Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le retour du Nasdaq ?!...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    xave 06

    Moi je vote pour wikipédia

    Épistémologie constructiviste
    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
    Sommaire
    1 Histoire
    1.1 Origine du terme constructivisme
    1.2 Origines historiques
    2 Courants
    3 Description
    3.1 Gnoséologie : Qu’est ce que la connaissance ?
    3.1.1 Pas d’objet sans sujet
    3.1.2 Téléologie : Le sujet a toujours un but
    3.2 Méthodologie : Comment la connaissance est-elle engendrée ?
    3.2.1 Modélisation systémique complexe
    3.2.2 Principe de raison dialectique
    3.3 Valeur de la connaissance et réalité
    3.3.1 Une connaissance « actionnable »
    3.3.2 Une réalité représentée
    4 Constructivisme et disciplines scientifiques
    4.1 Constructivisme et science physique
    4.2 Herbert Simon et les « sciences de l'artificiel »
    4.3 Le constructivisme en psychologie
    4.4 Le constructivisme social
    4.5 Économie et constructivisme
    5 Apport du constructivisme
    6 Citations
    7 Bibliographie
    8 Voir aussi
    8.1 Liens connexes
    8.2 Liens externes
    9 Notes et références

    L'épistémologie constructiviste ou les épistémologies constructivistes (Jean Piaget), ou encore le constructivisme, est un courant de l'épistémologie qui considère le caractère construit (et construisant) de la connaissance et par suite de la réalité.

    La suite ici...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Constructivisme_%28%C...

    Commentaire


    • #62
      Citation de : erico (au 14-07-2007 00:28:23)
      > Résistance : sans.
      > Supports : bande de Bollinger supérieure jour, M7 jour.
      > Gestion des parallèles haussières jour : hausse tant que SAR jour support.


      La bande de Bollinger supérieure jour ne sera plus support aujourd'hui, il existe une possibilité d'aller chercher M7 jour, avant de repartir dans les parallèles haussières.

      Résistance : sans.
      > Support : M7 jour.
      > Gestion des parallèles haussières jour : hausse tant que SAR jour support.

      Commentaire


      • #63
        olà mais qui voilà non non je viens pas foutre le dawa sur proat juste pour te feliciter de tes suivis, c'est super cadré

        A+

        Commentaire


        • #64
          Salut gv

          Citation de : gvghdatrader (au 17-07-2007 16:20:43)

          olà mais qui voilà non non je viens pas foutre le dawa sur proat juste pour te feliciter de tes suivis, c'est super cadré

          A+





          C'est clairement haussier, mais le must est d'essayer d'identifier les corrections techniques autour de M7 jour.
          Pas facile

          Commentaire


          • #65
            Citation de : erico (au 17-07-2007 17:14:15)

            Salut gv

            Citation de : gvghdatrader (au 17-07-2007 16:20:43)

            olà mais qui voilà non non je viens pas foutre le dawa sur proat juste pour te feliciter de tes suivis, c'est super cadré

            A+





            C'est clairement haussier, mais le must est d'essayer d'identifier les corrections techniques autour de M7 jour.
            Pas facile



            Salut Erico ,

            Très bon suivi , comme d'habitude , de ta part .

            C'est justement cette incertitude de ce que fera le marché au tick suivant qui nous passionne mais nul ne détient la vérité si ce n'est que l'on est en droit de se tromper le moins possible pour valider au mieux nos scénarios

            Commentaire


            • #66
              Bonjour ben24

              Citation de : ben24 (au 17-07-2007 17:33:45)
              Salut Erico ,

              Très bon suivi , comme d'habitude , de ta part .

              C'est justement cette incertitude de ce que fera le marché au tick suivant qui nous passionne mais nul ne détient la vérité si ce n'est que l'on est en droit de se tromper le moins possible pour valider au mieux nos scénarios



              Commentaire


              • #67
                Citation de : erico (au 17-07-2007 10:48:59)
                La bande de Bollinger supérieure jour ne sera plus support aujourd'hui, il existe une possibilité d'aller chercher M7 jour, avant de repartir dans les parallèles haussières.


                J'avais un jour d'avance pour la correction technique, mais vu ce qui se passe sur les indices Europe aujourd'hui, ce n'est pas plus mal.

                Donc M7 jour, voire SAR jour sont les supports recherchés.



                Est-on dans une correction technique ? Tout porte à le croire, il n'empêche que je vais m'interroger sur le refus du DAX et du CAC de monter, mais encore plus du refus du SP500 de passer ses plus hauts historiques.

                Commentaire


                • #68
                  Citation de : erico (au 18-07-2007 15:51:13)
                  J'avais un jour d'avance pour la correction technique, mais vu ce qui se passe sur les indices Europe aujourd'hui, ce n'est pas plus mal.

                  Donc M7 jour, voire SAR jour sont les supports recherchés.


                  C'est M7 jour qui fait support, avec la possibilité d'un non croisement haussier STO jour.

                  Commentaire


                  • #69
                    Le STO est saturé, il n'a pas réagi à la hausse d'hier, à ce stade de la tendance il faut plus compter sur le MACD.

                    Supports : M7 et SAR jour.

                    Commentaire


                    • #70
                      M7 a été préservée en clôture, avec le SAR qui a servi de support. La question est maintenant, croisement baissier MACD ou non croisement haussier ? Sous le SAR jour il ne faut pas attendre la réponse et voir que les parallèles haussières peuvent être testées autour de M20.

                      Commentaire


                      • #71
                        La bande de Bollinger inférieure s'est retournée, les parallèles haussières sont confirmées en clôture au-dessus de 2032. Un non croisement haussier STO est possible - à moins qu'il ne soit trop saturé - à voir.

                        En tous les cas cela donne un avantage pour la continuation des parallèles haussières jours au-dessus du SAR jour à 2024.

                        Commentaire


                        • #72
                          Aujourd'hui il est intéressant d'analyser le futur du NAS100.

                          D'un côté STO-MACD jour baissier,



                          STO semaine qui menace de le devenir aussi.



                          De l'autre côté une suite dynamique haussière intéressante.

                          1 > Parallèles haussières semaine au-dessus de 2009.



                          2 > Renforcement - fort - de la tendance haussière semaine.



                          3 > Renforcement - fort - de la tendance haussière jour.



                          4 > Parallèles haussières jour au-dessus de 2064.



                          Alors depuis vendredi on cale sous le niveau de confirmation des parallèles haussières jour, la série dynamique haussière (1,2,3,4) peut être cassée, sauf si on fait un SAR à plat haussier jour.

                          Pour le moment on a deux points à plat, avec le point précédant suffisamment détaché. C'est seulement demain qu'il sera possible de confirmer le signal - en dépassement du plus haut d'aujourd'hui - avec un point de SAR détaché des deux points à plat.
                          En tous les cas le SAR jour est le support de la tendance haussière, il ne faut pas le casser, sinon objectif M20 jour au minimum.

                          Commentaire


                          • #73
                            N'hésitez pas à partager votre analyse du NAS100 cash ou futur. Je n'ai pas vocation à jouer l'analyste de service, mais plutôt à converser avec vous

                            Commentaire


                            • #74
                              de toute façon pour l'instant je pense que outre-atlantique la question de la tendance CT/MT ne se pose guère.
                              xavier

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour xave06

                                Est-ce qu'il y a un support à ne pas fanchir sur ton unité de temps jour ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X