Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Achat or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat or

    Pour ceux comme moi qui croient à une croissance du prix de l'or dans les prochans jours, mois et années...la hausse sera nucléaire... il y a un produit que propose la banque cantonale de Zurich : il s'agit d'une ETF coté en CHF sur le SWX dont une part équivaut à 100g d'or physique...

    Oui, l'historique montre que l'or a déjà pris de la valeur ces dernières années. Mes lectures et analyses me disent que cette hausse n'est qu'une mise en bouche, en attendant la véritable explosion avec l'implosion du $ et du système financier.

    Voici le lien pour ceux qui s'intéressent à ce type de placement (pour infos, certaines banques rentrent en ce moment sur cet ETF) :

    http://www.swx.com/market/quote_chart_fr.html?id=C...

    Ce billet sur mon blog dont le lien est sur mon profil

  • #2
    Bonjour

    Le problème avec cet ETF est le ticket d'entrée (3150€ malgré une division du nominal par 10 en mai dernier).

    Le prix du GBS (# 60€) est environ 50 fois inférieur (la liquidité du GBS est également très supérieure et loin de celle du GLD).

    A+

    Commentaire


    • #3
      L'intérêt est pour ceux qui sont payés et qui ont leur fortune en monnaie forte.... le ticket est à 3150CHF, soit environ 2'000 euros

      Commentaire


      • #4
        Parlons de Trackers !

        Une forme de sicav indexé sur des produits divers

        Commentaire


        • #5
          Bonjour hug,

          Comparons ce qui est comparable.

          Les quanto sont des certificats, donc des produits dérivés, qui contrairement aux trackers GBS, GLD ou ZGLD NE donne PAS de droit de propriété sur le métal auquel il est adossé.
          Personnellement, et par les temps qui courent, je préfère être "propriétaire" de physique que détenteur de titres adossés à des produits dérivés.

          Enfin les commissions annuelles pour les certificats quanto sont de l'ordre de 2 à 3% (exemple 2.97% pour ABN-AMRO) alors que les trackers or ont des commissions de l'ordre de 0.4 à 0.5% /an (exemple 0.40% pour le GBS).

          A+

          Commentaire


          • #6

            ca en revanche c est un mauvais argument : le differentiel de change a plus que compensé le differentiel existant sur les frais de gestion


            Bonjour

            Ce n'est pas un mauvais argument, c'est un argument puisque ceci grève incontestablement toutes les performances réalisées.

            D'ailleurs lorsqu'on regarde l'historique du ratio entre GBS et un quanto on voit que certes les gains sont intéressants QUAND le dollar BAISSE brutalement (et le gain est < à celui du dollar à cause des frais) mais qu'ils sont nuls voire <0 en dehors de ces périodes. Ceci pose la question du point d'entrée !



            Enfin nous vivons avec l'assurance que le dollar ne pourrait que baisser par rapport à l'euro ...

            Certains quanto de matières premières risquent de devenir de magnifiques machines à perdre pour des investisseurs en € en cas de chute brutale de la MP combinée avec une hausse brutale du dollar.

            A mon sens c'est un bon instrument (en dehors des périodes de crises financières comme aujourd'hui) pour intervenir peu de temps sur des dynamiques baissières violentes du dollar.

            A chacun ses instruments en fonction de ses objectifs !

            Mais c'est surtout une bonne source de revenu pour les banques !

            A+

            Commentaire


            • #7
              Citation de : edouard-geneva (au 15-07-2008 09:03:54)

              Pour ceux comme moi qui croient à une croissance du prix de l'or dans les prochans jours, mois et années...la hausse sera nucléaire... il y a un produit que propose la banque cantonale de Zurich : il s'agit d'une ETF coté en CHF sur le SWX dont une part équivaut à 100g d'or physique...

              Oui, l'historique montre que l'or a déjà pris de la valeur ces dernières années. Mes lectures et analyses me disent que cette hausse n'est qu'une mise en bouche, en attendant la véritable explosion avec l'implosion du $ et du système financier.

              Voici le lien pour ceux qui s'intéressent à ce type de placement (pour infos, certaines banques rentrent en ce moment sur cet ETF) :

              http://www.swx.com/market/quote_chart_fr.html?id=C...

              Ce billet sur mon blog dont le lien est sur mon profil


              Connais-tu le montant des commissions sur ce produit ?
              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8

                0.40% d'après ce que j'en comprends dans la notice



                Commentaire


                • #9
                  Belle vente à Périgueux ce jour.
                  http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/d...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour zepelin

                    Vous parlez bien de la collection de poupées ?

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Roque (au 16-07-2008 09:35:00)
                      0.40% d'après ce que j'en comprends dans la notice


                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour hug

                        Depuis quelques temps non
                        Sinon mettre des enchères à (valeur Or) - (18% de frais)

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Roque
                          Ah, oui les poupées, belle cachette, qui aurait envie de soulever les beaux jupons!

                          Bonjour Hug
                          Oui ca arrive, des pièces numismatiques au poids d'or, impossible d'acheter sous le poids depuis au moins deux ans.

                          Pour faire des affaires, la seule issue, c'est de passer des annonces dans les gratuits (c'est vous qui faites le prix), avec cette approche les résultats sont meilleurs sur l'argent(plus d'offres)/or.

                          Commentaire


                          • #14
                            Me conseillez vous pour acheter de l'or physique simplement
                            l'adresse suivante?
                            http://www.bullionvault.com/


                            Des retours d'expériences?

                            merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              voir MP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X