Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ON PEUT TOUJOURS ESSAYER....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ON PEUT TOUJOURS ESSAYER....

    Sujet : Le prix des carburants (message à faire suivre à tout votre entourage)

    Et si on essayait...

    Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les compagnies pétrolières....



    On dit que le prix de l'essence va bientôt dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ?
    Il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée géniale, beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier.



    Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant systématiquement
    d'acheter de l'essence: c'était beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.

    Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable, pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous.



    Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu'acheter l'essence
    aux environs de 58,9 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi !!!

    Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché.



    Vu la hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir en tant que consommateurs.



    La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence, mais sans que NOUS soyons les premiers embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence.



    Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.



    Voici la proposition:



    N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant): SHELL et ESSO.
    Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix.



    Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre.



    Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le moyen d'y arriver:



    Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
    Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération ! Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose.



    ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO.



    C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez ce message à vos connaissances.



    ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER!!!!!!!!!!!!!!!!
















  • #2

    Ce n'est pas si simple,

    Les compagnies pétrolières extraient, achemines et transforment le pétrole en essence pour nos voitures.

    Si elles ne le vendent pas dans leurs propres stations essence, elles le revendent à LECLERC, CARREFOUR, AUCHAN, INTERMARCHE, etc...

    Donc si tu vas dans une grande surface, tu achèteras ESSO ou SHELL sans le savoir, car les grandes surfaces n'ont pas de raffinerie, pas de puits de pétrole, pas de plateforme de forage.

    C'est donc une fausse bonne idée.

    Commentaire


    • #3


      Je suis d'accord avec toi netchaiev: boycottons Shell et Esso.

      Commentaire


      • #4
        encore plus fort, le prix du pétrole explose à cause de la demande chinoise, alors frappons au coeur, n'achetons plus chinois, récession chez eux, baisse de consommation.

        au fait, pas besoin de boycott, pour une partie des Français, l'arbitrage a déjà commencé, réduction de dépenses pour cause de hausse des frais de transport,

        mieux encore la SNCF note une hausse de trafic dans les TER.

        y a de l'espoir.

        Commentaire


        • #5
          Ouais! On boycotte SHELL et ESSO et on va tous chez TOTAL, c'est ça??
          Ce n'est pas une idée de TOTAL de lancer ce genre de truc par hasard? Histoire de récuperer quelques parts de marché!
          De toute façon ce n'est pas plus mal que le prix du carburant augmente, si ça permet de réduire un peu la consommation de petrole et donc de gaz à effet de serre.
          En plus dans quelques décennies il n'y aura plus de petrole et il serait temps de trouver une energie plus renouvelable, dont on serait moins dependant vis à vis de certains pays et qui serait moins polluante. La hausse des prix petrolier nous permettra de nous y pencher plus serieusement qu'on ne le fait maintenant. N'en deplaise à TOTAL

          Commentaire


          • #6

            Puisqu'on parle de pétrole, une question.

            Jeudi, attentats de Londres.
            Les indices chutent de + de 4%. Normal.

            Ce qui est moins normal, c'est que le pétrole a fortement chuté aussi.
            J'aurais mieux compris qu'il fasse une forte hausse : craintes sur la production, approvisionnements, etc .........

            La question : pourquoi le pétrole a chuté, à l'annonce des attentats de Londres ?

            J'ai bien une petite idée, mais j'aimerais avoir des avis.

            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • #7
              Henri

              La baisse du pétrole est bien liée aux attentats de Londres.

