Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Blé, maïs, soja
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il va bouger dans le canal comme dans les fourchettes haut , bas etc...., il faut regarder comment le vix fonctionne qd l'élastique sera suffisamment tendu (quasi zero volatilité) => explosion (je pense le vix entre 14 et 12 voire 10 en excès).J'ai des ordres traînants long sur 3 niveaux sur le vix et sur 2 niveaux sur l'eurus. Aucune commos en stock.Long en gold sur range 1400-1200 USD (attention achat en euro, vente en dollar en 2015-2016).

    Par ailleurs qd une Société comme Glencore s'introduit sur le marché on a cela quelques jours après (le 24-25 ? jusqu'au 13 juin) cela s'appelle une IPO ou ''how raising capital for free''..


    Get out before this !

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_1923... ou format inconnu


    Je suis absent demain et cash.

    Dans ce contexte faut attendre (vendre avant si on est long,), ne pas attendre les tops au risque d'être (lâché par la vitesse de la réaction).


    Pour l'euro probable zone 1.20 je lâcherai entre 1.32 et 1.30 (1.3 encore un dernier gap sur l'euro index à combler)


    Commentaire


    • François, la date probable de prise de position short ou longue selon l'actif travaillé sera le 24 au soir ou le 25 dernière limite en clôture (faut travailler les graphes avant).
      On est donc dans la zone de surveillance.
      Après plouf!


      Pour l'eurus tu montes en escalier, pour le vix tu descends. En haut pour le premier et en bas pour le second => élastique

      UT de suivi: week, day, 1H00, sur top (qui squeeze pas longtemps)position en UT 10-15 minutes.

      Commentaire


      • Pour le VIX UT JOUR cadres blanc formations en M haussières (pennants inversés - pennants succcessif etc anonçant un retournement), cadres jaune zones de squeeze, on voit bien aussi que tout ceci s'inscrit dans des grands W (formations baissières) .

        Plus bas à attendre zone 14-14.25 confluence fourchette orange et fourchette jaune, sous la bleue et sous le dernier double bottom.

        UT JOUR

        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_2001... ou format inconnu


        difficile à lire mais indispensable de reconnaître ces formations.


        Objectifs de 2008 => 35-37 entrée zone 14, je sors A 27
        @+

        UT Mois

        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_2002... ou format inconnu


        UT WEEK

        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_2002... ou format inconnu


        UT 1H00

        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_2002... ou format inconnu


        Commentaire


        • pour les novices comme moi :

          Définition du VIX

          Le VIX est un indicateur de volatilité du marché financier américain. Il est établi quotidiennement par le Chicago Board Options Exchange (CBOE). Cet indice est calculé en faisant la moyenne des volatilités sur les options d'achat (call) et les options de vente (put) sur l'indice Standard & Poor's 500 (S&P 500).

          Plus la valeur de cet indice est forte, plus les marchés ont une nervosité élevée et donc un pessimisme élevé. Une faible valeur, à l'inverse, indique un relatif optimisme sur le marché financier américain. La variation de cet indice est plus importante que sa valeur elle-même. S'il croît, il indique un pessimisme croissant, s'il décroît, c'est l'inverse.

          source : http://www.bourse-attitude.com

          Commentaire


          • Je viens de finir de me taper les 10 dernières pages à lire, et surtout à tenter de déminer... c'est vraiment du bonheur !

            1°) Tout d'abord, chapeau à PYS qui avait vu juste pour le 16/05 et le début du rebond du WHEAT.

            2°)Par contre, que faut il attendre pour le 19 juin dont tu nous a fait part ? et comment fais tu pour "trouver ces dates" ?

            3°) concernant le TOP annoncé, est-ce celui effectué le 19/05 à 833 $ ?

            4°) j'aimerai mieux comprendre les "rotations" et "rotations inversées" que je n'arrive pas à deviner sur tes croquis ? D'ailleurs y a t'il un sens de rotation habituel pour dire qu'il en existe des inversées ?

            5°) c'est quoi une extension de cycle ? un allongement de la durée du cycle initial ?

            6°) PYS, peux tu traduire ce message du 13 mai "c'est haussier => fake sur break down , structures inverses, gap up lundi, et si squeeze et chute de la volatilité montée des prix en ligne monitoring obligatoire sur l'ut week et daily la semaine prochaine sur les objectifs."

            7°) Enfin concernant le ratio gold / wheat, j'ai du mal à voir la corrélation inversée (cf ci-dessous) ?




