Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Blé, maïs, soja
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon ca va, je m sentait "nul", mais tu n'a pas la réponse non plus

    Commentaire


    • je pense que 430 sera touché 2 fois dans le temps cela te vas?
      mais je veux plus de prévisibilité!!

      on est dans un large porte voix destructeur!! au troisième top OU QUASI consécutif cela sera SAIGNANT comme sur les indices où tt le monde va se précipiter!!

      Commentaire


      • si si recherchez votre oeil de cyclone sur d'autres ut, sur l'indu et le S&P le mien est août 1998, et le point de départ à scruter est l'extension de 1994 (pour les indices autres que les us dans l'empire des dettes d'ici 2015

        on sait où on va , faut savoir chercher dans les cours et chercher les bonnes infos!!

        on va pas tout dire on en a fait assez!

        Commentaire



        • alors PYS, tu es short sur le GOLD, mais long sur le WHEAT

          tu avais pourtant mis en évidence la corrélation entre ces 2 cours... ?

          promis je vais essayer de poster un graph en fin de semaine, mais j'essaye d'apprendre et d'intégrer au fur et à mesure !

          Commentaire


          • pour moi on verra sur le sprix (je ne parle pas du passé)
            1. division du prix par 2
            2. Multiplication du prix par 3
            3. correction de 30% sur support
            4. multiplication du prix par 2


            sur triple top (double top LT avec 2008) retour case départ à nouveau en 2 coups (à suivre)ou correction de 50-61%

            pour le gold j'attends les bas pour passer long en gold USD attention, en attendant oui j'ai shorte sur quasi double top, idem vix que j'ai shorté en attendant de me repositionner long sur 17.50 VIX SPOT pour viser 90 (au delà cela peut aller à 120-150 mais je ne joue pas la fin d'un mouvement ).

            De toute façon les commos parfois, graines surtout sont contrariennes versus les marchés

            Commentaire



            • tu attends le bas du GOLD... 1500 $ dans quel délai ?

              en tout cas il fait du surplace depuis 10 jours notre ami, faut être patient avec cette bête là LOL !!

              Commentaire


              • dernière précision au sujet d'un de mes posts précédents sur la division - multiplication des prix, soit le processus de contraction - expansion.

                Vos cycles sont des cycles lents !!!!!

                1. on voit bien que dans ce premier timing 2007-2011 nous n'avons fait que 2 bottoms sur 410 (2007) puis 430 (2010) il en faut un troisième à 430 en 2011 indiqué sur le graphe par un cercle noir avant d'envisager de reprendre une hausse progressive dans un nouveau range 500-860-900.

                Pour en finir ave le range 800-400 en LT il faut toucher une dernière fois 430!!!!!

                2. Combien de temps aurez vous mis entre ces 2 bottoms 430 (2010) et 430 (2011). De ce calcul de temps vous saurez combien de temps vous allez travailler dans le range 500-900.

                3. Cqfd warning haussier sur fin de sqeeze fin 2012 début 2013 si pas d'accélération de cycle avant.

                4. entre fin 2012 et 2013 votre range de travail sera 500-900, lorsque vous toucherez une dernière fois 600 alors vous partirez haussier en triplement de prix.

                5. L'attaque haussière se fera à partir de la zone des 600 ensuite.

                image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1011/1088_0701... ou format inconnu


                vous vous posez beaucoup de questions mais il faut réfléchir!!!

                Pour la phase de transition (celle où vous changez de support et qui vous permet de préparer la suite) suivante (celle après le double top LT) il faut encore réfléchir!!


                Pour moi rien à faire avant 600 support, va falloir prendre son mal en patience!! => autres trades d'ici là sur autres valeurs.

                Je vous dis ceci car la bougie week en cours de formation ne me plaît pas !!


                Si 750 renvois alorss direction 410 puis 860 puis squeeze final avec 500-550-600 en support.

                La décomposition fibo est LONGUE!! Vous avez décomposé dans le range 600-900, vous allez décomposer dans le range 430-860

                Pensez à l'OUTBACK version LT mais inversé !!

                et protégez vous bien pendant cette nouvelle période et la suivante d'ailleurs.

                Commentaire


                • si vous n'êtes pas convaincus revenez sur les graphes déjà postés (ceux avec sens interdit, ceux avec lignes de supports et résistances).