              Le raisonnement ,donné par un analyste sur bloomberg,est :

              attentats = repli sur soi, les gens sortent moins donc la consommation diminue et si elle diminue moins besoin de produire donc moins besoin de matiere premiere donc prix du pétrole qui baisse


              bien sur des attentats contre des structures pétrolieres ne fera que réencherie le prix du brut.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Paxen,

                D'abord, je pense que des évènements aussi importants, qu'inattendus, déstabilisent les marchés bien sûr, mais surtout dévoilent les stratégies des uns et des autres.
                La baisse du pétrole jeudi, attentats de Londres, me fait conclure, qu'en cas de crise (terroriste ou autre) grave, le pétrole baisserait.
                Pourquoi ?
                Parce que la hausse de ces derniers mois ne serait pas tout à fait "naturelle", et soumise aux lois de l'offre et de la demande. De là à dire qu'elle est "organisée" par des grosses mains, il y a un pas que j'ose franchir allègrement.
                Mais alors, à qui profite le crime ?
                Aux pays producteurs, bien sûr, mais encore ? Leur poids dans l'économie mondiale n'est pas si élevé.

                Je crois que la bonne question est : à qui, la hausse du pétrole nuit-elle le plus ?

                La réponse est : aux pays qui n'ont pas le dollar comme monnaie nationale et qui paient le pétrole en dollar.

                Surtout quand le dollar monte par rapport aux autres monnaies.

                Autrement dit :
                - les grosses mains yankees ont décidé de plomber les économies de leurs concurrents pour avantager la leur. Et si leur économie s'améliore ...............
                - on a pas fini de voir le pétrole monter, le dollar monter, l'euro descendre.
                Et si l'euro baisse, les actions............ montent, comme le pétrole.

                Conclusion : je me méfierai quand le pétrole commencera à baisser significativement, les grosses mains auront atteints leurs objectifs, et penseront à prendre leurs bénéfices.



                Vos avis ?


                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • #9
                  Salut Henri et Boussad,

                  citation :
                  Citation de auberth

                  Bonjour Paxen,

                  D'abord, je pense que des évènements aussi importants, qu'inattendus, déstabilisent les marchés bien sûr, mais surtout dévoilent les stratégies des uns et des autres.

                  Entièrement d'accord. La forte remontée du CAC suite à l'attentat montre bien la puissance bull du marché. Puissance qu'il faudra confirmer la semaine prochaine pour invalider le vilain pendu en week.

                  La baisse du pétrole jeudi, attentats de Londres, me fait conclure, qu'en cas de crise (terroriste ou autre) grave, le pétrole baisserait.

                  Même avis

                  Pourquoi ?
                  Parce que la hausse de ces derniers mois ne serait pas tout à fait "naturelle", et soumise aux lois de l'offre et de la demande. De là à dire qu'elle est "organisée" par des grosses mains, il y a un pas que j'ose franchir allègrement.

                  Oui.

                  Mais alors, à qui profite le crime ?
                  Aux pays producteurs, bien sûr, mais encore ? Leur poids dans l'économie mondiale n'est pas si élevé.

                  Pas d'accord. Les pays producteurs bénéficient moins de l'envolée des cours du pétrole qu'on pourrait le penser. Le Mexique, par exemple, ne gagne qu'un seul point de PIB. De plus, les pays riches ne souffrent pas autant que tout le monde l'affirme. La dépendance des pays riches a diminué de moitié en 30 ans. L'impact sur la balance commerciale reste faible.

                  Je crois que la bonne question est : à qui, la hausse du pétrole nuit-elle le plus ?

                  La réponse est : aux pays qui n'ont pas le dollar comme monnaie nationale et qui paient le pétrole en dollar.

                  Exactement. En d'autres termes, les pays pauvres non exportateurs de pétrole et de matières premières.

                  Surtout quand le dollar monte par rapport aux autres monnaies.

                  Autrement dit :
                  - les grosses mains yankees ont décidé de plomber les économies de leurs concurrents pour avantager la leur. Et si leur économie s'améliore ...............
                  - on a pas fini de voir le pétrole monter, le dollar monter, l'euro descendre.
                  Et si l'euro baisse, les actions............ montent, comme le pétrole.

                  Pas d'accord. Ce sont les hedges qui organisent la flambée des cours. C'est de la pure spéculation. C'est, je pense, une stratégie principalement financière. La montée en puissance phénoménale des hedges ces dernières années conduit ces fonds spéculatifs à se ruer sur tout ce qui varie.

