Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SP 500 semaine + .......
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SP 500 semaine + .......

    bonjour

    Le sp 500 semble depuis quelques semaines osciller entre sa résistance et son support.
    Je pense que le franchissement de l'une ou de l'autre devrait
    libérer un potentiel assez conséquent.
    Je suis plutôt positif, sur le sens de la sortie, mais le mieux
    est sûrement d'attendre le franchissement d'une des deux lignes
    afin de se placer.

    Cliquez pour agrandir


    Si départ vers le haut dans ce cas,assez rapidement le nasdaq
    serait aux prises d'une résistance R1 testé à plusieurs reprises
    et conforté par un gap


    Cliquez pour agrandir




    Le cac quant à lui vient d'attaquer sa résistance .






    bien plus un test qu'une analyse

    foretfr





  • #2
    puis-je me permettre une ajoute (ligne de tendance rouge) afin de montrer qu'il peut encore y avoir une petite marge de hausse
    et même si la résistance serait franchie, il en est une autre très proche.
    merci de votre test analytique.

    Commentaire


    • #3
      Je rajouterais que le SP 500 ne bloque pas n'importe d'ou, il teste les 32% de retracement de la baisse L.T et si il les dépasse, il devrait atteindre les 38%.
      De toute façon on a 2 solutions, soit on considère la consolidation horizontal actuelle comme un sommet en pince et dans ce cas,ça baissera...
      Ou soit on considère la consoloidation actuelle comme un canal, dans ce cas ne dis-t'on pas que la sortie du canal débouche dans le sens d'entrée donc la hausse vers les 38% correspondant à peu près à la hauteur du canal actuel si considéré comme tel...

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        Salut Spider,

        Si la fièvre monte à 38,2 sur le spx, on pourra jeter un oeil sur
        le nasdaq100 versus vix :

        Commentaire


        • #5
          Si effectivement le SP500 sort par le haut, ce qui n'est toujours qu'une hypothèse.

          Tes retracements The Spider pouraient servir de résistance, ce qui
          laisserait le temps au nasdaq de trouver R1

          laisserait le temps de rallier La résistance de Galloper2 sur le
          SP100 / VIX
          (d'ailleurs merci Galloper pour tout le temps que tu consacres à ta file afin qu'un inculte gaulois en sache un peu plus )

          et laisserait le temps au cac de se froter à résistance tracé par Dimitri

          Je vois effectivement cela comme une consolidation et la tendance actuelle est haussière, donc aucune raison pour moi de passer short.

          Dumoins pour l'instant

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            N'ayant pas oser tout dire lors du premier post, je me rattrape donc aujourd'hui
            Pas trop longtemps que je m'interesse aux tasses avec anse ceci pouvant expliquer cela
            (pas trop longtemps que je m'interesse à la bourse aussi, donc à chacun de voir )

            cac en inversé
            Cliquez pour agrandir




            Si je devais ne me focaliser pour l'instant que la tasse en rouge (baron)et plus spécialement sur l'anse de celle ci nous pourrions
            y voir une autre tasse

            Une tasse avec anse d'anse alors




            Si je continue à m'avancer l'anse de cette tasse avec anse d'anse
            forme elle même une tasse avec anse
            Je sais ca se complique là

            Une tasse avec anse d'anse d'anse donc





            GRRRRRR ZUT FLUTE
            ce sont des cris de révolte là

            dieu que c'était simple !!!! Comment on à fait pour ne pas le voir !!!
            C'est vrai que c'est toujours plus simple par après

            Si maintenant je laisse libre cours à mon imagination, et en ne cherchant pas des figures parfaites.(pour moi la rigidité est stérile)
            on pourrait rajouter deux tasses sur la cac. Pas parfaite certe, mais en zoomant après, elle devrait être acceptable
            Les résistance tracé sur le premier post sont issues de cette réflexion.
            ces deux tasses je ne les considère d'ailleurs que comme des projections de la tasse originelle, la rouge.

            Que voyons nous,

            La ligne du cou est de plus en plus inclinée après chaque tasse
            De moins en moins de force ??