            Bon weekend, je pars en escapade
            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1618_2023... ou format inconnu

            Commentaire


            • aAh bon? cela répond t il à la question ? oui et à la va vite car je viens de rentrer bien que toujours en déplacement!

              Il faut poster un graphe LT (20-40 ans), mais ici en court terme c'est très clair.

              1. voir les carrés ! A quelles époques ou situation de marché correspondent ils?

              2. voir les élipses ! A quelles époques ou situation de marché correspondent t ils?

              Où se situe l'excès ? Dans les excès tout converge, quand l'excès ''claque comme l'élastique gold et wheat divergent ! pourquoi ? (revoir alors ses fondamentaux comme dirait NET ) et que reste t il comme valeur refuge ? (ou de hedge pour un producteur)(pour les dates voir Martin Armstrong mais le VIX ne ment pas).

              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_2102... ou format inconnu


              revue simple, ce pattern est un pattern de COLLAPSE DE MARCHE IL N'EST PAS SAIN. On le reverra lors de la prochaine crise, c'est pourquoi on démarre un nouveau cycle, la prochaine crise est repoussée à 2013-2015 (voir aussi les cycles présidentiels US - ''Presidential Cycle'', an 1 hausse des marchés, an 2 range, an3 hausse des marchés, an4 préparation au collapse et ensuite on redémarre avec la nouvelle élection)?

              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_2102... ou format inconnu


              on pourrait l'inverser on verrai alors le vix, quasiment.

              Quand le gold chutera en LT alors vous retrouverez une situation de marché normale vous serez haussiers et la hausse Sera SAINE !!!!!

              J'ajoute aussi que des formations en W (baissières)doivent vous ALERTER, ce sont des formations en M (haussières)sur la volatilité. L'inverse doit vous faire espérer, ce n'est absolument pas le cas du wheat actuellement (ni du gold mais cela ne va pas durer).


              Inflation en Europe, US, et Chine et autres pays. Inflation sous évaluée (volontairement) => essouflement économique => down.

              On ne peut encaisser de l'inflation QUE QUAND LA CROISSANCE EST PRESENTE, or actuellement les croissances VONT DANS LE MUR (US+ EUROPE Y COMPRIS ALLEMAGNE) évidemment moins dur à encaisser pour les BRICS, mais ils encaissent qd même (voir le nombre de remontées de taux depuis un an dans les BRICS).


              Sur le LT quelles sont les années où les cours sont normaux (sans patterns de collapse). Faut pas s'étonner du nombre de faillites qd les prix baissent quand la mauvaise inflation suivie de déflation surgit.

              Là les banques ne font pas leur boulot avec les entrepreneurs et en particulier les jeunes (pour qui c'est souvent leur première crise).


              Dans la descente CASH IS KING (avec autres position), dans le bas BUY GOLD, BUY BRICS .

              LA VELOCITE DU GOLD devrait être SUPERIEURE A CELLE DU WHEAT DE NOW à 2016-2017 (?) avec une accélération prochaine puis en 2013-2015-2016.Celle ds brics aussi (car ils ont sous performé depuis 2009, alors que le S&P a fait l'inverse sur cette même période.



              Bon va dormir

              Commentaire


              • dernier point : depuis 2009 (mais idem 2006, 2004) la vélocité du gold a été supérieure à celle du wheat (exprimé en dollar, mais idem en euros), ce même si le wheat a fait une tentative pour se rattrapper sans succès.

                Sur ton graphe Ajax c'est EVIDENT

                de 2003 à 2016 le gold superforme le wheat, le reste ce n'est que du bruit intermédiaire, où on cherche une aiguille dans une botte de foin , sans voir le foin.

                Netchaiev m'avait parlé ''de vaches, bien gardées....'', je n'ai pas oublié qu'un de mes grand pères était agriculteur et éleveur, l'autre dans le pétrole (ex standard oil) la terre toujours la terre et les matières

                Dernier point: quand aux day traders je m'en tape comme de l'an 40, il subissent les grosses mains et ne comprennent rien aux phases oscillatoires (leurs décomptes sont toujours faux), je préfère mettre le paquet sur les vrais swing surtout lors de l'impulsion initiale, ainsi le risque est minime, le retour maxi. Les vraies périodes d'investissement et les périodes de trade sont limitées dans le temps, le reste c'est du bruit, seul le résultat compte.
                @+

                Commentaire


                • voilà mes dernières interrogations

                  Je ferai un point complet mensuel et hebdo sur wehat future et jjg, lundi ou mardi, éventuellement en daily.

