Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
nasdaq composite
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nasdaq composite

    Nous sommes dans un falling wedge ( droites noires ) . Ce falling wedge a été cassé par le bas le 20 novembre ( encadré noir) mais vite invalidé par un retour des bulls dans la pattern. Cela représente une fausse cassure et donc une failure. De ce fait un bon mouvement de contrepied s'est formé. Ce mouvement contre les bears a formé une ETE ( LS H RS noires) avec une neckline marron. Cette neckline a été cassée par le haut le 8 decembre par un fort gap. L'objectif de cette ETE est le point A soit les 1780. Après avoir cassé l'ETE nous avons fait un pull back ( retour vers le point de cassure sur de faibles volumes). Le risque de failure de la pattern était encore présente avant aujourd'hui mais cette journée montre la reprise de la tendance bull sur fort volume. De plus cette journée a fait sortir l'indice de l'autre coté du falling wedge . Autrement dit au lieu d'avoir une sortie baissière, nous avons une sortie haussière qui doit donc représenter le vrai sens de sortie de la pattern. Cela représente un contrepied pour les bears. C'est ce que l'on intitule une busted pattern qui va sortir dans le sens contraire au premier sens choisit.L'objectif du falling wedge ( droites noires ) sont les 1900. A cela il faut rajouter le possible flag qui était visible ( Droites mauves ) qui a un sens fortement baissier en théorie mais ici le 3 eme point sur le support mauve n'a pas cédé et donc une sortie par le haut est désormais fortement envisageable. Vous comprenez que si une pattern est fortement attendue à la baisse et que finallement elle casse à la hausse , l'effet haussier peut etre très violent . D'ailleur l'objectif de ce flag si il est cassé par le haut c'est à dire si on casse les 1600 représente les 1900 là encore. On a donc 3 patterns qui indique le nord . Le problème est que les 1600 représente une résistance hebdomadaire importante. Donc je vois bien le marché casser cette résistance dans la semaine et finir en cloture dessus, par exemple mercredi et jeudi haussier au dessus des 1600 et vendre forte vente et cloture sur les 1600. Tout ca pour dire que je pense qu'on cassera cette résistance en 3 fois .
    C'est pour cela que je vois bien le marché aller vers les 1650 et revenir retracer vers les 1550 pour ensuite faire une forte poussée haussière vers les 1780. A ce niveau là on retracerait on arriverait à l'objectif de l'ETE et donc on retracerait vers les 1650. A ce niveau la nouvelle poussée d'acheteurs vers les 1900 point d'arrivée des bulls représentant l'objectif de flag et du falling wedge .


  • #2
    Nous avons cassé une trend line oblique baissière bleue au point 4 ( fleche rouge) sur un fort volume c'est d'ailleurs cela qui m'avait fait devenir méfiant concernant la poursuite de la baisse. Depuis l'indice semble avoir retracé du 16 au 29 dec sur faibles volumes et aujourd'hui une reprise de la tendance haussière semble revenir. Le problème c'est qu'on a cassé en meme temps une droite oblique ascendante noire le 22 decembre.
    C'est toujours le meme jeu : on va surement remonté vers l'oblique noire pour former un pull back. Si on réintègre la droite noire il pourra s'agir d'une fausse cassure et la un bon rally haussier se formera pour rejoindre la parallèle noire au niveau du point 2 vers les 1800 . En revanche si l'indice se stop au dessous de l'oblique et se retourne pour repartir baissier nous rejoindrions les 1300 . A noter que nous avions cassé un falling wedge ( droites bleues par le bas encadré noir ) mais que c'était une fausse cassure et que nous avons finallement cassé la pattern par le haut le 16 decembre.

    Commentaire

    Chargement...
    X