Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le NAS 100 recherche Christophe Colomb.....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le NAS 100 recherche Christophe Colomb.....

    bonjour,

    je vous poste 6 vues du nas100......le nas compx est souvent le plus utilisé........mais le nas 100 très peu souvent.......et pourtant...

    d'abord une vue daily TTTLT :



    zoomons sur la zone qui nous interesse :



    maintenant, la même vue en weekly :



    rapprochons nous en daily CT :



    et voyons cette même vue en weekly ce coup ci:



    le dernier, la vue daily rapprochée :



    voilà.

    maintenant, mes conclusions.

    le Nas 100 est toujours dans son canal haussier que cela soit en daily comme en weekly.

    depuis son passage en phase 2 à la fin du mois de mai 2003, il est monté en rebondissant ( à quelques points près ) sur la mmp30w.

    au début du mois de mars 2004, il a cloturé la semaine sous la mmp30w et ai venu se poser sur la zone des 1370 après un point haut dans la zone des 1560 mi janvier 2004.

    il se trouve donc en phase 3 dans un canal de consolidation 1370-1560

    sur la vue weekly rapproché, on voit nettement que la cloture s'est faite au dessus de la médiane du chandelier de fin avril (médiane vers 1450, cloture à 1466)

    il cloture la semaine au dessus de la mmp30w qui se trouvait cette semaine à 1452.

    la résistance oblique daily se trouve à 1477 et il reste un gap à 1479.47 (27/04-28/04).

    le rsi daily suracheté devrait entrainer une consolidation mais cela n'est pas obligatoire..........mon rsi étant un rsi très court il lui arrive de rester en zone de surachat longtemps donc....à suivre.

    dernière information, le Sar weekly se trouve actuellement à 1492....en position négative.

    l'amérique sera-t-elle découverte une nouvelle fois ?

    cela permettrai ainsi au Sar de repasser positif et de valider l'idée du canal de consolidation.

    le canal haussier oblique TLT se trouve pour la semaine prochaine vers 1392.

    remarque : on remarquera également en weekly la formation d'une figure en "W" (remarqué par Mr Thierry).......un seul double "u" suffit........

    la LC se trouve vers 1500 points et son objectif est à 1630 points........soit au dessus de notre canal de consolidation.

    vous l'aurez sans doute remarqué, je reste haussier envers et contre tout.......peut-être suis-je à l'envers vu que la majorité des intervenants sont baissiers mais bon.......

    un avis sur les cycles présidentiels selon Weinstein :

    celui ci dit dans son bouquin, que les 6 derniers mois d'une année présidentielle sont haussiers.........est-ce que cela va se vérifier à nouveau ?

    une remarque éliottiste (que je ne pratique pas) :

    une de mes connaissances ( jacky se reconnaitra ), envisage que le marché commencerait une grande vague 5 de hausse et que nous avons vécu depuis le mois de janvier 2004 une correction 4 en ABC.....

    ce point de vue milite également pour la hausse.

    un bon week-end à tous.

    Floyd.

  • #2
    .......un seul double "u" suffit........





    pour la grande vague de hausse pas de probleme mais cela ne granti pas que ca monte monte monte sans jamais corriger...une correction plus marquée n'est pas a exclure...

    les statistiques des lundi baissiers des vendredi haussier des mois de janvier haussier et mai baissiers ou les 6 derniers mois du mandat etc.. ne depassent que rarement les 55%...ca reste du pile ou face...

    Commentaire


    • #3
      salut kdouble,

      effectivement, selon Jacky, la vague 5 de hausse se fera en 5 vagues.

      comme d'hab, la 1, 3 et 5 haussière et la 2 et 4 baissières sous la forme abc je pense......

      mais je ne suis pas un adepte d'éliott.......

      il faudrait qu'il vienne ici te répondre lui-même.

      @+

      Floyd.

      Commentaire


      • #4
        le nas100 est à suivre aujourd'hui......pour l'instant, les futures sont juste sous l'oblique rouge baissière.....



        bonne journée.

        Floyd.

        Commentaire


        • #5
          http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=11839...

          Commentaire


          • #6
            une ETEI......why not.....tu es baissier sur le CT alors, mais que pense tu si on était en train de former l'ED d'une ETEI + grande (tête à la mi-mars)?

            @+

            Floyd.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de sggibson

              une ETEI......why not.....tu es baissier sur le CT alors, mais que pense tu si on était en train de former l'ED d'une ETEI + grande (tête à la mi-mars)?

              @+

              Floyd.


              vraiment atct alors
              http://www.pro-at.com/news/one_news.asp?IDNews=4358

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9


                  Pullback sur cassure ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X