Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse Matières Premières : L'argent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : roc (au 05-09-2010 11:18:44)

    Cliquez pour agrandir


    L’argent : haussier mais pas si brillant que ça.

    Ce mouvement ne correspond pas à un retracement d’une figure d’impulsion standard!
    Il n’y aurait aucun signal puissant sur les unités les plus hautes.

    Les cours en trimestriel et en mensuel sont proches de leur résistance (bollinger supérieure).
    En mensuel le niveau de volatilité (écartement des bb) ne permet pas de pouvoir avoir des courbent qui divergent.

    Conclusion : si toutes les unités sont haussières le potentiel haussier resterait limité.
    Préférer un investissement en or qui a une des configuration les plus haussière.




    Heureusement qu'on a pas suivi le clown ...

    Commentaire


    • D'accord au sujet de la clownerie, l'argent est bien plus rentable et le sera tant que le Gold/silver ratio restera baissier.

      Commentaire


      • Il me semble que l'euro vient de passer une résistance avec succès; objectif 1.52.
        Comme l'or/argent montent en parallèle, on devrait voir de nouveau plus hauts pour notre couple d'amoureux aussi .

        Quelqu'un a des nouvelles de notre capitaine Parisbrest?

        Commentaire


        • les 40$ semble tenir pour le moment.

          Votre avis risque t-on de continuer à corriger, ou ce petit pull back va t-il permettre au silver de repartir vers le haut et les 50$?

          Commentaire


          • Le marché est imprévisible.
            Entre, coupe vite tes pertes et laisse courir si tu gagnes.
            Le reste c'est du bla-bla, sympa parfois.


            Commentaire


            • Citation de : jerem31 (au 13-04-2011 12:55:54)

              les 40$ semble tenir pour le moment.

              Votre avis risque t-on de continuer à corriger, ou ce petit pull back va t-il permettre au silver de repartir vers le haut et les 50$?




              Pour le physique, je n'attends pas de correction (peu de chances).
              Nous sommes au début de la hausse de l'or et de l'argent. Quand ça va monter vraiment, t'auras plus le temps de te poser la question.

              Commentaire


              • Mon ordre limité hier soir sur First Majestic n'est pas passé à 0.1 $CAD pret.
                Aujourd'hui l'action rebondit de +13% je me mors les.....

                Commentaire


                • Citation de : poiuy (au 12-04-2011 09:12:05)

                  Je m'apprête donc à renforcer BV avant la fin du parcours vert hebdo
                  Je garde quand même du cash pour le bon parcours



                  Bien fait de renforcer malgré les analyses négatives d'IG market

                  avec l'argent il convient d'être de plus en plus rapide afin d'acheter dans les mèches basses en formation. C'est pour cela que je surveille l'ut sup Hebdo.

                  Si le crack mondial se confirme avec SP500 qui casserait 1290 il faudra être encore plus rapide pour allèger car l'argent devrait plonger beaucoup plus que l'or.

                  Commentaire


                  • Pour l'instant aucun souci car l'ut inf Jour vient de faire un nouveau nonX macd

                    Commentaire


                    • http://smartmoneytracker.blogspot.com/2011/04/silv...

                      poiuy n'écarte pas trop vite le scénario d'un retour sur zone 36/38

                      Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                      Commentaire


                      • Le marché est par définition imprévisible.
                        Tu as raison 300% coulous.
                        Non seulement je n'écarte rien du tout mais j'espère bien ce retour zone 36-38 pour reprendre du levier en Futures
                        Actuellement je ne suis que Phys+BV+mines alors que l'ut mensuelle annonce une phase 3 en rouleaux
                        Dès que les prix vont réintégrer les Boll qui vont statistiquement finir de diverger pendant la période qui vient, nous entrerons forcément dans cette zone ...
                        Je l'attends. De pieds fermes : j'ai gardé du cash et de la poudre fraîche

                        Maintenant si ça veut monter encore, en boll qui continuent de diverger, ce sera un simple manque à gagner pour moi.

