Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fonctionnement prime nap
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonctionnement prime nap

    Bonjour !
    J'aimerai comprendre un peu plus le fonctionnement de la prime du nap. J'ai l'impression qu'elle est inversement proportionnel au prix de l'or.
    En gros, un nap au cours de la journée aura une prime qui va baisser lorsque le cours monte. Donc le prix final de la pièce ne varie qusiement pas.

    J'ai acheter les miens avec une prime à 10%.... Ca vous parait beaucoup ? Aujourd'hui, trois semaines après, la prime est à 2%.... Elle peut repartir ?


    Par ailleurs, le jour où la prime est de 70% (on ne sait jamais !), les revendeurs peuvent ils refuser de m'acheter mes nap ?

    Merci d'avance.


  • #2
    Bonjour,

    La prime dont tu parles (car il y en a de plusieurs sortes) est le reflet de l'offre et de la demande. Plus le napoléon est demandé, plus son prix augmente par rapport à sa valeur en or. La prime peut devenir négative si à un moment donné l'offre surpasse la demande, mais c'est rare pour ce type de pièce qui est très demandée, surtout dans un contexte haussier comme aujourd'hui pour le gold.

    Si tu veux avoir des primes faibles voir négatives (c'est à dire peu élevées par rapport à la valeur en or voir légèrement en dessous) achète des 50 pesos mexicains, mais c'est 5 fois plus cher (1 pièce environ 1200 euros today).

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Le cas échéant tu achètes le livre de Roque. Tout est expliqué.

      Bien à toi.

      Commentaire

      Chargement...
      X