                  Car on pourrait avoir (le pattern le montre) une fin de cycle ou une extention cyclique ou les deux ! La problématique pourait être à réévaluer .Cela ne change rien aux caractéristiques du pattern (reculer pour mieux sauter?)on aurait 2 marches en escalier à monter (la première est faite, la seconde derait à faire).

                  Je reposte le graphe d'AJAX , notez le petit cercle rouge que j'ai mis en évidence, 2 points avec un point le second très légèrement plus haut.

                  Il faudra surveiller :

                  1. apparition sur une ut d'un double bottom avec plus bas
                  2. Point haut dans ce cas serait à faire et surveiller résistances et formations de triple top ou de double top dans le triangle de conso.
                  3. vérification d'une potentielle inversion dans le W en cours de formation à monitorer.
                  4. ferait une analyse plus complète car une remarque uniquement fondée sur un rsi 14 en leger break comme l'avait remarqué frcclair est insuffisante (pour moi perso). Le rsi 9 est actuellement inférieur au RSI 30 et au RSI 50 à mais on a un rsi 30 > rsi50 en UT week => tendance neutre à baissière (pour viser 50%RET de la hausse week depuis juin 2010 ?). L'UT week qui est moi la plus importante car elle montre clairement les ''portes de saloon'' et les effets flash.
                  5. Il ne faut jamais mésestimer le gap résiduel sur 420 ( de mémoire en ut daily) qui devra être comblé à un moment ou un autre

                  Si le dollar dévaluait violemment (bien que haussier contre toutes les devises), le wheat pourrait réagir parallèlement avec le gold. Tout va dépendre de la capacité du gold à maintenir le support 1400 ou non, en flash comme sur quelques semaines. Un plus haut du gold après un bas ne signifierait nullement une sortie d'affaire du gold comme du wheat à MT.

                  Parmi les commos pour le moment le secteur énergétique est le plus baissier, loin devant le blé et le gold (qui travaillent quelques part en binômes).


                  Baisse flash ? remontée flash ? ou montée flash puis baisse flash puis correction plate sur le point d'équilibre ?



                  image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_2201... ou format inconnu


                  Cela ne change rien au pattern qui reste un pattern de marché ''bear'' ( tous les bears markets le montrent) où la vélocité du gold reste la plus importante quelque soient les niveaux de correction. Un plus haut ou un plus bas d'abord ou l'inverse ou les 2 en flash ? la question reste d'actualité. le biais reste baissier à neutre mais retournement intermédiaire à monitorer.

                  image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_2201... ou format inconnu


                  ma stratégie reste la même je vends les hauts.

                  Points clé CT et MT: 550 (zone d'équilibre)et 420 point abs


                  Tout ceci pour indiquer que cela ne remet pas en cause la possible pertinence d'un pattern 1932 (plus bas plus haut à cause d'un effet dévaluation monétaire ou d'un plus haut suivi d'un plus bas )même en flash avec 550 comme zone d'équilibre au sein d'un drapeau haussier qui s'en suivrait.


                  On remarquera enfin un léger décalage des tops gold et wheat (top wheat-bas gold), situation qui n'existait pas en 2008-2009 (top-top, bas-bas). Ce d"calage nous indique t il qu'il nous manque un haut en double top wheat? ou un plus haut en fausse sortie ?

                  Commentaire



                  • en fait, dans ta stratégie de trading, tu te fies beaucoup aux modèles historiques de grandes échelles. C'est effectivement très instructif, mais à mon avis pas aussi simple que cela, surtout en matière de timing...

                    bien sûr que le wheat et le gold sont corrélés !

                    mais j'ai parlé de corrélation inversée que je ne vois pas, surtout quand tu écris à plusieurs reprises que le wheat descend quand le gold monte, et inversement.

                    j'ai hâte de lire tes réponses, notamment dans la perspective du 19 juin ?

                    amicalement.

                    Commentaire


                    • image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1536_2410... ou format inconnu


                      ils tiennent la route mes canaux de gann !! hein ???

                      Commentaire



                      • PYS, t'es parti avec le magot, y a plus personne ?

