Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Uranium
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Uranium

    Pourquoi le cours de l'Uranium a-t-il plongé de 57% en 2007 ? (et par de là aussi les cours des actions liées à ce métal), telle est la question.

    Un semblant de réponse peut être apporté: un tremblement de terre au Japon qui a endommagé une centrale nucléaire. L'Allemagne (entre autres), sous la pression écologique et des défenseurs de l'environnement (on se souvient tous de Tchernobyl 1986) a choisi l'abandon du nucléaire.

    Suite au "transfert" sur le pétrole notamment, le prix de l'U3O8 s'est tellement affaissé que certaines mines ont été fermées car non rentables.

    Aujourd'hui les temps changent ! Quand le prix du carburant s'attaque au portemonnaie du consommateur, la vision devient tout à coup très différente. En Italie, on est prêt à construire des centrales, la vision allemande écologiste s'étiole et partout dans le monde les idées de construire des centrales germent (qui ne sortiront pas de terre en 6 mois !).

    L'Inde démarre trois réacteurs de cette année. Six autres sont prévus en 2009, en Inde, en Chine, en Russie, au Canada et au Japon.

    L'Afrique du Sud, qui peine à répondre à la demande d'électricité, prévoit d'attribuer un contrat pour la construction de centrales nucléaires pour 120 milliards de rand ($ 15 milliards). Au Royaume-Uni, le gouvernement travailliste veut augmenter le capacité atomique pour réduire ses émissions.

    En conclusion: La demande d'Uranium dépassera l'offre. Le prix de l'Uranium va monter.

    Recommandation: l'achat de titres liés à l'uranium. voir mon blog pour détails


  • #2
    Bonjour

    Sujet abordé il y a bien longtemps sur Pro-AT ici : U308 ...!

    Toujours d'actualité.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Vraiment tres intéressante l'analyse de l'uranium en 2006 Roque. Je suis directement allé voir les cours des 2 entreprises australiennes liées à l'uranium, citées dans votre analyse :
      Rio Tinto
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/350_13... ou format inconnu

      et surtout BHP Billiton
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/350_13... ou format inconnu
      Qui est en ce moment même sur son support LT..

      J'ai pas mal cherché d'autres entreprises, surtout des minières australiennes, mais ces 2 là sont en hausse de 100 à 200% en 2 ans et font clairement office de perles dans le milieu de l'uranium (grâce a leurs possessions qui leur garantissent un potentiel énorme au cas ou l'uranium redeviendrait à la mode).

      http://www.e-cbd.com/113607.php

      Commentaire

      Chargement...
      X