                        Dans le cas où l'argent s'écroulerait avec un crack général, hypothèse à ne pas négliger, il me faudrait hedger avec des shorts pour avoir des munitions avant la hausse démentielle des métaux précieux qui suivrait.

                        Commentaire


                        • Les shorts c'est sur les actions et les bunds hein !!!
                          Pas question de shorter l'argent pour moi.

                          Commentaire


                          • on est sur la même longueur d'onde alors
                            Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                            Commentaire


                            • Bonne chance collègue

                              Commentaire


                              • Des petites tensions (récurrentes) sur d'éventuelles nationalisations de mines d'argent, en Bolivie. Coeur d'Alène est concernée, d'ou les tensions sur certaines minières ces derniers jours, alors que l'argent est en belle hausse lui.

                                http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=CDE



                                http://www.zerohedge.com/article/will-silver-surge...

                                Will Silver Surge Following The Nationalization Of Bolivia's Silver Mines By Embattled President Evo Morales?
                                Submitted by Tyler Durden on 04/14/2011 14:05 -0400

                                Nationalization Precious Metals


                                Two weeks ago the precious metals space was closely following the fate of Sumitomo's San Cristobal mine, where a long strike had paralyzed work at the world's third largest producer of silver and sixth-largest producer of zinc. While the strike was eventually resolved with concession to the domestic workers, a far more troubling report from Bolivian daily La-Razon states that Bolivia's president Evo Morales is now planning on expropriating zinc, silver and tin mines sold off by previous governments. Bloomberg reports that "Morales will announce a decree May 1 to “dismantle the privatization model,” said Nicolas Fernandez, a spokesman for state mining company Corp. Minera de Bolivia, known as Comibol. "The government is recovering all the privatized companies,” Fernandez said today in a telephone interview from La Paz. “When the decision is taken, Comibol will be ready to manage these mines.”" Among the contracts to be affected are those with Glencore International AG, Pan American Silver Corp., and most importantly, Coeur d’Alene Mines Corp., which is operator of the San Bartolome mine: the world's largest pure silver mine. Notably San Bartolome and Sumitomo's San Cristobal "account for about 83% of the nearly 1.1M tons of fine silver Bolivia produced in 2009, according to Mining Ministry data" according to The Gold Report. If indeed this news is proven true, and we will know for sure in 16 days, looks for the price of silver to spike considering about 1.33 million kilograms of silver was produced in Bolivia 2009, according to the U.S. Geological Survey: an amount which will likely fall off a cliff following the utter chaos that is unexpected nationalization.

                                Bloomberg's report on this important development confirms that the potentially affected producers seem to be in a state of denial about this absurdly irrational development:

                                “Our property title is not subject to expropriation by the government,” Coeur spokesman Tony Ebersole said in e-mailed comments to questions.

                                Glencore spokesman Simon Buerk declined to comment and Pan American spokeswoman Kettina Cordero didn’t return telephone calls and e-mails seeking comment.

                                Bolivia produced 430,879 metric tons of zinc, 84,537 tons of lead, 19,581 tons of tin and 1.33 million kilograms of silver in 2009, according to the U.S. Geological Survey.

                                Nationalizing private industries is nothing new for the embattled Morales:

                                The government of then President Hugo Banzer sold off mining assets such as the Vinto tin smelter in 1999 in a drive to shed money-losing state companies and attract private investment. Morales seized the smelter from Glencore in 2007.

                                Morales took over gas fields and refineries on May 1, 2006 in a bid to increase state control over Bolivia’s natural resources. Private investment in the industry plunged 69 percent to $271 million in 2009 from $865 million a decade earlier, according to state energy company YPF Bolivianos.

                                With the political situation in Bolivia deteriorating (read the following update from La Razon on the strikes and blockade gripping La Paz) it is increasingly probably that the country's president will take irrational steps in order to safeguard his image, and supposedly to fill his coffers.

                                Full report from La-Razon here.

                                h/t Matt

                                http://www.la-razon.com/version.php?ArticleId=1285...
                                Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X