                        Commentaire


                        • Si si toujours là avec quelques remarques.
                          1. Ajax et Net envoyez moi par mp votre courriel j'ai un fichier à vous envoyer (que je vais envpyer aussi à Fr et Agri)
                          2. Net: je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ta façon de procéder avec les gann en particulier sur le blé.
                          Tu devrais AUSSI POSER LES FAN GANN SUR LE DERNIER GRAND TOP QUI MARQUE LA FIN D'UN CYCLE NORMAL DU WHEAT. Ton interprétation est donc BIAISEE. . Probablement du à ta ''jeunesse'', mais perso j'ai appris à prendre beaucoup de recul ce qui n'est pas ton cas sur cette file.

                          3. Le cycle normal du blé est de 2 fois 8-8.6 années(inclut dans le super cycle), celui du gold 18-20 ans, ils se recoupent et ne se superposent pas de même préiode à même période, cela pour faire la remarque à AJAX de bien ausculter les périodes utiles.
                          Qd le gold termine ses premiers 8 ans -8.6 ans haussiers de son cycle de 18-20 ans, le wheat termine son cycle (dernière vague de 8.6 ans de 16 ans). Il existe DON UN DECALAGE D'UN DEMI CYCLE ENTRE LE GOLD ET LE WHEAT US soit 8 ans. Le ratio gold wheat n'est pas fait pour trader mais IL INDIQUE BIEN QUE LA VITESSE DES PRIX DU WHEAT SERA INFERIEURE A CELLE DU GOLD entre 2011 et 2015 en sus de 2015-2016 top du gold. Je m'intéresserai donc à nouveau au trading du blé à partir 2018 même si un nouveau top peut être possible (pas au delà de 980- 1100).

                          4. Pour moi les patterns RESTENT D'ACTUALITE, et je n'utilise pas le RSI (comme j'ai pu le voir sur une publication hebdo de pro-at avec qui je ne suis absolument pas d'accord car la vision est trop court termiste, je ne parle pas de François) pour évaluer les cycles, car ces cycles sont de 16 ans avec 2 sous cycles de 8-8.6 années. Les indicateurs me servent uniquement à prendre position sur les swing EN CONVERGENCE AVEC LES CYCLES ET UNIQUEMENT sur supports.Le reste = foutaise car toutes analyse qui ne tient pas compte des cycles EST FAUSSE.

                          5. 2 cas se présentent:
                          - cas 1: on retrace complètement la hausse sur 450 USD Daily sur le wheat US et on est tranquille définitivement.
                          - cas 2: on va refaire un top (avec dollar baissier de 40% de mi 2011 à 2013), sans retracer sur 450 USD Daily sur le wheat US , en ne retraçant que 600-540,on n'est pas tranquille, le retracement à 450 USD aura lieu entre 2015 et 2017. L'euro fera son bas avant de repartir.

                          Ceci dit en matière de gestion d'entreprise le cas 2 vous garantit un range entre 540 et 980, plus serré entre 600 et 700. Ensuite down de ultradown. On ne gagne pas d'argent en RANGE car l'inflation des prix des engrais et du pétrole mangera les marges, je ne vous parle pas des frais de vie et des impôts y compris sur les subventions La seule façon de se protéger est d'acheter du gold physique.

                          Dire ce que l'on pense c'est toujours prendre des risques comme de se faire allumer sur les files et je m'en fous complètement, ce que je peux vous dire c'est que je vais pondérer mes actifs de la façon suivante de 2011 à 2015: 30% actions émergents (engrais, eau, recyclage, techno), 50% Gold physque, 20% cash sur futures sur grands swings.
                          En 2015 je serai cash (et futures short) et gold.

                          Quelques liens utiles en attendant que je vous envoie mon courriel.

                          Presidential cycle

                          http://www.mcoscillator.com/learning_center/weekly...

                          Gold wheat ratio (pas pour trading mais pour repositionnement des actifs)

                          http://www.mcoscillator.com/learning_center/weekly...

                          @+

                          Pattern caractéristique à avoir en tête

                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_3115... ou format inconnu



                          Cycle (partiel du grand supercycle)


                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_3115... ou format inconnu


                          Commentaire


                          • Si si toujours là avec quelques remarques.
                            1. Ajax et Net envoyez moi par mp votre courriel j'ai un fichier à vous envoyer (que je vais envpyer aussi à Fr et Agri)
                            2. Net: je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ta façon de procéder avec les gann en particulier sur le blé.
                            Tu devrais AUSSI POSER LES FAN GANN SUR LE DERNIER GRAND TOP QUI MARQUE LA FIN D'UN CYCLE NORMAL DU WHEAT. Ton interprétation est donc BIAISEE. . Probablement du à ta ''jeunesse'', mais perso j'ai appris à prendre beaucoup de recul ce qui n'est pas ton cas sur cette file.

