Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
intraday dax YM SEPTEMBRE 2019
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pater
    a répondu
    Bonjour à tous
    MP de la semaine





    Laisser un commentaire:


  • mobydick
    a répondu
    Hello

    Bienvenue au Volfefe index ... qui track la relation tweet du connard orangé / réaction des marchés

    On vit une époque formidable

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Volfefe.jpeg 
Affichages :	275 
Taille :		146,4 Ko 
ID : 			1915944

    Laisser un commentaire:


  • chipeur
    a répondu
    happy trading a toutes et tous

    encore une semaine loin des marchés pour oi

    bons trades a toutes et tous !!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Yoff
    a répondu
    Yes chez des amis

    Laisser un commentaire:


  • mobydick
    a répondu
    Envoyé par Yoff Voir le message
    mobydick

    un petit bonjour de Chicago
    Tu es allé dans le pays de Donald pour le voir les yeux dans les yeux ?

    Laisser un commentaire:


  • Yoff
    a répondu
    mobydick

    un petit bonjour de Chicago
    ​​​​​​​
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Ricochet_
    a répondu
    La question éternelle : la marché secondaire pour les actions est la Bourse , mais quel est le marché secondaire pour les obligations ? Regardez en particulier le rôle des SVT en France ( les primary dealers ) .

    Laisser un commentaire:


  • mobydick
    a répondu
    Je ne sais plus si je l'ai déjà mis ou pas :

    ( du compte tweeter https://twitter.com/Vishishtaya : un très bon en oblig je trouve )






    Laisser un commentaire:


  • mobydick
    a répondu
    merci pour ces docs ! Faudrait que je fasse l'inventaire car j'ai quelque part dans mon ordi pas mal de choses aussi ...

    Sur les obligs, je suis loin d'être un pro mais j'ai connu pas mal de gens dans les salles de marchés donc ils ont essayé de m'expliquer mais rapidement car en tant que particulier c'est juste impossible de faire du trading sur les obligs : tu ne peux que prendre des positions dans la durée ( et encore il faut se battre : essaies d'acheter des obligations perpétuelles de ta banque, tu vas voir ... j'ai du me battre plusieurs fois ! )

    Tu as plein de monde sur le marché des obligs :

    - les BC
    - les banques elle même qui gèrent leur actif / passif ( ALM pour les intimes ) + leurs positions naturelles en obligs + les portefeuilles de leurs clients
    - les hedges funds qui prennent des positions sur les obligs pour jouer leurs anticipations de taux + les dérivés qu'ils font dessus pour soit faire du levier soit se protéger soit les deux en même temps
    - les ETF obligs
    - les zinzins genre caisse de retraite qui donc ont des objectifs de rendement + risque qui entraîne donc des stratégies différentes des précédents ( et donc des couvertures différentes )
    - les fonds souverains : idem
    - etc... etc...

    Tu secoues tout ça, tu ajoutes aussi la couverture de risque pris par les contreparties au niveau dérivés de toutes sortes + les différentes stratégies existantes sur toutes les grecques possibles et imaginables ( gamma est très à la mode en ce moment ) + ajoute la fameuse convexité ( ) et tu commences éventuellement à comprendre que les explications données en gros titres dans les journaux sont en général à des années lumières de la réalité que très peu de gens comprennent dans son intégralité.

    En clair il est dur de dire qui shorte ( pour jouer les taux ) ou qui vends ( pour gérer ses positions ) mais ceux sont les gros c'est certain.

    Edit : et j'ai oublié aussi les swaps de taux !!

