Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CA FAIT FROID DANS LE DOW!!!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CA FAIT FROID DANS LE DOW!!!

    MM 7 graphe annuel .cassee a 10025...Aie!!!


    MM7 trim 9926 cassee


    MM 7 Mois 10162 cassee...


    MM 7 semaine 10149 cassee


    MM7 jours 10068 cassee


    A part ca tout va tres bien...

  • #2
    Bonjour Celmar

    Bravo, pour ce titre
    Attention cependant a attendre la clôture des chandeliers weekly, monthly, quaterly et yearly pour porter un jugement .

    Amicalement

    Alain

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Merci Celmar
      Il est bon de voir les marchés avec un peu de recul et sous ses différentes facettes.
      Effectivement, quand toutes les facettes d'un marché offrent la même tendance, on peut dire que tout va bien
      Bonne journée à tous.

      Commentaire


      • #4
        bonjour celmar,
        sympa le graphe annuel...tu ne pourrais pas mettre des indics dessus? genre un macd, je suis curieux de voir sa tête...

        sinon, voici ce que je remarque : la dernière fois que la mm7 a été cassé sur ce graphe, ca a été suivi d'un beau candle...(englobante haussière)

        et le candle d'avant, y'a eu gros rebond ds la même année (mèche basse)

        donc oui tout va bien
        merci

        PS: voila ce que je vois sur le DJ daily :

        conso depuis qqes mois, ds un flag,
        à noter la mm20 monthly vers 9700,
        9700, qui correspond au bas du flag, ce sera peut-être le dernier rebond sur cette base, avant une envolée...

        Commentaire


        • #5
          salut Thom
          Le graphe annuel. Macd (5-34-9) tjs haussiere elle n'apparait que partiellement sur le graphe PRT donc je ne l'ai pas selectionne pour cette vue.
          Sto 14-3-3
          OBV
          en pointille rouge la MM12


          Cliquez pour agrandir


          le trim + meme indic
          la sto n'a pas croisee et le macd a croise legerement


          Ce qui a vraiment change dans la configuration se remarque sur le graphe hebdo, c'est le top de la mm42 a 10282 et qui commence a s'inflechir et de son role de resistance,sur echelle de temp (courbe noire)
          et en trim l'inclinaison baissiere et de la MM7 et de la MM42.

          Bonne fin de semaine...

          (PS: Je ne trade pas (plus) avec les indicateurs) sauf dans certains cas l'obv.

          Commentaire


          • #6
            graphe semaine nasdaq a comparer avec celui du dow ou l'on voit l'enjeu pour les haussier de la mm42
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #7
              En clair ca veut dire quoi

              Commentaire


              • #8
                bonjour celmar

                citation :
                ça fait froid dans le DOW
                j'ai une p'tite laine si tu veux

                MQ 9757, MM 9712...

                Commentaire


                • #9
                  cimer celmar

                  oui en fait les indics en year sont pas tellement exploitables,

                  tu dis ne plus trader avec les indics, pourquoi? ils sont pourtant faits avec les mm, que tu as l'air de bien apprécier,

                  l'obv, je ne l'utilise pas perso, jamais appris, ms c'est vrai qu'un indic sur volume peut surement apporter quelques trucs en plus...
                  quelles sont tes conditions à réunir pr l'utiliser?

                  merci pr tes réponses, toujours un plaisir de te lire
                  bon week-end à toi aussi
                  cordialement,
                  thom

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour thom

                    citation :

                    oui en fait les indics en year sont pas tellement exploitables
                    sur cours : bolls 20/2, M7, SAR 0.02/0.02/0.2

                    en dessous dans l'ordre :M7-23, STO 14/5/5 expo, MACD 9/19/6

                    si tu veux un indic particulier n'hésite pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour celmar,
                      A court terme la possibilité de baisse est réelle,pour ce qui est des graphes mensuels ou annuels tu seras obligé d'attendre la fin des périodes respectives pour en tirer quelque chose de fiable.
                      bon week-end à toi aussi
                      xavier

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour a tous ,
                        Et par ordre d'apparition a l'ecran a Crock, christian, Thom Topaze, Erico et Xave06.

                        Effectivement il ne faut pas vendre la peau de l'ours(?) on va dire des bulls..avant de...

                        L'objet de cette file etait de presenter avec des reperes simples (moyennes mobiles que nombreux suivent) la position actuelle des cours.et les enjeux pour les bears et les bulls.Le graphe annuel presente une MM7 tjs ascendante et des prix qui sont tres loin du point median du gd chandelier blanc de 2003.
                        En trim les cours se situent avec mes etudes Mikados sur un support et n'ont pas encore casse le median du chandelier de force blanc a 9865.
                        Tjs avec mes mikados le support SUR CETTE ECHELLE DE TEMPS se situerai a 9447-55
                        En MOIS si le support (derniere cloture lache) le prochain support serait les 9800-10 puis la MM20 mois.
                        En semaine si les 9878 cedent alors les 9786-77 et les 9657.
                        Mon analyse du dow c'est que sous les 10028-30 nous sommes passes d'une dynamique haussiere a un intermede baissier qui pourrait s'exprimer si la MM 20 trim ne tient pas... jusqu'a 9445...en desssous ce ne sera pas encore la reprise du trend bear puisque sur cete echelle de temps les 9154 pourraient encore permettre a l'indice de rebondir par contre en desous ca serai vilain....
                        Par contre en annuel le support se situe vers 9230. Donc on une zone franche aussi entre 9154 support trim -et 9230 support annuel.
                        A noter milieu chandelier blanc haussier de 2003 est a 9398.10

                        Je ne suis plus les indicateurs tels que macd ou stto etc...trop de deboires... J'ai elabore mon propre systeme d'at et de decision de trading qui est base sur la notion de territoires et qui ne tiens compte que des prix et de leur zone d'influence que je delimite avec mes mikados. Je n'ai encore rien trouve qui s'apparente a mon travail. Ce n'est pas un syteme predictif a proprement parle (comme l'at dynamique). Mais c'est ideal en day et swing trading (on peut aussi l'utiliser pour le LT mais je suis de temperament un day trader)et pour connaitre les frontiere et la possibilite du range d'evolution des cours des lors qu'un support ou une resistance casse. En fait il ya les resistances et supports de traders (base sur l'AT "traditionnelle" et chartiste et les resistances et supports du marche. C'est ces derniers que me designent mes mikados.
                        L'avantage c'est de ne pas considerer les notions de sur achat et sur vente.
                        Et de se rendre compte tres vite si le trade est bon ou foireux. Car le point d'entree est precis avec un ratio risque/ benef exelent et le stop est " apparent" et precis. Grosso modo c'est un systeme ou il est impossible de perdre. Je n'en dirai pas plus car se serai diviluger le benefice de 5 ans de trading et de 3 ans de travail. A ce propos il convient de se mefier tres fortement des gens qui essaient de nous vendre la panacee universelle.

                        A +++

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci celmar pour ton explication ça vaut parfois mieux que des graphes

                          Commentaire


                          • #14
                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              merci celmar pr ces explications, et tes points de repères,

                              je t'ai déja vu publier les "graphes mikados", un peu surprenant je trouve, comment ca se justifie? (en AT "traditionnelle", supports et resists st crées par les intervenants => psychologie), mais tes ellipses, je ne vois pas bien comment rationnaliser...enfin, si c'est un système où il est impossible de perdre, profite-en bien

                              bons trades, bon week-end,
                              thom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X