                  Comment se décomposent vos porte voix dans le temps etc...
                  image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1011/1088_0701... ou format inconnu


                  oui c'est haussier lt mais faut prendre son TEMPS

                  Commentaire


                  • on peut même en dire autant avec 860 si pas dépassé, retour 430 préalable
                    6 - 8 mois de patience est probable

                    Commentaire


                    • Bonour à tous et à PYS !

                      je n'ai pas tout lu (ni compris !) ce qu'a écrit PYS.

                      C'est de ma faute, je n'y ai pas consacré le temps nécessaire.

                      Cependant je voudrais commenter son dernier graphe sur le blé (je ne connais rien au blé) avec mes modestes outils cycliques.

                      Hurst nous dit que le cycle de trading à utiliser, c'est le cycle que l'on voit le plus visuellement dans les cours.

                      Des types beaucoup plus costauds que moi, après diverses expérimentations, ajoutent que cela renforce l'analyse d'avoir 4 exemplaires dudit cycle.

                      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1011/592_07112... ou format inconnu


                      On observe aisément sur le graphique de PYS 4 exemplaires d'un cycle de 4 Mois (en vert) qui ferait un bon candidat comme cycle de trading.

                      Commentaire


                      • Bonjours a tous!
                        merci a psy! j'aime véritablement ses écrits!

                        je suis beaucoup le cour du blé qui est très cyclique;
                        le dernière graphique nous montrerai une future hausse dans les deux dernier mois de l'année.
                        il y a toujours beaucoup de nervosité et tant que l'on sera pas dans un bear market je vois pas de grosse baisse. je suis loin d’être expert j'essaye de me donner une raison .

                        Commentaire


                        • Citation de : parisboy (au 07-10-2011 11:26:19)

                          Bonour à tous et à PYS !

                          je n'ai pas tout lu (ni compris !) ce qu'a écrit PYS.

                          C'est de ma faute, je n'y ai pas consacré le temps nécessaire.

                          Cependant je voudrais commenter son dernier graphe sur le blé (je ne connais rien au blé) avec mes modestes outils cycliques.

                          Hurst nous dit que le cycle de trading à utiliser, c'est le cycle que l'on voit le plus visuellement dans les cours.

                          Des types beaucoup plus costauds que moi, après diverses expérimentations, ajoutent que cela renforce l'analyse d'avoir 4 exemplaires dudit cycle.

                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1011/592_07112... ou format inconnu


                          On observe aisément sur le graphique de PYS 4 exemplaires d'un cycle de 4 Mois (en vert) qui ferait un bon candidat comme cycle de trading.




                          salut pb

                          tenir compte aussi de la saisonalité des prix du blé
                          içi sur 20 ans
                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1011/1536_0713... ou format inconnu

                          Commentaire


                          • sans aller chercher midi à 14 hoo, en reprenant le graphe posté par netchaiev,et simplement la formation des cours, on notera une rupture cyclique de CT dans le cadre rouge sans plus bas. si cette rupture est observée sans toucher 430 ( par exple 580-600 en bottom)on retournera case départ ( feu de paille) après un haut, le mieux est de toucher les supports lt dans tous les cas en sq de 6 mois.

                            => à suivre sur votre blé actuel

                            Pariboy mail courant de journée pour lundi 21h00 skype

                            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1011/1088_0715... ou format inconnu



                            pour bien se comprendre un bon vieux squeeze à 430 après et seuleument après avoir touché 750 voire 860 EST MIEUX qu'un down direct de rupture ct en double bottom 600 qui nous conduirait sur un bull trap de CT-MT, type double top ( certains fibos n'ayant pas été touchés dans l'ordre, eh oui les cours ont de la mémoire) .


                            c'est CLAIR ?

                            Commentaire


                            • pour bien se comprendre un bon vieux squeeze à 430 après et seuleument après avoir touché 750 voire 860 EST MIEUX qu'un down direct de rupture ct en double bottom 600 qui nous conduirait sur un bull trap de CT-MT, type double top ( certains fibos n'ayant pas été touchés dans l'ordre, eh oui les cours ont de la mémoire) .


                              moi ça me va comme scenario

                              je demande que 750...
                              pour l instant ça n a pas encore decolle. Un bottom en div est toujours possible (genre jusqu a 580) mais pas obligatoire et souhaitable car ça augmenterait la cible up, ce qui ne serait pas bon pour la suite comme le souligne P-Y

                              a+

                              Commentaire


                              • cela ne va pas tarder !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X