    Une de mes relations passées ( il est à la retraite maintenant ) avait pour spécialité la gestion des obligations longues ( surtout le 30 ans ) et il m'a souvent répété que d'après lui il y avait moins de 100 personnes sur la place de Paris qui comprenaient vraiment ce qui se passait dans ce marché et donc le risque réel des différents intervenants... je pense qu'il doit même y en avoir moins maintenant vu l'évolution des classes d'intervenants par rapport à son époque.

    sur ce Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Musique--1.gif  Affichages :	0  Taille :		7,4 Ko  ID : 			1915828

    Laisser un commentaire:


  • mobydick
    a répondu
    HS

    Si il y a des fans d'Aigle Azur sur le site : l'A330 matricule F-HTAC est en cours de stockage ... décollage en ce moment d'Orly - direction Châteauroux pour attendre la suite des événements

    Laisser un commentaire:


  • mobydick
    a répondu
    Envoyé par netjoker
    une dernière car je ne comprends pas ?
    pourquoi ils ne lèvent pas 300 milliards d’un coup puisque l'on y gagne ???

    https://www.msn.com/fr-fr/finance/ec...AGQUHp?ocid=sf
    Compliqué ... je suis certain d'une seule chose : de ne pas tout comprendre dans le monde obligataire !!

    Mais :

    - il y a des limites pratiques à ce qu'un émetteur peut émettre en une seule fois : en face, les gros zinzins achètent par tranches en fonction de la duration de leur portefeuille donc les sommes possibles sont limitées naturellement

    - en prime, la BRI , cad la BC des BC, surveille aussi les en en cours globaux donc il y a des ratios là aussi à surveiller

    - pour pouvoir émettre 300 milliards encore faudrait il pouvoir remplacer les obligs déjà dans le marché : mais là c'est pas évident que ceux qui les ont veulent les vendre puisqu'elles rapportent plus que les nouvelles à taux négatifs

    - ajoute à ca le fait que le prix des anciennes obligs à monter et cela devient compliqué entre duration / montants bruts / en cours etc.... c'est un bordel sans nom ( en prime il y a aussi la convexité mais là j'ai jamais capté comment ça fonctionne !! )

    Ce qui m'inquiète la dedans c'est que la seule explication logique que je trouve pour un acheteur de dette d'acheter de la dette à taux négatifs c'est qu'ils partent du principe que c'est plus sur que l'investissement en actions. Il préfère investir 100 donc perdre d'une manière certaine 0,36 % pendant 10 ans ( disons 4 % pour faire simple ) et donc récupérer 96 en 2029, plutot que de mettre ça sur des actifs boursiers et avoir 50 ou 60 ou en tous cas moins que 96 en 2029 si les Béchade ou autre Jim Rickards de ce monde ont raison.

    Tu connais mon amour pour Béchade and co, mais même les montres cassées donnent la bonne heure deux fois par jour : d'ici 2029, je serai quand même surpris qu'on est pas une crise ...

    Bref je pense que ce n'est pas une bonne nouvelle même si à court terme c'est bon pour les finances du pays

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    DOW Soldé Long + 25 points

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DOW LONG 2 6 SEPTEMBRE 2019.png 
Affichages :	265 
Taille :		115,8 Ko 
ID : 			1915782

    Laisser un commentaire:


  • mobydick
    a répondu
    Finalement c'est la 00/50 © qui me sauve

    - long 750 soldé sur 800

    - short 800 en cours

    dès fois faut vraiment faire KIS

    Laisser un commentaire:


  • mobydick
    a répondu
    j'avais pas vu non plus !!

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    Envoyé par netjoker

    ben oui, c'est ce que je disais ce matin

    le problème pour moi c'est que le meilleur va côtoyer le pire

    techniquement c'est pleins de possibilités géniales pour les gros requins et meme pour nous

    mais alors bonjour la fraude car il ne pourront pas s'en empêcher et je ne sais pas qui va être compétent pour contrôler tout ça ?

    bref, on n'a pas fini de rigoler et c'est le principal finalement

    va falloir être solide dans sa tête, imaginez parisboy qui passe du papier millimétré aux enveloppes quantiques
    Rien ne vaut une règle en bois pour tracer une droite !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X