Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nasdaq
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasdaq



    Le repli du Nasdaq peut s'expliquer facilement puisqu'il rencontre la résistance à 2200 qui avait été l'occasion d'une correction haussiére en juin 2001 puis il avait subi deux attaques en janvier et décembre 2004.

    Les plus bas ascendants permettent de penser que cette résistance sera franchie et la suite sera explosive puisque la médiane suivante est à 2330.
    Une telle accumulation ne peut donner qu'un fort mouvement dérriére elle.

    Sabine

  • #2
    citation :
    Message original posté par nsabine
    ...........

    Les plus bas ascendants permettent de penser que cette résistance sera franchie et la suite sera explosive puisque la médiane suivante est à 2330.
    Une telle accumulation ne peut donner qu'un fort mouvement dérriére elle.

    Sabine



    bonjour sabine,

    ne penses tu pas qu'avec autant d'échecs de passer cette résistance que c'est plutôt baissier?

    merci
    serros

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sabine et bonjour Serros,
      je suis d'accord avec Serros, rien n'indique un mouvement haussier. Au contraire, la resistance semble solide et on peut penser qu'elle ne cèdera pas aujourd'hui...
      Qu'en penses tu Sabine ou un autre?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous les deux

        Je ne pense pas qu'elle va céder aujourd'hui, je parle à moyen terme.

        Sabine

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de nsabine

          Bonjour à tous les deux

          Je ne pense pas qu'elle va céder aujourd'hui, je parle à moyen terme.

          Sabine



          Ah!

          Ca c'est une remarque que j'avais fait sur une autre file, qui est de mentionner son horizon de temps lorsqu'on fait une prévision. Sinon, le commentaire n'a aucune valeur!!!

          amicalement,
          serros

          Commentaire


          • #6
            Pas tout à fait d'accord avec ton commentaire.
            Kagi permet de repéper les seuils de retournement, ce qui en fait déjà un outils qui permet de se placer au coeur du mouvement et non sur les ^lus haut ou plus bas et donc pas de court terme sauf sur des unités de temps très courte.
            Ensuite, regarde l'unité de temps : c'est de l'hebdomadaire, ce qui veut forcément dire moyen terme.

            L'unité de temps parle d'elle-même.

            Sabine

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de nsabine

              Pas tout à fait d'accord avec ton commentaire.
              Kagi permet de repéper les seuils de retournement, ce qui en fait déjà un outils qui permet de se placer au coeur du mouvement et non sur les ^lus haut ou plus bas et donc pas de court terme sauf sur des unités de temps très courte.
              Ensuite, regarde l'unité de temps : c'est de l'hebdomadaire, ce qui veut forcément dire moyen terme.

              L'unité de temps parle d'elle-même.

              Sabine



              Moi d'accord avec toi, l'unité de temps est significative

              merci Sabine

              serros

              Commentaire


              • #8


                Une petite vue en CTL hebdo qui nous montre la formation d'un chapeau et donc d'un signe d'épuisement du mouvement en cours.
                Ce signal devra être confirmé par une ligne de renversement.
                Claude

                Commentaire


                • #9

                  Pour moi la tendance est haussiére tant que le dernier plus bas qui se situe vers 1900 n'est pas dépassé, ce qui laisse la porte ouverte à pas mal de correction.

                  Pour ton analyse Claude, il me semble naturel qu'un chapeau apparaisse puisque les cours rencontrent une forte résistance. Mais ça peut être autant une pause avant une reprise que le début d'une baisse.

                  Faire des prévisions en Bourse reste tout de même un domaine très difficile. Je préfére essayer de suivre que de de prédire.

                  Sabine

                  Commentaire


                  • #10
                    Sabine,
                    tout à fait d'accord avec toi
                    C'est pour celà qu'il faut attendre la prochaine ligne CTL.
                    Claude

                    Commentaire


                    • #11


                      Le Nasdaq est en pleine phase de correction. Cette situation contraste avec le signal haussier qui vient d'être lancé sur le CAC 40.
                      L'indice parisien continue de superformer Wall Street.
                      A suivre

                      Sabine

                      Commentaire


                      • #12


                        La ligne Kagi s'est retournée à la baisse.
                        Niveaux à surveiller :
                        * 2118 qui est la médiane de la précédente ligne Kagi.
                        * 2050 (bas de la ligne Kagi actuelle et plus haut de plusieures autres lignes antérieures).

                        Il devrait déjà se passer quelque chose sur ces niveaux qui devrait nous indiquer quelle va être la suite des événements.
                        Je n'ai pas d'idées pour l'instant.

                        Sabine

                        Commentaire


                        • #13
                          merci sabine,

                          qui pourrait nous mettre un coup de fourchette sur les indices US?

                          merci par avance

                          serros

                          Commentaire


                          • #14


                            Le support à 2143 n'a pas tenu. Il y aura peut-être une réaction avec la création d'une nouvelle épaule.
                            La tendance baissiére teste à chaque fois les nouvelles résistances sans jamais les dépasser. Une baisse bien ordonnée ! Si on y ajoute le sommet en pince et la cassure de deux tailles, il est facile de conclure que les baissiers tiennent bien le marché.
                            Les niveaux à surveiller :
                            2166
                            2143
                            2113
                            2098.

                            Sabine

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore une vue en CTL avec un coup de fourchette pour serros et une pincée de speed lines.
                              Le reste se passe de commentaires.



                              Claude

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X