                            3. Le cycle normal du blé est de 2 fois 8-8.6 années(inclut dans le super cycle), celui du gold 18-20 ans, ils se recoupent et ne se superposent pas de même préiode à même période, cela pour faire la remarque à AJAX de bien ausculter les périodes utiles.
                            Qd le gold termine ses premiers 8 ans -8.6 ans haussiers de son cycle de 18-20 ans, le wheat termine son cycle (dernière vague de 8.6 ans de 16 ans). Il existe DON UN DECALAGE D'UN DEMI CYCLE ENTRE LE GOLD ET LE WHEAT US soit 8 ans. Le ratio gold wheat n'est pas fait pour trader mais IL INDIQUE BIEN QUE LA VITESSE DES PRIX DU WHEAT SERA INFERIEURE A CELLE DU GOLD entre 2011 et 2015 en sus de 2015-2016 top du gold. Je m'intéresserai donc à nouveau au trading du blé à partir 2018 même si un nouveau top peut être possible (pas au delà de 980- 1100).

                            4. Pour moi les patterns RESTENT D'ACTUALITE, et je n'utilise pas le RSI (comme j'ai pu le voir sur une publication hebdo de pro-at avec qui je ne suis absolument pas d'accord car la vision est trop court termiste, je ne parle pas de François) pour évaluer les cycles, car ces cycles sont de 16 ans avec 2 sous cycles de 8-8.6 années. Les indicateurs me servent uniquement à prendre position sur les swing EN CONVERGENCE AVEC LES CYCLES ET UNIQUEMENT sur supports.Le reste = foutaise car toutes analyse qui ne tient pas compte des cycles EST FAUSSE ET INCOMPLETE.

                            5. 2 cas se présentent:
                            - cas 1: on retrace complètement la hausse sur 450 USD Daily sur le wheat US et on est tranquille définitivement.
                            - cas 2: on va refaire un top (avec dollar baissier de 40% de mi 2011 à 2013), sans retracer sur 450 USD Daily sur le wheat US , en ne retraçant que 600-540,on n'est pas tranquille, le retracement à 450 USD aura lieu entre 2015 et 2017. L'euro fera son bas avant de repartir.

                            Ceci dit en matière de gestion d'entreprise le cas 2 vous garantit un range entre 540 et 980, plus serré entre 600 et 700. Ensuite down de ultradown. On ne gagne pas d'argent en RANGE car l'inflation des prix des engrais et du pétrole mangera les marges, je ne vous parle pas des frais de vie et des impôts y compris sur les subventions La seule façon de se protéger est d'acheter du gold physique.

                            Dire ce que l'on pense c'est toujours prendre des risques comme de se faire allumer sur les files et je m'en fous complètement, ce que je peux vous dire c'est que je vais pondérer mes actifs de la façon suivante de 2011 à 2015: 30% actions émergents (engrais, eau, recyclage, techno), 50% Gold physque, 20% cash sur futures sur grands swings.
                            En 2015 je serai cash (et futures short) et gold.

                            Quelques liens utiles en attendant que je vous envoie mon courriel.

                            Presidential cycle

                            http://www.mcoscillator.com/learning_center/weekly...

                            Gold wheat ratio (pas pour trading mais pour repositionnement des actifs)

                            http://www.mcoscillator.com/learning_center/weekly...

                            @+

                            Pattern caractéristique à avoir en tête

                            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_3115... ou format inconnu



                            Cycle (partiel du grand supercycle)


                            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_3115... ou format inconnu


                            Commentaire


                            • Revue du graphe : dans le cadre ROUGE la zone d'inversion cyclique de tendance (de passage baissier à haussier)du cycle normal du blé (16-17 ans)

                              lui même inclus dans le supercycle ayant démarré fin XIX avec grand démarrage en 1913.

                              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/1088_3115... ou format inconnu


                              Commentaire


                              • scrutez la première semaine de juin jusqu'au 10-13 Juin.

                                Avant (Mai) il ne s'agira que d'habillage de bilan par les banques US.

                                Les investisseurs iront vers d'autres actifs plus rentables, ce que je veux dire ''range (à cause des fondamentaux) '' ''pas rentable sans investisseurs dans l'actif''.

                                Désolé pour le doublon plus haut
                                @+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X