Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
et l'Or dans tout ça
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Cliquez pour agrandir



    Mon scénario est assez simple.

    Au pire on va à 393 c’est bollinger weekly inférieure car on a cassé mm20.
    Autrement on irait à 404/414.

    414 est un énorme support qui représente 50 % de fibonacci ou alors le dernier fibonacci à 404. Tout est possible.

    Vous en pensez quoi ?

    Commentaire


    • #92
      Bonsoir,

      Tu demandes ce que nous en pensons
      je te donne donc mon sentiment sans garantie du gouvernement

      Tu as vu mes décomptes elliott : baissier pour le moment; rien de changer au contraire.

      j'y ajoute un nouvel outil que je teste : les cycles
      a priori l'or est soumis à deux cycles (du moins sur l'historique que j'ai)
      un de 100 mois environ (LT) et un de 40 mois environ (CT)
      la conjonction des hauts de cycles donnent des hauts importants (et l'inverse)

      Cliquez pour agrandir


      le cycle CT vient de faire un + bas en même temps que partait à la baisse le cycle LT
      Ce cycle CT qui repasse en >0 devrait limiter les dégâts sur la baisse de l'or .
      En revanche fin 2007 la conjonction d'une hausse sur les deux cycles devraient être une opportunité intéressante.

      Enfin dans la fourchette d'Andrews il faut surveiller la rupture éventuelle de la droite de soutien qui donnerait un signal de baisse (principe d'Hagopian)

      Bonne nuit


      Commentaire


      • #93
        Tu pourrais me tenir au courant de tes cycles si tout ceci n'est pas secret trading ?

        Je mettais penché sur les sycles (du basique+++++) weekly point haut et bas. Mais je n'ai pas perseveré.

        Merci

        Commentaire


        • #94
          Ridé = qui ne monte pas naturellement (je n'ose pas utiliser manipulé)

          Je suis relativement bien placé pour certaines mines.....

          Commentaire


          • #95
            La première fois de ma vie que je vois un goldeux ne pas osé employer le terme manipulation. (qui est monnaie courante pour parler du gold)

            Commentaire


            • #96
              Boots

              Disons que entre traders on utilise le terme anglais RIDE et que tout le monde comprends...

              Je discute et écris plus avec des anglophones que des francophones.

              La ou la manipulation se fait, on appelle ça un ..boiler room..

              Commentaire


              • #97
                un boiler room ? tu pourrais en dire plus ?

                Commentaire


                • #98
                  bonjour,

                  çà serait intéressant que Roque nous fasse un point sur l'or par rapport à son post de 2005...

                  a+

                  Commentaire


                  • #99
                    A vrai dire, je crois que c'est en cours ...
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Citation de : EOLE29 (au 14-10-2007 20:47:16)

                      bonjour,

                      çà serait intéressant que Roque nous fasse un point sur l'or par rapport à son post de 2005...

                      a+




                      Un début de réponse ici
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Envoyé par Crock Voir le message
                        Citation de : EOLE29 (au 14-10-2007 20:47:16)

                        bonjour,

                        çà serait intéressant que Roque nous fasse un point sur l'or par rapport à son post de 2005...

                        a+




                        Un début de réponse ici
                        Le lien de Crock "Un début de réponse ici" pointe dans le néant !

                        Commentaire


                        • Bonsoir, je ne suis pas un "spé" du gold mais la baisse depuis 1800 semble , au moins momentanément, stoppée sur 1560/1590 et si les nouvelles économiques continuent de se dégrader à l'image de ce qui se passe à Chypre, on peut au moins envisager un fibo 100 du dernier move baissier 1658/1558 soit environ 1650 mini en target.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X