Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le SOJA analyses et opinions : soybean, oil...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le SOJA analyses et opinions : soybean, oil...

    Bonjour,

    J'ouvre cette file pour le suivi du soja.
    Une analyse (du 10/03/08) est disponible ici.

  • #2
    Quelques questions de Manu

    Bonjour Maxime,

    Comment analyses-tu le rebond du soja sur 1200 : est-ce un pull back sur la ligne de cou avant accentuation de la baisse ?
    En wheat 1000 a cassé mais 900 tient bien pour l'instant : on est en limite du trend haussier LT mais encore dedans il me semble ?
    Par ailleurs il me semble difficile d'avoir d'un côté le maïs en hausse et le soja et blé en baisse : qu'en penses-tu ?


    Bonsoir Manu2,
    intéressant ce qu'il se passe sur les MP en ce moment!

    Pour le wheat, les cours sont actuellement ( à 23h16) tout proche du support LT. Il va être intéressant de regarder le comportement des cours dans les prochaines séances (rebond ou pas?).

    Il me semble également difficile d'avoir un rallye haussier sur le maïs avec un soja et blé en forte baisse. Cependant, les cours du maïs ne vont pas forcement fortement baisser (une conso est possible (force de maïs)).

    Concernant le soja. Comme je l'avais évoqué, les 1200 qui correspondent aux 50% risque de faire support. Le support horizontal S1 également. En cas de continuation de la baisse (franche cassure de ces niveaux) j'ai tracé quelques niveaux intéressants selon moi sur le graphe ci dessous.
    La volat' reste encore importante!!!

    Commentaire


    • #3
      Maxime, pourquoi ton graphique soja ne contient pas les gaps formés dans la dernière descente vers 1200 : tes 2 bougies noires sont pleines, alors que sur Futuresource par exemple il y a 2 gaps nets ?

      Sinon en wheat penses-tu qu'après avoir rebondi sur 900 et maintenu la tendance haussière LT on puisse s'attendre à un fort rebond (ex. 50% de la chute entre 1250 et 900 voire entre 1320 le plus haut et 900) ?

      Commentaire


      • #4
        Maxime, vu l'agitation actuelle as-tu la possibilité de faire une petite MAJ wheat, corn, soja ?

        Sinon le SOJA ferme ce soir (à 3-4 cents près car limite up atteinte) le gap dont je parlais (haut du gap à 1325 sur mai 08) et qui n'apparaît sur ton dernier graphique.

        A voir si rebond ou dépassement de 1350, ou simplement rebond baissier sur le gap recouvert...

        Commentaire


        • #5

          Le soja avait commencé une sorte d'ETE baissière qui a été invalidée par le rebond actuel...

          Le marché reste en backwardation avec des échéances proches chères et des échéances lointaines moins chères...On reste donc dans une perspective de forte demande ...

          Par contre, je ne comprends pas pourquoi léchéance Mai 2008( Bleu sur graphe ) est toujours en dessous de l'échéance Juillet 2008( Orange ) étant donné que la nouvelle récolte est en Novembre. Le soja est bien un produit qui se consomme toute l'année non?


          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6
            le soja se récolte en sept/ nov ....donc c'est le même qui est sur le marché en mai et en juillet la différence de prix correspond aux frais de stockage et à la rénumération de celui qui l'a en stocke

            Commentaire


            • #7
              validation du triangle sur le tourteau de soja
              cf analyse du 28/04/08 Tourteaux de soja : nouveau départ?

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Le pétrole bouge, le soja aussi !





                  Commentaire


                  • #10




                    Commentaire


                    • #11
                      Une analyse du Soja sur Invest-AT

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X