Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
suite Prévi-AT (analyse DJIA pour 2005)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suite Prévi-AT (analyse DJIA pour 2005)

    Bonjour Alain

    Je me dis que ce serait bien de pouvoir suivre ce qu'il s'est dit lors de cette soirée.

    Alors je me propose de mettre ici un résumé de mon intervention et si les autres conférenciers veulent bien en faire de même, nous pourrons ainsi voir et commenter l'évolution des choses.

  • #2
    Compte rendu conférence Prévi-AT Paris le 02/12/04

    Pour les abréviations voir le lexique technique


    Dow Jones Industral Average : Tout fini par arriver !


    UTY

    Tendance : haussier
    Évènement exceptionnel : //H
    Aspect technique : au-dessus de M7
    Support : M7
    Résistance : PY



    UTQ

    Tendance : neutre–biais haussier
    Évènement : XHA+ possible M7-23
    Aspect technique : au-dessus de M7
    Support : MQ
    Résistance : UQ



    UTM

    Tendance : haussier–biais baissier
    Évènement : NXH possible M7-23, SV possible STO-MACD
    Aspect technique : volatilité relative 22%
    Support : MM
    Résistances : PM, UM





    UTW

    Tendance : haussier
    Évènement exceptionnel : T4
    Évènement : XA+ M7-23
    Aspect technique : volat mini au moment du T0
    Supports : M7, MW





    Synthèse

    Objectif moyen terme : PY (fin janvier 2005)
    Objectif long terme : LQ (fin décembre 2005)

    Tout fini par arriver car la baisse que tout le monde ou presque attendait en 2003-2004 aura bien lieu mais en 2005.

    C'est PY qui met en évidence cette possibilité, elle a été cassé lors de la baisse 2000-2002 et démontre bien comme la //H UTY va s'articuler.

    Le principe est donc de s'approcher au plus près de PY, quitte à passer quelque peu UM-UQ et par la suite sous le coup de cette résistance forte nous réintégrons UTQ neutre à souhait, pour finir sur le support LQ.

    C'est mon scénario

    citation :
    Message original posté par erico, compte rendu conférence Forum de l'investissement Lyon le 26/11/04

    DJIA hausse sous résistances


    UTY

    Tendance : haussier
    Évènement exceptionnel : //H
    Support : M7
    Résistance : PY

    UTQ

    Tendance : neutre-biais haussier
    Évènements : XA+ M7-23 possible
    Support : MQ
    Résistance : UQ



    UTM

    Tendance : haussier-biais baissier
    Évènements : NX M7-23 possible
    Aspects techniques : SV STO-MACD possible, volat en baisse
    Support : M7
    Résistance : PM-UM



    UTW

    Tendance : haussier
    Évènement exceptionnel : T3
    Aspects techniques : volat en hausse constante
    Support : M7



    UTD

    Tendance : haussier-biais baissier
    Évènement exceptionnel : //H
    aspects techniques : divergences B STO-MACD
    Évènements : NX M7-23 possible
    Support : MD
    Résistance : PD



    Synthèse

    Objectif CT : M7W
    Objectif MT : PY (janvier 2005)
    Objectif LT : LQ (décembre 2005)




    citation :
    Message original posté par erico, compte rendu conférence Forum de l'investissement Paris le 03/10/04

    SP500


    Phase 1

    Objectif : UQ 1490-PY 1491 (à réactualiser au terme de chaque période)
    Résistances : UW 1150, PM 1161, M7Y 1185, UM 1222
    Timing : 1er trimestre 2005

    Il s'agit de mon point de vue d'une hausse sous résistances, qui confirmera le top 1552 inscrit en mars 2000.



    Phase 2

    Objectif : MY 680 (à réactualiser au terme de chaque période)
    Timing : 2ème trimestre 2006

    Longue phase de trading range dans les bandes de bollinger quarterly.



    Le but étant à terme de finir par se poser sur MY qui permettra la mise en place de la //H déjà perceptible.


    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Alain

      peux-tu voir si nos amis conférenciers Philippe Béchade, Stéphane Ceaux Dutheil, Olivier de Ducla, Franck Morel, peuvent mettre ici un résumé de leur conférence ?

      Commentaire


      • #4
        bonjour Alain

        citation :
        Citation de erico

        Bonsoir Alain

        peux-tu voir si nos amis conférenciers Philippe Béchade, Stéphane Ceaux Dutheil, Olivier de Ducla, Franck Morel, peuvent mettre ici un résumé de leur conférence ?
        alors ?

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de erico

          bonjour Alain

          citation :
          Citation de erico

          Bonsoir Alain

          peux-tu voir si nos amis conférenciers Philippe Béchade, Stéphane Ceaux Dutheil, Olivier de Ducla, Franck Morel, peuvent mettre ici un résumé de leur conférence ?
          alors ?

          je continue seul alors !

          Commentaire


          • #6
            Mise à jour suite aux clôtures UTY-Q-M-W


            citation :
            Citation de erico 26/11/04
            Objectif MT : PY (janvier 2005)
            assurément tout se déroule comme prévu !

            Voici les indications techniques pour la continuation du scénario haussier...

            UTY : SV MACD maintenue...



            UTQ : XA+ M7-23...



            citation :
            Citation de erico 26/11/04
            Évènement : XA+ M7-23 possible


            UTM : PM cassée, NX M7-23, STO-MACD SV...



            citation :
            Citation de erico 27/11/04
            Aspect technique : SV STO-MACD possible


            citation :
            Citation de erico 05/12/04
            Évènement : NXH possible M7-23


            UTW : M7-23H, STO-MACD SV, hausse constante de la volatilité...



