Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Sucre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sinon, pour revenir à la question initiale de bl1968, si tu veux trader le sucre, tu as les futures et les options sur le sucre n°11 sur le NYBOT. Code: SB

    Bons trades
    A+
    Fcetrader

    Commentaire


    • #17
      Citation de : kisscool (au 25-06-2010 15:54:12)

      "Et le pétrole alors? 70% des volumes sont uniquement spéculatifs et vous ne dites rien?
      Manque de cohérence!"


      le manque de pétrole ne t'empèche pas de vivre.....on pourrait même dire que l'on vivrait mieux sans.....mais sans nourriture il me semble que c'est plus dur ?

      trouvez de meilleurs arguments svp



      Ouais, tu as bien raison, Kisscool. Si je chopais tous ces abrutis de spéculateurs qui ont fait baisser le prix du sucre au NYBOT de 24$ en Février à 17$ aujourd'hui, je te jure, je les écharpe.

      Commentaire


      • #18
        Apres la lecture de cette file, je n'ai meme plus envie d'aller demander a la machine du sucre avec mon cafe.
        Bon, ca va, je vais mettre en oeuvre un algo de smart routing pour taper les poches de liquidites des machines aux etages du dessous. Ca devrait passer inapercu sur le marche.

        Commentaire


        • #19
          Je me sentais pas bien au club de sport tout a l'heure, sans doute un peu d'hypoglycémie.

          Du coup au vestiaire je suis tombé sur un méchant trader qui a surement spéculé sur le prix du sucre et du jus d'orange, et du coup dans mon jus d'orange Tropicana y'avait moins d'orange et moins de sucre ! Je lui dis "Va te faire ******* sale fils de ****".

          J'espère que çà fera pas la une du journal des finances demain...

          Commentaire


          • #20
            Kisscool ne laisse pas mourir le meilleur de toi dans des utopies assassines de régulation étatique.

            La spéculation n'est pas un péché, c'est l'ultime acte de Liberté qui pourrait sauver l'humanité ...

            Commentaire


            • #21

              Y en a qui font leur beurre avec du sucre qui leur fait gagner de l'or et un tas d'argent...Bon faut pas avoir du plomb dans la tete pour comprendre cette alchimie...

              Commentaire


              • #22
                sugap 11.35 € plus haut récent...

                Commentaire


                • #23
                  14.83 €

                  Superbe tendance...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    ci-joint mon article sur le Sucre, paru dans le Moneyweek du 3/06/2010:


                    Sucre : Un potentiel de 40% dans les prochains mois

                    Parmi les matières premières agricoles cotées sur le marché, le sucre* est l'un des actifs les plus volatils.

                    Ce n'est pas un hasard s'il a fait l'objet d'un film avec Jean Carmet, Gérard Depardieu, Michel Piccoli... Le sucre de Jacques Rouffio est un film sur les marchés financiers, bien avant Wall Street d'Oliver Stone. Dans ce film, les banques doivent être sauvées, et les petits perdent... toujours d'actualité !

                    Ces dernières années, la volatilité a encore augmenté
                    Au sein d'une tendance haussière ces dernières années, il a connu une correction de plus de 50% en 2006/2007 avant d'exploser à la hausse jusqu'en février dernier à 30 cents par livre. Et de corriger à nouveau de plus de 50%, comme nous le verrons dans un instant.

                    Que ce soit à court comme à moyen terme, c'est donc un actif pour investisseur averti.

                    Fondamentaux et analyse technique concordent
                    Les prix du sucre ont flambé l'année dernière avec une situation de quasi pénurie. En raison de mauvaises conditions climatiques, la production a chuté dans de nombreux pays, par exemple de 40% en Inde. Ainsi, les stocks se sont retrouvés au plus bas, et les prix ont flambé. Les cours ont triplé en quelques mois, avant de connaître une correction brutale, sur fond de forte hausse de la production à venir.

                    Les tensions devraient rester vives
                    Pourtant, l'offre ne parvient pas à répondre à la demande mondiale ces dernières années. Les stocks sont quasiment vides. Et la hausse de l'offre permettra donc seulement de réapprovisionner les pays importateurs.

                    Les tensions devraient donc rester vives sur les marchés et soutenir les prix du sucre.

                    Que nous dit le graphique ?
                    L'analyse technique va aussi dans ce sens, et c'est souvent là que les opportunités sont les plus intéressantes.

                    Un potentiel de 40% dans les prochains mois.



                    Cours du sucre en cents la livre sur le CBOT
                    Cliquez pour agrandir



                    Tendance haussière à moyen terme
                    Depuis 2007, les prix se maintiennent de manière solide au-dessus d'une droite de tendance ascendante sur le sucre. Début mai, les cours sont venus s'appuyer sur celle-ci, à 13 cents, et la tendance a montré une fois de plus sa force.

                    La brutalité de la correction entre février et mai peut nous inciter à la prudence. Toutefois, il faut la relativiser sur cet actif très volatil, et se souvenir que la correction de 2006/2007 avait été tout aussi brutale par son ampleur.

                    La vitesse de cette chute nous incite à privilégier une première vague de baisse. Mais même dans un scénario baissier de moyen terme, nous pouvons nous attendre au minimum à un violent rebond pour retracer le premier mouvement de baisse entre 30 et 13 cents.

                    Retournement de court terme
                    Après avoir réagi sur le support des 13 cents, les prix ont confirmé leur retournement à court terme lors de la semaine du 17 au 21 mai.

                    Nous avons assisté à une hausse de plus 15% sur la semaine, dépassant en clôture les anciens plus hauts de la première semaine de mai.

                    Les indicateurs mathématiques confirment ce retournement, en particulier le RSI à 14 jours ci-dessus qui a dépassé une oblique baissière depuis janvier dernier. (on notera d'ailleurs que les plus hauts étaient faits dès janvier en divergence baissière, nous incitait alors à la prudence sur une poursuite de la hausse...)

                    40% de hausse potentielle sur le sucre
                    Tant que nous sommes au-dessus de la ligne de tendance, la hausse doit être favorisée à moyen terme.
                    On peut donc acheter un contrat à terme sur le sucre avec un stop à 13 cents pour viser les 21 cents, proche du retracement de 61,8% du dernier mouvement de baisse, et niveau de résistance horizontale.

                    Il faudra être très prudent à ce niveau car une reprise de la baisse est possible dans cette zone.

                    Toutefois, si nous venions à le dépasser, une accélération aurait alors lieu en direction des plus hauts à 30 cents.

                    * coté en cents sur le New York Board of Trade, où plus de 15 millions de contrats futures et options sont échangés chaque année.

                    Mon objectif de 21 cents a été atteint le 7 septembre, avec un gain de 45% sur l'actif pour ceux qui m'ont suivi...
                    Sachant que ma spécialité, ce sont les indices et les actions, ce n'est pas mal, mais cela prouve surtout qu'une bonne utilisation de l'analyse technique fonctionne avec n'importe quel type d'actif.

                    Bonne soirée à toutes et tous.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X