Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SP500 MWD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SP500 MWD

    Hello à tous,

    Je vous fait part d'une AT sur le SP500 qui est l'interprètation de ma lecture des graphes MWD. Je ne suis pas un pro. des vagues mais AMHA le changement d'un mouvement est annoncait par une divergence du Macd et ce sur toutes les UTs.

    L'indice a marqué un plus haut à 1553 en mars 2000, nous observons sur le graphe mensuel une divergence baissière du MacdM qui nous annoncait effectivement un changement de tendance. Depuis l'indice est venu s'appuyer sur 768 très proche de 776 (1553 : 2) et ce en 31 mois. Nous observons qu'aucune divergence haussière n'est présente sur le MacdM donc nous pouvons penser que le mouvement actuel est correctif de la baisse 1553/768 (l'adx nous le confirme) soit les niveaux de retracement suivants :
    -23,6% => 953 pour un premier mouvement à 954
    -38,2% =>1068 un doute avec une eds à 1063
    -50% =>1160 pour un plus haut actuellement à 1163
    Alors 50% de retracement en 50% de temps 17 mois est-ce vraiment le hasard...
    Graphe mensuel
    Cliquez pour agrandir


    Quand est-il en W ?
    Un mouvement correctif se réalise en trois temps donc nous devrions observer trois divergences sur cet UT.
    Nous observons effectivement une divergence haussière sur MacdW sur le point bas à 768 et sur cet UT un changement de tendance commence mais sous l'influence d'une divergence baissière de l'UT supérieure. La hausse durera 74 semaines et le point haut de ce mouvement haussier est à 1163, il présente une divergence baissière, nous pouvons penser qu'un changement de tendance est en cours et dans le sens de la tendance de l'UT sup. aie !!!
    Nous pouvons penser qu'un premier mouvement haussier correspondrait à la vague A et que le mouvement actuel serait la vague B qui corrigerait la hausse 768/1163 soit les niveaux de retracement suivants :
    -23,6% =>1069 pour un premier mouvement à 1060
    -38,2% =>1012 à suivre...
    -50% => 965 à suivre...
    Alors 38,2 ou 50% de retracement en 50% de temps soit 37 semaines (dans 4 semaines), allons-nous assistés à une baisse pendant 4 semaines ou les 38,2% arrêteront la baisse au vu des divergences haussières potentielles en W et D.
    Graphe Hebdo.
    Cliquez pour agrandir


    Et maintenant le D :
    Nous observons effectivement une divergence baissière sur MacdD sur le point haut à 1163 et les autres divergences nous donnent la fin de chaque mouvement (a), (b) et (c)...reste maintenant la c pour finir la B. Le top sera donnait quand sur l'UTD et l'UTW présenteront une divergence haussière. Elle pourrait être effective sur la zone rectangulaire du graphe et/ou sur le support oblique traversant cette zone.
    A surveiller de près...
    Graphe D :
    Cliquez pour agrandir


    Vos critiques seront les bienvenues.

    A+

    Dominique

  • #2
    Hello à tous,

    A quoi ça sert que Ducros se décarcasse !

    A+

    Dominique

    Commentaire


    • #3
      Hello Ducros, groupe Mac Cormick siège Montfavet Vaucluse, site Agroparc.
      On essaye de suivre, on lit à cause des précédents, et on espère te relire.
      Tu nous décarcasses

      Commentaire


      • #4
        salut df06,

        moi j'ai bien aimé ton analyse

        et je n'ai rien à rajouter, si ce n'est un merci si ca peut te faire plaisir

        c'est peut-être ce qui explique que tu n'aies pas de réponses, tu as fait une très bonne analyse...

        bonne soirée,
        thom

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de Nacbis

          Hello Ducros, groupe Mac Cormick siège Montfavet Vaucluse, site Agroparc.
          On essaye de suivre, on lit à cause des précédents, et on espère te relire.
          Tu nous décarcasses



          Hello Nacbis,

          Et merci pour ton analyse sur Ducros !
          N'hésites surtout pas à demander la formule de fabrication des herbes

          Amicalement,

          Dominique

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de thom

            salut df06,

            moi j'ai bien aimé ton analyse

            et je n'ai rien à rajouter, si ce n'est un merci si ca peut te faire plaisir

            c'est peut-être ce qui explique que tu n'aies pas de réponses, tu as fait une très bonne analyse...

            bonne soirée,
            thom




            Hello Thom,

            Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour lire et répondre

            A+

            Dominique

            Commentaire


            • #7
              Hello Dominique,

              Face à ce travail, il était impératif de lui faire une petite place en page d'accueil

              Amicalement

              Alain

              PS = J'espère que tu ne m'en veux pas
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de Crock

                Hello Dominique,

                Face à ce travail, il était impératif de lui faire une petite place en page d'accueil

                Amicalement

                Alain

                PS = J'espère que tu ne m'en veux pas



                Hello Alain,

                Pas de soucis, elle est faite pour ça !

                Amicalement,

                Dominique

                Commentaire

                Chargement...
                X