                  Conclusion : je me méfierai quand le pétrole commencera à baisser significativement, les grosses mains auront atteints leurs objectifs, et penseront à prendre leurs bénéfices.


                  ouaip. Et, mon petit doigt me dit que la baisse du pétrole est peut-être pour bientôt. Ce qui renforcera d'autant le sentiment bullish des marchés.
                  N'oublions pas que les réserves pétrolières augmentent depuis le début de l'année. Il n'y a pas de pénurie. Les chinois consomment moins de pétrole que l'année dernière !! Quand les hedges se retireront, les cours du pétrole pourraient descendre aussi vite qu'ils sont montés. Quant à la menace du peak oil, j'y crois de moins en moins. Il existe beaucoup de substituts, notamment les sables bitumineux. L'humanité a toujours su relever les grands défis.




                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Langouste,

                    citation :
                    Pas d'accord. Ce sont les hedges qui organisent la flambée des cours.

                    Je demande à voir. Leur poids, même élevé, ne leur permet pas de peser sur des décisions aussi importantes que les ententes d'état à état.(sur le prix du pétrole)
                    Ce ne sont "que" des spéculateurs, qui se font avoir quand le marché se retourne, comme tout le monde.

                    citation :
                    Je crois que la bonne question est : à qui, la hausse du pétrole nuit-elle le plus ?

                    La réponse est : aux pays qui n'ont pas le dollar comme monnaie nationale et qui paient le pétrole en dollar.

                    Exactement. En d'autres termes, les pays pauvres non exportateurs de pétrole et de matières premières.

                    Ce ne sont pas les pays pauvres que visent les grosses mains US. Bien sûr, ces pays vont en prendre plein la tête, mais ce sont des dégâts "collatéraux". Ils ne sont pas des concurrents directs des USA.
                    Les pays visés sont les Européens et les pays émergeants, Chine, Amérique du Sud, ..........

                    citation :
                    ouaip. Et, mon petit doigt me dit que la baisse du pétrole est peut-être pour bientôt. Ce qui renforcera d'autant le sentiment bullish des marchés.

                    Je ne pense pas que la mise en place de cette stratégie: hausses du pétrole et du dollar, soit organisée pour du court terme (quelques mois), mais pour le temps nécessaire à la remise sur rail de l'économie US, et atteinte de la vitesse de croisière ou plein régime.
                    Elle est déjà sur rail, mais ne tourne pas à son maxi.
                    Donc du moyen terme, 1, 2, 3 ans ? On devrait le voir venir, comme en 2000.



                    PS : j'espère qu'on ne me taxera pas de haussier inconditionnel (voire borné). Je prétend à l'objectivité, ou à la sincérité, puisque je ne pratique que l'intraday FCE. Alors, chercher à savoir où sera le Cac demain ou dans 6 mois, je n'en ai rien à cirer.
                    Ce qui m'intéresse à partir de l'open, c'est la direction des 10mn suivantes.

                    re PS: si, dans quelques mois, on revoie des valeurs comme Alcatel à 60 euros (96 euros en 2000, de mémoire) ou France Télécom à 130 euros ( prés de 200 en 2000), je me poserai des questions.


                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas l'etat qu'il faut boycoté ?
                      C pas l'etat qui prends le plus de taxe sur le carburant?

                      Moi le prix de l'essence m'irait bien s'il n'y avais pas de taxe.

                      Tiens a propos.

                      Voila pratiquement plus de 10ans, que je ne me preocupais pas du prix de l'essense (gasoil plutot), et pkoi? j'avais une voiture de fonction.
                      Et qui c qui a voulu devenir day trader et qui a tout plaqué, héhé c bibi.
                      Je vous dit pas la gueule que g fais quand j'ai fait mon 1er plein avec ma voiture perso .
                      J'aurai du acheter un velo

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X