Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SP500 : retracements ! (source de Tamerlan)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SP500 : retracements ! (source de Tamerlan)

    Hello à Tousses et à Tous,

    Ne sachant toujours pas comment intervenir dans la file de gauche, celle des initiés , j'ouvre un sujet "mirroir".

    Sans être en mesure de juger le beau travail de l'ami Tamerlan, j'aimerai apporter un commentaire concernant le cours du USD en regard de celui du SPX.

    Si on compare l'évolution du SPX par rapport à $GOLD, la progression est absolument plate durant l'année écoulée. Donc, le corollaire est de dire que
    cette hausse du SPX s'est faite grâce/à cause de la chute du USD. Maintenant si USD remonte, le SPX pourrait bien reprendre la direction du sud!

    Je souhaite bien sûr que des ATistes réagissent et apportent leur éclairage.

    Merci
    serros

  • #2
    Bonjour à tous,

    Serros,
    Ma petite réaction à ton post sera pour valider ton propos.
    J'y joins un petit graphe qui illustre l'analyse.
    Un point important que je souligne. Chaque arrêt de baisse du $ n'a pas stoppé l'indice dans son élan. L'indice a continué sa hausse pendant 2 à 4 semaines en moyenne avant de passer en mode "range" ou baisse, tant que le $ effectuait sa remontée.
    On peut donc confirmer que ce Rally démarré en 2002 n'est qu'une forme de réajustement des Indices US à la baisse de leur monnaie de référence.
    En théorie, un retournement du $ devrait donc entraîner les indices US à la baisse, une fois de plus.
    Toutefois, cette baisse à venir sera surtout la conséquence d'une remontée des taux US à un niveau "insupportable" pour l'économie. Le plus délicat reste à définir. Quel est ce niveau???



    Domido

    Commentaire

    Chargement...
    X