Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pourquoi le Nas va-t-il lourdement chuter ce soir?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    une sommet en tour c'est une analyse vieille de quelques siecles a en croire nison...

    l'aspect fractal analyse vieille de quelque decennies

    le configuartion chartiste aussi

    en un mot abyss resume la situation...pourquoi faire plus long?
    getronics3 peut etre pourriez vous mettre une analyse a 100 balles avnt de rigoler?

    Commentaire


    • #47
      Merci AndréVan et Getronics3,
      Je profite de la mi-temps pour rappeler que je ne considère pas cette file comme de l’AT et que ce ne sont que des similitudes avec les précédentes périodes baissières donc même les débutants en AT peuvent participer il suffit d’observer les périodes et de donner son avis si l’on remarque quelque chose.
      Je tiens à préciser également que mes AT sur les autres files n’ont pas toujours été exactes et je pourrai même dire catastrophiques à quelques reprises… D’ailleurs mon objectif des 2026 (file Naz+CAC et maintenant ?) sur le Nasdaq ne tient plus au vu de la configuration du Naz.
      Ce site est plein de bons analystes et bonnes analyses (je ne nommerai personne car la liste serait trop longue et je pourrai oublier quelqu’un), il suffit de se donner la peine de lire. Les polémiques sont donc inutiles et ne sont jamais constructives.
      Karim a raison cela pourrait être assimilé à un sommet en tour qui est souvent délaissé par les analystes.
      Bon match à tous..

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir à tous,
        de retour après avoir(presque) fini des travaux de peinture à la maison;un petit graphe de fin de soirée avec une vision un peu pessimiste sur la semaine à venir.

        Commentaire


        • #49
          Pour Abyss,

          On parle de micro doubles sommets et c'est, dans la famille AT, du chartisme.

          La frequence des doubles sommets est très importante, et, avec des indics courts adaptés , peut être très profitable.

          J'aimerai savoir ce que raporterait une traque systématique de ces figures en TCT (mais pas intraday).

          Commentaire


          • #50
            orpale,
            l'avantage des doubles sommets(et des figures chartistes en général)est de fournir un objectif théorique(pour les doubles tops amplitude entre top et ligne du cou)ce qui te permet d'évaluer ton ratio gain/risque pour prendre position ou pas.
            Le problème des micro structures est que cette amplitude est forcèment réduite donc ça devient nettement plus chaud;la solution pour exploiter ces micro structures daily est de prendre position TCT(quelques jours)en te basant sur des graphes horaires où les structures apparaitront plus clairement,mais pour que ce soit payant il faut alors utiliser un levier très important en SRD ou jouer sur des options,donc risque également accru.
            xavier

            Commentaire


            • #51
              Bonjour à tous,
              Je découvre la séance du jour et mes ventes stop sont passée sur le Nasdaq. Jusque là, le scénario fonctionne parfaitement. J’espère que cela va se poursuivre car suis blindé de puts Nas. Je rappelle que j’attends une baisse d’ici une à deux séances et cette baisse devrait être marquée par un long chandelier noir. cette baisse devrait avoir une amplitude de 100 points au minimum.
              INVALIDATION 2010.

              Orpale et Xavier , merci pour votre contribution très judicieuse. J’espère que je vais avoir plus de temps plus tard dans la soirée pour donner mon opinion sur vos remarques.
              Bonne soirée à tous

              Commentaire


              • #52
                Dans les balançoires, il n'y a pas que les objectifs, il y a les signeaux de sortie d'une balançoire franchie pour le lendemain à l'ouverture des cours.
                Une balançoire c'est un retracement de 200%. Mettez 160 et 200% sur les graphs pour vos retracements et regardez ce qui se passe le lendemain à l'ouverture du franchissement de ces deux niveaux...
                C'est construire un rythme dans la progression d'une valeur dans une tendance (il n'y a pas que le regard d'Eliott pour savoir où on en est).

                Dieu qu'il est bon ce petit rouge des Coteaux de Pierrevert, mais suis-je assez clair ?
                Pardonnez in vino patatras ! euh... sparadrap ! (ça doit pas être celà)....
                A bientôt , à jeun...

                Pasc

                Commentaire


                • #53
                  2010 atteint alors la suite...

                  Commentaire


                  • #54
                    Peu de volume à WS mais les indices s'envolent, l'euro ne bouge pas - l'or monte 1% - le Brent en profite pour monter aussi - on va tout droit vers une grosse baisse à la prochaine mauvaise nouvelle ( Mardi ou Jeudi par exemple discours de Greenspann) surtout si vendredi WS est fermé - à suivre - Jean paul.

                    Commentaire


                    • #55
                      Et bien l’aventure s’arrête là et même si le Nas rechutait demain je ne considérerai pas cette chute ayant un rapport avec les « double top » car le 2ème sommet serait trop important et pas similaire aux autres. Le but de cette file étant basé uniquement sur les similitudes et non sur l’AT.

                      En ce qui concerne mes positions à la vente, je les conserve avec un stop à 2030 car nous sommes trop proches de mon objectif chartiste pour cette hausse qui est à 2026/27 et qui était établi sur la file « Naz+Cac et maintenant ?) depuis 2 à 3 semaines déjà et sur lequel j’avais l’intention de vendre. (graph ci-dessous)
                      Bonne soirée à tous et merci pour votre participation.
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #56
                        Une sortie par le haut du canal baissier invaliderait certainement le scénario baissier mais c'est encore un peu tôt pour le dire car:
                        1/la rupture en clôture de la résistance demande à être confirmée.
                        2/le marubozu blanc d'hier appelle un test de support sur le milieu de son corps ou son plus bas,ce qui remettrait en doute la rupture de la résistance.
                        3/est-ce que le cac après avoir gagné plus de 2% hier va encore en gagner aujourd'hui?? Si c'est le cas ce sera le signe d'une volonté bull affirmée.

                        Pour Getronics,personne n'a ri de toi hier,seulement ce serait bien que tu expliques les objectifs que tu annonces,et il n'est pas utile d'écrire tes posts en majuscule car tu n'ignores pas que c'est contraire à la "net éthique".
                        xavier

                        Commentaire


                        • #57
                          perso ,toujours pas placé .peutetre un peu trop patient mais..

                          Cliquez pour agrandir


                          c'est vrai le -di semble se derober à la baisse comme à mi-decembre mais +di n'a cette fois-ci pas franchi sa resistance.
                          le ROC est divergent ;pas autant qu'en avril mais divergent.
                          le rsi et macd ont ,c'est vrai clairement franchi leur resistance,mais contrairement à decembre ils sont deja bien haut(on pourrait dire evidemment puisqu'ils ont franchi leur resistance;cependant ils ne me convainquent pas ;unpeu de parti pris bien sur.

                          Commentaire


                          • #58
                            Jno,

                            En avril, il n'y avait aucune divergence sur le roc, puisqu'on
                            inscrivait aucun plus haut sur les cours.

                            Max

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X