

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX SHORT 25 AVRIL 2019.png 
Affichages :	42 
Taille :		118,1 Ko 
ID : 			1878223

                        Commentaire


                        • Envoyé par GARAZI Voir le message
                          merci phg je prends tous les conseils
                          Je vais vous faire une confidence Je me demande si je ne suis pas le Woody Allen du trading
                          Confidence pour confidence je me retrouve tout à fait dans la formule de Garazi.

                          Commentaire


                          • Envoyé par lucbissy Voir le message

                            Confidence pour confidence je me retrouve tout à fait dans la formule de Garazi.
                            Woody Allen n'est pas un mauvais exemple...
                            Ça vaut mieux que le Musso de la littérature (..... ....... Le plus lu en France)

                            Commentaire


                            • DAX Soldé 2 ème Short + 16 points ( 1/2 Amplitude de l'Enveloppe 32 UT ( bleue)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX SHORT 2 25 AVRIL 2019.png 
Affichages :	46 
Taille :		123,0 Ko 
ID : 			1878255

                              Commentaire




                              • regroupement des stochs >>>>>>>>>> point d entrées long OU de sortie de shorts
                                IMF

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X