Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse Matières Premières : L'argent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours le même style; à moitié compréhensible; teinté de rancoeur; pourquoi tant de haîne?

    Commentaire


    • Bonjour

      Sur le MT Si periode de recession pourrait on s attendre a un brusque flechissement des cours du fait de l usage industriel de l argent au contraire de l or?
      Lorsqu on nous parle de penurie du physique sommes nous dans le meme cas que pour l aluminium?
      Je deviens parano mais...plus rien ne me surprend..

      Commentaire


      • deleveraging all assets , take care, fool guys

        faible potentiel pour le moment





        Commentaire


        • Bon jour à chacun,

          à gli : en espérant que d'autres te répondent aussi, voici mon avis.
          Une période de récession voire de déflation serait amha haussière pour les MP (Métaux Précieux).

          Le moteur de la hausse du marché physique c'est d'abord le manque de confiance grandissante dans les monnaies, et donc chaque promesse ou horizon de PQ créé à partir de rien (QE3 ou assimilé) est un facteur puissant de hausse. Rien à craindre de ce coté tangible, plus on constate la pénurie d'argent physique plus le prix monte.


          Pour le prix de l'argent papier comme le rappele toujours à propos Pysimonin c'est l'entrainement brutal dans le plongeon de tous les indices et de tous les assets qui est à craindre. Certains dont je fais partie essayent de travailler encore sur ce marché papier le potentiel de hausse qui reste avant le plongeon général en mettant des stops CT serrés. Andrex pense qu'il n'y aura pas de plongeon avant avril et il va nous partager bientôt son analyse détaillée. D'autres craignent un possible plongeon immédiat et adaptent leur façon de trader style JohnLee, c'est le cas aussi de Jesse du café américain dont je suis attentivement les graphes.

          Cliquez pour agrandir

          Il s'agit donc de ne pas nous tromper de marché puis de choisir l'ut que nous voulons travailler en nous protégeant impérativement soit avec des stops soit avec des options.

          Perso je trade MT en swing. Suis déjà short SP500 avec un stop mental au niveau de R forte ,
          et c'est sur l'argent métal que je compte continuer de surfer la hausse parabolique à venir après l'entrainement brutal (double bottom 27$ ??) mais passager dans le plongeon dû à l'effrondement systémique en cours.

          Commentaire


          • Citation de : SARdynamite (au 11-11-2011 12:23:51)

            Les graphes avec bougies/RSI/stoch/MACD et quelques tracés ? Nous les avons tous en allumant notre plateforme. Pareil pour les commentaires hebdos qui relatent la semaine précédente et prennent une décision presque à pile ou face. Le manque d'humilité apparemment se développe surtout dans l'enfermement et l'absence de courage et découle du manque de courtoisie dès lors qu'on ne tolére plus les téméraires et ceux dont la vision nous déplait.

            Perso j'éviterais les convictions.
            Tout est possible.


            Maxime apprise d'expérience il y a peu ? répétée/enseignée par Hergastul ?
            Tellement utile de faire un commentaire d'une banalité affligeante, puis de s'offusquer tout en prônant la tolérance. Que de discordances
            Bonne continuation entre audacieux et experts renommés




            +1, tout est dit... le sectarisme ambiant est vraiment hallucinant.

            Dommage...

            Commentaire


            • Quand il y en a un qui se pointe le reste de la bande suit.
              Et ça parle de sectarisme...

              Commentaire


              • Il n'y a pas de camp bull bear, les 2 camps se plantent dans les grandes largeurs.


                un peu d'esprit critique et de curiosité graphique (et fondamentale associée exceptionnellement) ferait que vous regarderiez la pèriode 1860-1947 et en particulier 1917-1947. Mais bon demander à certains sur ce site d'avoir une démarche analytique critique est trop demander, c'est une grosse faiblesse.

                Vous seriez LARGEMENT MOINS AVEUGLE GRAPHIQUEMENT.

                Normal ces génèrations ont disparu et les suivantes encore actives dans les annèes 1970 vous auraient donné la réponse.

                perso j' ai pas de temps pour vous développer faites votre recherche perso au moins vous ne serez pas surpris.

                il suffit simplement de revenir sur le commos yearbook pour trouver ces infos, procurez le vous.

                C'est vrai que les court termistes ou les lt aveugles de données avant 1950 NE PEUVENT COMPRENDRE.


                Le trading classique ne peut pas comprendre ce qui se passe dans vos data

                salut amusez vous bien les uns, pour les autres les excités vaniteux tellement sûrs d'eux et cachotiers , je ris :::

                décidément ici cela manque de professionalisme.

                si vous savez utiliser cette piste mais le pouvez vous?


                pas de mp svp je ne répondrai pas

                Commentaire




                • je vous laisse à vos certitudes... c'est désespérant.

                  @Van alias bobonne alias Ginette: j'ai envie de citer notre cher président au salon de l'agriculture...

                  ciao la dream team, éclatez le compteur...

                  Commentaire


                  • je comprend plus trop ce qui se passe ici ! Celui qui a raison c'est le prix !

                    Maintenant que chacun tente d'interpréter l'avenir du cours par l'une ou l'autre technique et en fasse partager les autres c'est le but de cette files !

                    Pas de camp haussier ni baissier ! Y a plus tôt les court termiste avec le papier et les long termiste avec le physique !

                    Faudrait peut-être diviser la file en deux avec

                    - analyse graphique CT
                    - analyse fondamentale MT - LT !!

                    j'appelle au secours un modérateur car cette file devient trop acide !!

                    je vais relancer une nouvelle file pour l'analyse graphique court terme , libre à tous de m'y rejoindre et je souhaite vivement y revoir PYSi et poiuy...
                    Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                    Commentaire


                    • +1 ludo
                      Faut un modérateur sinon on gaspille son temps

                      Commentaire


                      • Merci pour ces belles vidéo mais quelle déferlante nous annonce tu ? je te prend comme capitaine du destroyer !
                        Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                        Commentaire


                        • Maxime Jouenne, alors stagiaire chez Pro-AT a ouvert cette file en février 2008.
                          A l’époque, il n’a pas fixé » d’autre ligne éditorialiste que cette d’une file consacrée à l’Argent. Ceci avant tout parce qu’en 2008, il y avait beaucoup moins de personnes intéressées par les Matières Premières qu’aujourd’hui.

                          L’idée de scinder cette file en « plusieurs » files s’impose effectivement comme une évidence.

                          Pour caricaturer mon propos, je verrais assez mal Kevin et Yannick animer la même file avec pour le premier le trading du Future et pour le second l’investissement long terme en physique.

                          Maxime travaillant désormais sur le trading du Coton à Shanghai (ehh oui, stagiaire chez Pro-AT, ça mène à tout ), je pense qu’il ne verra pas d’inconvénient à ma proposition .
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • haaa , merci crock d'avoir pris en considération ma proposition.

                            Je me propose d'ouvrir donc une file dès de soir pour ceux qui veulent suivre les signaux techniques de l'argent !!

                            Même si je ne suis pas stagiaire pro-at.
                            Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                            Commentaire


                            • Super. Indique nous le nom de ta file !

                              Merci

                              Citation de : ludo_est_ici (au 13-11-2011 21:13:36)

                              haaa , merci crock d'avoir pris en considération ma proposition.

                              Je me propose d'ouvrir donc une file dès de soir pour ceux qui veulent suivre les signaux techniques de l'argent !!

                              Même si je ne suis pas stagiaire pro-at.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X