Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nasdaq et flux financiers. Ou trouver l'info ??
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasdaq et flux financiers. Ou trouver l'info ??

    Bonjour,

    J'ai trouvé un article que je trouve intéressant :

    http://www.financialsense.com/Market/daily/tuesday.htm

    Il s'agit d'un article paru le mardi 23 mars 2004 sur le site :

    http://www.financialsense.com (si jamais le lien donné ci-dessus ne fonctionne plus, aller alors sur ce dernier lien et cliquer sur "Wrapup" puis sur "tuesday" et "archive").

    Dans cet article, il est question d'un graphe avec les flux financiers du Nasdaq (Inflows/Outflows) très pertinent !!
    (cela devrait permettre d'anticiper les changements de tendance importants et cela est une info en plus des prix et des volumes)

    J'aimerai savoir si quelqu'un sait trouver les données permettant de tracer ce graphe jour après jour (ou mieux carrément le graphe existant et mis à jour quotidiennement) ????

    (j'ai regardé sur le site de l'auteur de l'article, mais nenni....)

    Mille merci si quelqu'un a l'info !!!!

    (j'essaye de mettre le graphe ci dessous, mais sans garanti







  • #2
    Je remonte le message.

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Et hop, je remonte encore le sujet

      Commentaire


      • #4
        Cet indicateur que tu montre ressemble enormément au DMI.
        David.

        Commentaire


        • #5
          Merci de ton intérêt oxythan.

          Non; il ne s'agit pas du DMI (c'est vrai que cela a la même forme). Il est bien explicité que ce graphe concerne les flux financiers intégrés aux valeurs du Nasdaq et ceux qui en sortent (en tout cas, c'est ce que j'ai compris). Donc, ils représentent les entrées ou sorties des grands fonds, hedge funds, etc. Ce en quoi, je trouve que c'est une info super intéressante, car c'est eux qui font la tendances bien évidemment.
          Seulement, voilà, je n'arrive pas à trouver sur le web les données permettant de construire ce graphe.

          D'ou ma question .........


          Nota: d'aucuns diront que cette info est déjà dans les cours --> d'ou l'analyse technique.. OK mais je trouve que ce graphe, lorsque les flux entrants diminuent, laisse bien augurer que la tendance haussière va se retourner (au moins pour qqes semaines) (ou que si on était en tendance baissière, que celle-ci va passer à la hausse si les flux entrants repartent à la hausse)

          Commentaire

          Chargement...
          X