            Alors j'ai beau chercher, aucunes indications techniques négatives (hormis PY qui jouera un rôle certain dans l'avenir, nous en reparlerons) ; voilà une belle harmonie haussière sur toutes les UT !

            De surcroit on clôture au-dessus des M7 UTY-Q-M-W en tendance et cela démontre bien que nous allons continuer à monter tout en accélération.

            citation :
            Citation de erico 05/12/04
            Le principe est donc de s'approcher au plus près de PY, quitte à passer quelque peu UM-UQ
            RDV fin janvier

            Commentaire


            • #7
              .

              Commentaire


              • #8
                ...

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de philippulus
                  ...
                  A surveiller également les divergences baissières potentielles UTM pour le plus long terme... (ceci n'est plus une question, mais ton avis m'intéresse aussi).


                  Evidemment si nous activons ces div mounthly..meme un Nx Yearly ou sur UT superieure au mounthly va partir en flan...c evident....Mais bon quand g parlé de ces div gt le diable tout ca parce que vous accordiez tous une place qui ne doit pas etre au quaterly et Yearly....alors certes le mounthly n'est pas activé mais honnetement pour moi c pas parceque sur une ut superieure nous avons un signal puissant (surtout en lecture d'indicateur car il peut etre invalidé)qu'il est alors la reponse a une vision plus longue sinon tout le monde etudierais le Yearly et en aurait rien a secouer des weekly et dayly ...et mounthly
                  bon dossier div mounthly a suivre...
                  l'avis d'erico m'intersse aussi quant à ce que je viens de citer

                  Commentaire


                  • #10
                    salut gvgh,
                    je pense que dans ton post tu soulèves le problème de la hiérarchisation des UT;à mon avis quelle que soit la technique d'analyse utilisée l'UT supérieure à l'UT d'analyse permettra de situer des objectifs potentiels et se faire une idée sur la tendance de fond,et l'UT inférieure permet de surveiller l'évolution du mouvement car c'est par les UT inférieures qu'arrivent les bonnes et mauvaises nouvelles.
                    xavier

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de xave06

                      salut gvgh,
                      je pense que dans ton post tu soulèves le problème de la hiérarchisation des UT;à mon avis quelle que soit la technique d'analyse utilisée l'UT supérieure à l'UT d'analyse permettra de situer des objectifs potentiels et se faire une idée sur la tendance de fond,et l'UT inférieure permet de surveiller l'évolution du mouvement car c'est par les UT inférieures qu'arrivent les bonnes et mauvaises nouvelles.
                      xavier


                      le pb viens du fait que les indicateurs sont figés sur les ut longues et representent plus le passé qu'autre chose...par contre je ne suis pas contre une anlyse verticale mais au niveau indicateur ..un indicateur peut etre sur le point d'etre survendu et la periode d'apres nous faire un NX...sinon je suis bien d'accord avec toi xaves ce sont bien les ut courtes qui sont suceptibles de renverser les ut plus longues et dans ce cas l'ut longue servira de cadrage et d'anticipation je ne pense pas que lire les indicateurs sur ce genre d'ut soit significatif

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour philippulus

                        citation :
                        ...et comment peut-on selon toi intégrer la configuration UTD dans ce scénario Y/Q/M/W ?


                        citation :
                        Dans ce cadre, l'échec des cours à franchir UM ne peut-il entrainer une poursuite de la baisse de la volatilité UTM avec un appui sur M7M pour pouvoir ensuite rebondir plus haut ?
                        si encore on avait tapé UM, mais ce n'est pas le cas.

                        la dynamique baissière vient bien du daily et LD semble déjà un bel objectif

                        citation :
                        A surveiller également les divergences baissières potentielles UTM pour le plus long terme... (ceci n'est plus une question, mais ton avis m'intéresse aussi).
                        à garder en mémoire en effet, pour le moment tout est haussier sur cette UT alors c'est inexploitable.

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de erico
                          ...si encore on avait tapé UM, mais ce n'est pas le cas.
                          ...

                          on peut la taper le mois prochain.... Non

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour gvghdatrader

                            citation :
                            Evidemment si nous activons ces div mounthly..meme un Nx Yearly ou sur UT superieure au mounthly va partir en flan...c evident....Mais bon quand g parlé de ces div gt le diable tout ca parce que vous accordiez tous une place qui ne doit pas etre au quaterly et Yearly....alors certes le mounthly n'est pas activé mais honnetement pour moi c pas parceque sur une ut superieure nous avons un signal puissant (surtout en lecture d'indicateur car il peut etre invalidé)qu'il est alors la reponse a une vision plus longue sinon tout le monde etudierais le Yearly et en aurait rien a secouer des weekly et dayly ...et mounthly
                            bon dossier div mounthly a suivre...
                            l'avis d'erico m'intersse aussi quant à ce que je viens de citer
                            les gros investisseurs interviennent sur le LT, alors il est clair que les UT longues sont plus lourdes que les UT courtes.

                            Commentaire


                            • #15
                              gvghdatrader

                              citation :
                              Citation de erico
                              si encore on avait tapé UM, mais ce n'est pas le cas.


                              citation :
                              Citation de gvghdatrader
                              on peut la taper le mois prochain.... Non
                              pour moi on va faire plus que la taper, puisque j'entrevois UQ-PY pour la fin du mois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X