            Les deux premières tasses ont bien atteinds leur objectif
            seule la dernière des tasses a faillit, et un pull back c'est fait
            cette fois ci sous la LC ( flèche rouge )

            La mme 200 qui a soutenue toute la baisse semble maintenant se retourner en faveur des bull

            Cliquez pour agrandir


            zoom sur la tasse bleue

            Cliquez pour agrandir


            zomm sur la tasse verte

            Cliquez pour agrandir


            Tout cela pour dire que je reste bull pour le MT dumoins dans un premier temps jusqu'à R1/R2 OU la mme200 semaine devrait attendre le cac.
            Même si dans le CT une correction devient de plus en plus probable.
            Vers la mme200 ??
            (mais peut être pas tout de suite)


            Si reste bull c'est peut être parce ce que je n'ai aucune envie de calculer l'objectif du SP500 si la LC avait fait son travail



            la mme 200 en rouge est peut être aussi à suveiller

            Le départ de la correction CT sera peut être donné par le nasdaq
            soit par sa mme 200 ou par R1 qui est une résistance parfaite
            (je penche plutot pour R1 )





            foretfr


            bien plus un p'tit délire qu'une analyse.














            Commentaire


            • #7
              Bonjour,




              Trouvé sur internet un décompte d'Elliottwave qui compare
              le SP 500 d'aujourd'hui au DJIA de 87 avec certaines dates peut être à surveiller.



              Cela me rappelle de mettre à jour le mien que je suis depuis un
              certain temps sans pour l'instant en tirer de conclusion,cela me permet juste d'être attentif à certaines dates





              foretfr

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de foretfr

                Bonjour,

                Trouvé sur internet un décompte d'Elliottwave qui compare
                le SP 500 d'aujourd'hui au DJIA de 87 avec certaines dates peut être à surveiller.



                Cela me rappelle de mettre à jour le mien que je suis depuis un
                certain temps sans pour l'instant en tirer de conclusion,cela me permet juste d'être attentif à certaines dates

                foretfr



                Trouvé sur internet, ou acheté sur Internet ?
                J'ai le même à la maison.
                Je me méfie quand même de ce genre de comparaisons.
                Ce n'est pas la première qu'ils réalisent depuis que je m'étais abonné, et il se sont plantés par plusieurs fois.
                Tu te rapelles du scénario suggéré après le début de la guerre en Irak ?
                Pour info, je me suis désabonné mi Août, j'en ai encore jusqu'à mi-Octobre car déjà payé.

                Dans le cadre de ton décompte temporel, nous arrivons selon toi sur un sommet ou sur un creux.
                Cad, la prochaine fenêtre serait-elle haussière ou baissière ?

                Il me semble que le dernier mouvement en cours pourrait-être une correction plate, ou un triangle horizontal.

                Cordialement,

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Trouvé à cette adresse Nicolas http://forum.webfin.com/dcforum/longterme/4226.html

                  Je ne suis pas abonné chez eux , mais tu dis vrai ils se trompent desfois, je ne sais pas si c’est souvent je n’ai leur décompte que si d’autres les publient.
                  Jolie Fleur en poste de temps à autre , et les premières tasses dans lesquelles j’ai bu étaient sienne. (elle fait partie des quelques intervenants que je suis régulièrement)

                  Pour ce qui est du décompte , je ne sais pas s’il peut nous dire si cela va monter ou descendre
                  Je le suis par curiosité en cherchant à comprendre .
                  Tout en restant très vigilant quant un cycle semble se terminer

                  Pour des raisons différentes aux tiennes j’entrevois aussi la possibilité d’un crack haussier
                  Cela ne restant bien sûr qu’une possibilité.
                  Certains décomptes elliottistes penchent exactement pour l’inverse

                  pour moi c’est R1 sur le Nasdaq devrait nous en dire davantage bientôt c’est une résistance parfaite tracé à la ‘Yagor ‘, donc à la main qui passe par le bottom de 98, et celui de 2001

                  On devrait être fixé bientôt

                  Cordialement sylvain

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait pour tout dire ce que j'observe c'est le graphe suivant
                    Même si cela y ressemble ce n'est pas une tasse le fond de celle ci
                    n'est pas plat et les volumes ayant des défauts aussi
                    plutôt une sorte de triple bottom avec une sorte d'anse



                    Ce que je trouve interessant avec les tasses c'est que desfois elles
                    reproduisent la même figure dans l'anse
                    Pas trop lontemps que je m'y interesse donc on ne peut pas totalement exclure le hasard.

