Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
stratégie SPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • stratégie SPY

    Je viens de voir ça sur SPY :
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1109/285_24... ou format inconnu

    l'indice est dans un canal ascendant depuis 3mois, les bornes ayant été testées chacune 3 fois.
    L'objectif est d'anticiper un retour vers la zone des 104-105 avec une stratégie qui coûte le moins cher possible au cas où l'indice continue de monter.
    J'ai pensé à cette stratégie :
    • achat d'un put 108 Janv09 pour 236 $
    • vente de 2 put 106 Janv09 pour 2 x 177 $
    • achat d'un put 100 Janv09 pour 77 $

    Le put 108 est pour jouer la baisse, les 2 puts vendus compense le coût du put acheté, et le put 100 constitue une protection.

    Le P&L est le suivant :

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1109/285_24... ou format inconnu


    La stratégie rapporte immédiatement 40$ (moins environ 12$ de frais), le break-even est à 103.7 et la marge demandée est de 360$.

    Qu'en pensez-vous ?

    jlr

  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          pas très réveillé

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Tes puts 106 vendus sont ITM. Les options SPY sont de type américains. Que se passerait-il si tu étais assigné ?

            Amicalement,

            Christian

            Edit 9h15: les puts sont bien sûr OTM. Moi aussi je dois me réveiller . Mais le risque reste là: si le marché décroche en dessous de 106, que se passe-t-il si tu es assigné ?

            Commentaire


            • #7
              Citation de : davidch4414 (au 25-11-2009 09:12:39)

              Bonjour,

              Tes puts 106 vendus sont ITM. Les options SPY sont de type américains. Que se passerait-il si tu étais assigné ?

              Amicalement,

              Christian

              Edit 9h15: les puts sont bien sûr OTM. Moi aussi je dois me réveiller . Mais le risque reste là: si le marché décroche en dessous de 106, que se passe-t-il si tu es assigné ?



              Le risque est effectivement que le marché tombe trop rapidement, sans laisser la valeur temps travailler ...
              A priori, et d'après ce que j'ai pu lire de plusieurs intervenants, les options américaines sont très rarement exercées avant l'échéance, du moins tant qu'il leur reste de la valeur temps.

              Pour moi, le véritable risque serait de passer en-dessous du breakeven à 103.7 $ puisque je ne sais trop gérer ça encore.
              Une possibilité serait d'acheter un put DOTM (strike 95 par exemple) afin de "redresser" la courbe de P&L (en blanc sur le graphe), ce qui permet de limiter la casse en cas de baisse rapide de l'indice.

              jl

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                si je comprends bien, le risque le plus important est que le cours chute et stagne entre 103,7 et 100 jusqu'à l'échéance.
                Peut-être, si cela se produit, monter un butterfly dont les breakevens seraient le plus près possible de 100 et 103,7.
                C'est juste une idée pour faire avancer le schmilblick.
                Je ne suis pas encore très aguerri à ce type de stratégie.
                Mais pourquoi j'aime tant le café?

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : abel (au 25-11-2009 10:44:54)

                  Bonjour,
                  si je comprends bien, le risque le plus important est que le cours chute et stagne entre 103,7 et 100 jusqu'à l'échéance.
                  Peut-être, si cela se produit, monter un butterfly dont les breakevens seraient le plus près possible de 100 et 103,7.
                  C'est juste une idée pour faire avancer le schmilblick.
                  Je ne suis pas encore très aguerri à ce type de stratégie.




                  le risque est que le cours chute en dessous de 100 très rapidement, avec une perte d'environ 350$.
                  D'où l'idée d'acheter un put DOTM afin de compenser cette chute.

                  Pour le côtè aguerri, bienvenue au club

                  jlr

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : jlr (au 24-11-2009 21:48:21)

                    pas très réveillé



                    A 21h48, c'est vrai que tu exagères Jean luc

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Maw (au 25-11-2009 11:05:55)

                      Citation de : jlr (au 24-11-2009 21:48:21)

                      pas très réveillé



                      A 21h48, c'est vrai que tu exagères Jean luc



                      me suis trompé de touche .... 4 fois

                      jl

                      Commentaire


                      • #12
                        au fait Morgane, à la place de te moquer, tu ferais mieux de donner ton avis

                        jl

                        Commentaire


                        • #13
                          A priori, et d'après ce que j'ai pu lire de plusieurs intervenants, les options américaines sont très rarement exercées avant l'échéance, du moins tant qu'il leur reste de la valeur temps.


                          Je pense que c'est vrai pour les calls, mais je n'en serais pas si sûr pour les puts. Extrait du Hull:
                          When dividends are expected, we can no longer assert that an American call option will not be exercised early. Sometimes it is optimal to exercise an American call option immediately prior to an ex-dividend date. It is never optimal to exercise a call at other times.

                          A ce que je sache, si tu utilises une matrice de calcul comme celle que David et Morgane ont présentée au cours, tu dois faire gaffe, puisque cette matrice utilise le modèle de Black et Scholes pour évaluer les options (=> options européennes). Dans certains cas, la valeur donnée par Black et Scholes est inférieure à la valeur intrinsèque, et c'est à ce moment que tu pourrais être assigné. D'après le Hull, cela se produit quand l'option put est DITM.
                          Pour éviter ce problème d'assignation, j'ai préféré travailler sur le XSP, plutôt que sur le SPY.

                          Sinon, ta stratégie me semble intéressante; je vais suivre cela avec toi. Le risque que je vois c'est effectivement la chute rapide et importante du SPY qui t'emmènerait vers ta zone de perte maxi.

                          A+
                          Christian

                          Commentaire


                          • #14
                            On trouve souvent dans la "littérature académique" qu'il n'est jamais optimal d'exercer un call américain s'il n'y a pas de dividende versé.
                            Ce n'est pas tout à fait exact même si dans les faits et en particulier sur les options sur actions, cette règle reste souvent vraie. Pour autant il faut toujours faire attention entre théorie et réalité. Par exemple, il peut arriver qu'un gérant, un market maker...constate qu'il lui manque des titres pour la couverture de son book par exemple, ou bien qu'il vient de se faire exercer sur une très grande quantité de calls. Afin d'éviter de passer une nuit ou un week end sans sommeil, il préfèrera exercer des calls qu'il détient dans son portefeuille. Il exercera bien sûr ceux qui auront le moins de valeur temps dans son book c'est à dire pas forcément ceux qui ont l'échéance la plus courte .
                            La même chose peut intervenir dans le cas de puts.

                            Maw

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : jlr (au 25-11-2009 18:44:52)

                              au fait Morgane, à la place de te moquer, tu ferais mieux de donner ton avis

                              jl



                              Je retire tout si tu me confirmes que tu travailles de nuit .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X