                    Desfois j'ai entendu dire que le marché est fractal, qu'il reproduit
                    des figures à des échelles différentes, peut être cela aussi

                    Avec le graphique suivant on pourrait croire que le SP500
                    vient de se reproduire dans l'anse
                    Mais c'est vrai que cela ne nous dit pas par ou il va sortir.
                    Si c'est par le haut les volumes ne devront pas faire défaut
                    cela dit il peut aussi partir par le bas

                    Le mieux c'est de le suivre.


                    Afin qu'il n'y ai pas de doute tout cela n'est pas une "prédiction"
                    juste le souhait de suivre certains graphiques avec des figures
                    que je trouve interéssantes à comprendre.

                    Possible aussi qu'il n'y ai rien à comprendre
                    et que cela soit juste une vue de l'esprit





                    foretfr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Tout est dans le graphique
                      Le cac vient de tester sa mm200, et pas trop loin de sa LC



                      A ce scénario plutôt bull, on ne peut tout de même pas tout
                      à fait exclure un scénario vu par d'autres, et qui lui semble
                      plutôt bear ( biseau )





                      et entre ces deux scénarios mon coeur balance, très légèrement du coté des bulls sans pour autant se décider.
                      En restant très méfiant si le nasdaq venait à se froter à sa R1

                      foretfr

                      juste des observations

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut être interessant de les suivre en même temps ces deux là

                        euro/dollar et cac





                        manque les deux derniers jours pour euro /dollar mais celui ci reste sous sa LC

                        foretfr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour


                          Le cac vient bien de faire un pull back sur da LC rouge
                          ( des ombres basses ayant néanmoins réussit à percer la LC d'ou S2)

                          Une ETEI pourrait se former avec X comme tête, et R
                          comme ligne du cou.
                          Si celle ci devait se réaliser l'objectif de l'ETEI ne serait dans ce cas plus très loin de R1.
                          Une cassure de la ligne en pointillés verts, ou de S2 invalide d'une part l'ETEI et ne serait pas bon signe pour la tendance haussière MT



                          le nasdaq lui ayant touché sa R1 qui est une résistance qui a été touché à plusieurs reprises, et dont je me méfie comme de la peste.

                          (On peut aussi voir cela comme un dernier dernier baiser, un baiser de la mort, mais cela n'est pas pour l'instant le scénario privilégier )

                          Si le nasdaq devait réussir à la passer, dans ce cas une accélération
                          haussière devrait se produire
                          Malgré la chute de ces derniers jours la tendance reste pour moi haussière. mais je préfère pour l'instant rester flat en attendant de voir.

                          Cliquez pour agrandir


                          foretfr

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Le CAC n'ayant pour l'instant pas invalidé sa possible ETEI
                            celle ci, si ETEI il y avait ne devrait plus trop tarder à nous
                            donner une direction

                            Possible que si le CAC valide son ETEI que Le nasdaq lui casse sa R1
                            Mais pour l'instant celui ci se trouve en dessous de celle ci avec
                            tout le danger que cela comporte



                            Cliquez pour agrandir



                            foretfr

                            Commentaire


                            • #15
                              Boujour

                              Le cac semble avoir cassé sa LC, et demande confirmation.

                              Le post de Titanium me fait publier une chose que je regarde depuis quelques temps, mais à la différence que j'utilise les mm de fibonacci au lieu des bandes de bollinger, avec la même réflexion
                              Aucun recul sur cela , juste des questions.








                              Métastock doit avoir un bug, sourtout pour les
                              résistance TLT.

                              Maintenant
                              La R1 tracé sur le nasdaq a déja été percé, (affaiblit ?)le 15/10/03.
                              et vient d'être cassé en cloture aujourd'hui
                              de très très peu
                              Les autres pull back sur cette résistance reste
                              justes.
                              Mes deux points de références sont le 08/10/98 à 1343.87 et le 04/04/01 à 1619.58
                              Vrai aussi que maintenant j'ai des doutes sur le sur le percement de celle ci à cause du bug.

                              Tout cela pour dire que même tout semble plutôt
                              bull je reste prudent
                              Les indices pouvant aussi dévisser très vite





                              foretfr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X